Ajouter un autre pc sur un reseau local?
youyout
-
youoyut -
youoyut -
Bonjour,
j'aurais voulu savoir la émarche à suivre pour ajouter un PC sur mon réseau local. Je m'explique.
A partir de ma livebox, j'ai un PC (win XP) reliée à celle-ci par câble ethernet, un PC portable (win xp) fonctionnant en WIFI et un autre pc portable (win vista) fonctionnant en WIFI. Donc entre mon PC et le pc portable (win xp), je dispose bien d'un réseau local ou je peut partager des fichiers et également mon imprimante, cependant, le pb est que le pc portable (vista) n'a pas accés à ce réseau local puisque si je regarde les ordinateurs du groupe de travail, je ne voit que deux PC, je ne voit pas le PC portable sous vista!
Donc est-ce quelqu'un peut me dire comment faire pour ajouter ce PC au réseau local déjà présent?
j'aurais voulu savoir la émarche à suivre pour ajouter un PC sur mon réseau local. Je m'explique.
A partir de ma livebox, j'ai un PC (win XP) reliée à celle-ci par câble ethernet, un PC portable (win xp) fonctionnant en WIFI et un autre pc portable (win vista) fonctionnant en WIFI. Donc entre mon PC et le pc portable (win xp), je dispose bien d'un réseau local ou je peut partager des fichiers et également mon imprimante, cependant, le pb est que le pc portable (vista) n'a pas accés à ce réseau local puisque si je regarde les ordinateurs du groupe de travail, je ne voit que deux PC, je ne voit pas le PC portable sous vista!
Donc est-ce quelqu'un peut me dire comment faire pour ajouter ce PC au réseau local déjà présent?
A voir également:
- Ajouter un autre pc sur un reseau local?
- Réinitialiser un pc - Guide
- Appdata local - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Comment nettoyer un pc qui rame - Guide
17 réponses
quel sont les windows present dans les differents pc? familliale ou pro? car vista utilise workgroup par defaut dans toute ses forme, alors qu'XP en version familiale utilise mshome par defaut.
alors le PC fixe utilise XP familiale et le PC portable utilise Xp Media Center. Et je confirme ce que tu dis car lorsque je demande les différents pc sur le réseau, il me met Mshome avec les 2 PC (PC fixe et pc portable xp). Et donc je ne voit pas le portable vista!
Ya til une solution pour mettre également ce pc sur le réseau?
Ya til une solution pour mettre également ce pc sur le réseau?
dans vista, le partage et la decouverte du reseau sont bien activé dans le centre de reseau et partage?
le pc sous vista est deja accesible en fouillant un peu, il est sous workgroup, depuis XP dans favoris reseau, " voir les ordinateur dugroupe" et dossier parents, vous devez voir le workgroup ici.
sinon pour changer le workgroup de vista et le passer en mshome : dans "Centre reseau et partage" , cliquer sur "recherche du reseau" puis en face de Groupe de travail : workgroup cliquer sur modifier les paramétres, (continuer) , cliquer sur modifier et changer le mot " workgroup" par "MSHOME" ok partout et redemarrer.
le pc sous vista est deja accesible en fouillant un peu, il est sous workgroup, depuis XP dans favoris reseau, " voir les ordinateur dugroupe" et dossier parents, vous devez voir le workgroup ici.
sinon pour changer le workgroup de vista et le passer en mshome : dans "Centre reseau et partage" , cliquer sur "recherche du reseau" puis en face de Groupe de travail : workgroup cliquer sur modifier les paramétres, (continuer) , cliquer sur modifier et changer le mot " workgroup" par "MSHOME" ok partout et redemarrer.
ok donc j'ai bien mis mshome et redémarrer le pc!
Et lorsque de puis le PC fixe j'ai mit voir les ordinateurs du groupe de travail, à présent je voit ien le troisième pc sous vista.
Mais lorsque je double clique dessus, un message d'erreur s'affiche :
"\\xxxxxx n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous diposez des autorisations d'accès.
Le chemin réseau n'a pas été trouvé."
Et lorsque de puis le PC fixe j'ai mit voir les ordinateurs du groupe de travail, à présent je voit ien le troisième pc sous vista.
Mais lorsque je double clique dessus, un message d'erreur s'affiche :
"\\xxxxxx n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous diposez des autorisations d'accès.
Le chemin réseau n'a pas été trouvé."
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dans centre de reseau et partage, decocher " protegé par mot de passe" la 5éme case, et coher les 2 premiéres , bien evidement.
j'ai bien modifié cette case en désactivant le mot de passe mais je ne paut toujours pas accéder au pc! Il me met toujours la même erreur?
oui pour essayer, depuis le pc fixe j'ai un dossier shareddoc que je voit donc depuis mon PC fixe mais également depuis mon PC portable avec xp. Cependant, je ne voit pas ce dossier partagé depuis le pc avec vista!
je viens de lire ton tuto manu-30,et j'ai suivi les étapes mais lorsque je clique droit pa exemple sur le dossier musiques et que je met partager, puis ensuite j'ajoute un invité mais lorsque je clique sur partager, au bout d'un moment il me met "impossible de partager votre dossier"??
bonjour
sur demarrer
onglet musique clic droit proprieté
clic sur partage ensuite partage avancé coche partager se dossier autorisations ajoute invité
et si tu le veux coche les 3 cases apliquer et ok ferme les fenetres et essaye
sa donne quoi ?
manu
verriffie egalement ton pare feu
sur demarrer
onglet musique clic droit proprieté
clic sur partage ensuite partage avancé coche partager se dossier autorisations ajoute invité
et si tu le veux coche les 3 cases apliquer et ok ferme les fenetres et essaye
sa donne quoi ?
manu
verriffie egalement ton pare feu
lorsque que je fait ce que tu me dis, il y a un pti problème puisque quand je fait partager, il ya une barre de chargement qui apparaît puis a bout d'un moment il me dit "impossible de partager votre dossier"!
en ce qui concerne le pare feu, il est désactivé sur les trois pc!
en ce qui concerne le pare feu, il est désactivé sur les trois pc!
Bonjour, non je n'ai que ça, mais par exemple, lorsque je clique droit sur le dossier musique par exemple, et qu'ensuite je clique sur l'onglet partage, il met beaucoup trop de temps pour afficher cet onglet (dèfois ça plante?!).
Je vois pas d'où vient le pb puisque j'ai bien désactivé les firewall, le groupe de travail est le même sur les trois PC(mshome), le partage fonctionne uniquement du pc portable xp vers le pc fixe mais je ne peut pas non plus par exemple accéder au dossier partagé de mon pc portable xp depuis mon pc fixe alors que dans l'autre ses ça fonctionne?!
Par contre depuis le pc vista, je ne peut accéder à aucun des 2 autres pc!
Je vois pas d'où vient le pb puisque j'ai bien désactivé les firewall, le groupe de travail est le même sur les trois PC(mshome), le partage fonctionne uniquement du pc portable xp vers le pc fixe mais je ne peut pas non plus par exemple accéder au dossier partagé de mon pc portable xp depuis mon pc fixe alors que dans l'autre ses ça fonctionne?!
Par contre depuis le pc vista, je ne peut accéder à aucun des 2 autres pc!