IPhone et mms

Boldric57 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, un membre de ma famille a un iPhone 8 avec un abonnement starter 2h. Il ne reçoit pas les mms et dit que c'est parce qu'il n'a pas la 4G. Quand je regarde le détail de l'abonnement, il y a SMS et mms illimités. Est-ce que c'est dû à un mauvais paramétrage de l'iphone ? Ou est-ce que je dois changer la formule d'abonnement ? Certains sites disent qu'il faut paramétrer L'APN dz l' appareil ?
Merci d'avance

Configuration: Android / Chrome 92.0.4515.131
A voir également:

3 réponses

HelpiOS Messages postés 15195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 653

Bonjour,

En effet, grâce à l'APN vous pourrez profiter des MMS sans devoir utiliser les données cellulaires. Pour configurer l'APN, allez dans Réglages > Données cellulaires > Réseau de données cellulaire.

Voici les informations à renseigner :

Données cellulaires (pour internet)
  • Nom du point d'accès : sl2sfr

MMS
  • Nom du point d'accès : sl2sfr
  • MMSC : http://mms1
  • Proxy MMS : 10.151.0.1:8080
  • Taille max des MMS : 614400

Une fois fait, revenez à la page précédente en touchant Retour et fermez les réglages.
1
Boldric57

Merci. Je vais essayer de faire ça. Votre commentaire est utile au moins.
0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
En effet, grâce à l'APN vous pourrez profiter des MMS sans devoir utiliser les données cellulaires.
tu es sûr que ça n'utilise pas le forfait de données mobiles ?
J'aurais été convaincu du contraire.
Ceci dit 3G/4G/5G, c'est pareil, les MMS c'est de la 3G, il me semble.
0
HelpiOS Messages postés 15195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 653 > brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, surtout s'il est indiqué que les MMS sont illimités dans le forfait, on doit pouvoir envoyer et recevoir des MMS sans devoir activer le réseau cellulaire, ni même le WiFi normalement.

Après, selon le modèle de téléphone, il est vrai que les MMS ne fonctionneront pas si les données cellulaires sont désactivées. Il faut les activer sur le téléphone le temps de l'envoi/réception du MMS (même si elles sont désactivées sur le forfait) - ou alors - voir s'il existe une option à activer permettant d'utiliser les MMS sans devoir activer les données.

Par contre, les données "utilisées" ne seront pas réellement décomptées du forfait mobile, raison pour laquelle j'ai dit qu'on utilise pas les données cellulaires.
0
Utilisateur anonyme > HelpiOS Messages postés 15195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Dans le lien que j'ai indiqué plus haut, il est dit ceci :

Les SMS et MMS sont illimités depuis la France et vers la France et les DOM et depuis l’Europe et les DOM vers la France, l’Europe et les DOM.

Si cela est exact, ça signifie qu'il suffit simplement d'activer les données cellulaires dans les réglages de l'iPhone et rien de plus.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le forfait Starter, inclus les SMS selon les recherches faites, exemple :
https://ladsl.com/mobile/operateurs/sfr/forfait-starter

et surtout, comme le dit brupala à juste titre, ça fonctionne en 3G, nul besoin d'avoir la 4G, ni même d'utiliser le WIFI. Il doit y avoir un autre souci à chercher dans les réglages,

peut-être que tout simplement il faut juste activer les données cellulaires dans Réglages

1
Panth33ra Messages postés 21908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 996

Bonjour,
Avant de faire n'importe quoi en écoutant n'importe qui, vérifie les paramètres de son iPhone et vérifie aussi l'abonnement Starter... https://actuneuf.com/tutoriel/sfr-comparatif-mobile/starter Il n'est pas indiqué de forfait sur les SMS/MMS. A voir...
-1
Boldric57

Commentaire agressif et pas constructif.
0