Connexion Livebox Macbook

Résolu/Fermé
jackieorange - 7 oct. 2007 à 23:26
 docstrange - 31 déc. 2007 à 14:06
Bonjour,

Mon problème concerne la connexion avec la livebox.
La connexion fonctionne sur les PC sans problème, mais impossible de connecter le macBook! Il y a toujours un message d'erreur.
J'ai appelé la hotline de orange mais sans illusions, par expérience je sais que ça sert à rien...et nous avons été coupés (forcément) quand ils m'ont demandé de débrancher la livebox...Rien à attendre non plus du forum livebox qui ne veut pas me reconnaître comme inscrit et donc me défend l'accès aux recherches...
Avez-vous une idée?
Merci!
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
comment avez vous connecté votre live box sur le macbook?
EN ethernet il n'y a rien de plus simple a faire
1
jackieorange Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 1
11 oct. 2007 à 19:02
Bon j'ai résolu mon problème, mais difficilement. la réponse est sur le site d'orange, assez mal expliquée.
Il faut certes aller sur l'interface de la livebox et là sur réseau on se débrouille; j'ai rajouté lo'adresse mac du macbook, puis j'ai désactivé l'adresse mac, vu que de nouveau ça ne connectait pas...
1
jackieorange Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 1
9 oct. 2007 à 00:13
Bonjour
merci pour la réponse.le mac book est en wifi, donc connexion sans fil. La live box est connectée au PC par dongle en USB.
J'ai déjà connecté plusieurs portables PC sans problème, il suffisait de taper le code WEP et ça marchait, là, le mac voit bien la livebox mais me sort toujours un message d'erreur.
0
Bonjour à tous !

Je viens d’acheter mon 1° mac !
J’ai toujours été PC jusqu'à maintenant…

Je fait appel à vous car je n’arrive pas à ouvrir internet.

Mon Airport est connecté à ma livebox Inventel, mais je ne peux pas ouvrir internet !!!
C’est pareil en ethernet ! Ma carte LAN est connecté (j'arrive à rentrer dans la config de ma livebox) mais je ne peux pas ouvrir internet.

J’ai essayé tout les conseils précédents !


1°/ Ma config :
Macbook
Version mac OS X
13 Pouces: Blanc
Intel Core 2 Duo à 2,2 GHz
1 Go de mémoire
Disque dur de 120 Go
Lecteur SuperDrive double couche

2°/ Mon réseau : « MSHOME », (Tous les PC en IP fixe),
1 PC fixe avec Windows XP relié à la livebox Inventel par ethernet
1 PC portable avec Windows XP relié par Wifi

3°/ Modem routeur : Livebox Inventel
La DHCP est désactivé
0