Police judiciaire

Résolu
Cc - Modifié le 12 août 2021 à 06:33
 Cc - 12 août 2021 à 11:10
Bonjour hier j'ai reçu un mail d'une personne que j'ai ouvert. La pièce jointe comporter un message de la police fédérale de Belgique, celui ci m'exposer comme pédophile et plus. Il y avait une adresse mail à la quelle il fallait que je communique mes numéros de téléphones, sous peine d'être cloué au pilori sous 48 heures. J'ai vu après que c'était une arnaque bien connue mais j'ai répondu à l'expéditeur, est ce grave ?
Merci d'avance pour le retour.
Cordialement.

1 réponse

Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 357
12 août 2021 à 06:44
Bonjour

Un numéro de téléphone pourrait se trouver dans un annuaire, donc si tu n'as communiqué que cela... les risques sont faibles pour ne pas dire nul... Les escrocs ne pourront rien en faire...

Un autre risque est que la pièce jointe fut vérolée.... donc en cas de doutes tu peux créer un nouveau topic dans le sous-forum "virus sécurité" afin de demander une analyse de ton PC... (par précautions)

2
Merci de votre réponse, c'est d'étonnement que j'ai répondu à la personne et pour lui dire ma surprise ????. Je n'ai pas donné quoi que ce soit juste répondu. Et effectivement j'ai ouvert le lien.
Cordialement.
0
Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 357 > Cc
12 août 2021 à 07:36
OK... donc pas de risques particuliers du coté "usurpation" ...

Pour l'éventuelle infection du lien, tu peux donc créer un nouveau topic, en citant dans celui-ci l'actuel :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37310547-police-judiciaire

Ce pour expliquer la raison du nouveau topic... qui pourrait-être considéré comme un doublon, mais n'en est pas un... il y a un sujet "mail frauduleux de menace", c'est celui-ci et un autre sujet "risque infectieux lié à une pièce jointe"... cela sera l'autre)
0