Réseau internet entre garage et appartement

Fermé
Franck - 11 août 2021 à 12:30
 Franck - 11 août 2021 à 13:17
Bonjour,

J’ai une demande particulière, j’ai fais installer une alarme par connection internet RJ45 dans mon garage et j’habite dans un appartement au 3ème étage. Je ne capte pas le wifi de ma box et une simple prise CPL n’a pas l’air de fonctionner, à moins qu’il y a différentes puissance ? Je pense que le courant de l’appartement et du garage ne sont pas sur le même réseau. (En tout cas le disjoncteur du garage n’est pas sur le tableau dans mon appartement il est au sous sol.

Je pense qu’étendre le wifi de ma box ne marchera pas au vu de la distance et des murs entre, j’ai essayé le devolo Gigagate et ça ne fonctionne pas.

Est-ce que quelqu’un a une idée de quel appareil je pourrai utiliser ou peut-être un autre CPL ?

Merci d’avance

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 159
Modifié le 11 août 2021 à 12:39
Bonjour

Le CPL peut aller jusque 3 à 400 mètres mais, il doit être sur le même tableau électrique de distribution. Si ça n'est pas le cas, on peut oublier le CPL.

Une autre solution va dépendre du systéme lui même, votre système d'alarme branché sur RJ45 ok mais ensuite ? il est branché sur quoi qui se trouve ou ? Il communique comment ?
(le câble restant toujours la meilleur des options.).

Un peu plus de précision technique permettrait aux internautes de vous apporter des suggestions.
bàv

0
En fait l’alarme en soit marche sans internet, la prise RJ45 me permettrais juste d’avoir l’application histoire d’avoir l’historique, activer/désactiver,…
Actuellement j’ai une carte SIM (payante) dans l’alarme en attendant de trouver une solution qui me permet juste d’avoir les alertes et une télécommande a part pour activer/désactiver

Oui je pense bien que le câble soit la meilleure option mais étant en copropriété c’est compliqué et je n’ai pas non plus envie de faire des gros travaux.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 159
Modifié le 11 août 2021 à 13:02
Vu l'a configuration des lieux, du moins de ce j'en comprend et que donc, votre alarme n'est raccordé à "rien" (pas d'internet) si je comprend bien, je ne vois pas vraiment de solution simple. La carte sim étant la solution la plus simple puisque sans travaux.

Pour toute autre solution (soit "apporter" internet à votre système qui permettrait donc d'y accéder à distance), je ne vois aucune autre solution "simple" en tout cas.
Désolé.
Mais on ne sait jamais que quelqu'un ai une autre idée.
0
Franck > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
Modifié le 11 août 2021 à 13:17
Je pense aussi pour la SIM, malheureusement ça me donne pas accès à l’application de suivi puis c’est aussi une question pratique une télécommande en moins sur le trousseau c’est pas si mal
0