MSOIA.EXE

Fermé
MoiPaule Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2021 - Modifié le 10 août 2021 à 10:28
brucine Messages postés 16998 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 10 août 2021 à 10:25
Bonjour,


Fonctionnalité : que dois-je faire ?

c'est la première fois que j'ai une telle alerte.
que dois je faire.
Je n'ai AUCUNE notion d'informatique. et plus personne pour s'occuper de mon ordi. Merci.

[Pare-feu Bitdefender : l'application msoia.exe a changé et tente de se connecter à internet]

"L'application OfficeClickToRun.exe a récemment été mise à jour vers une autre version.
Chemin d'accès : C:\Program Files\Common Files\microsoft shared\ClickToRun\OfficeClickToRun.exe
Le pare-feu Bitdefender a refusé l'accès pour cette application"

1 réponse

brucine Messages postés 16998 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 2 413
10 août 2021 à 10:25
Bonjour,

Les logiciels Microsoft Office ne démarrent pas si le service Service Microsoft Office « Démarrer en un clic » n'est pas au moins paramétré à "manuel' (pas "désactivé).

Le chemin de l'exécutable (clic droit, propriétés) en est à
C:\Program Files\Common Files\microsoft shared\ClickToRun
même sous Windows 64 bits où Program Files n'existe pas et où le chemin réel est à:
C:\Programs\Common Files\microsoft shared\ClickToRun

Il y a de toute façon lieu d'autoriser cette application si l'on veut se servir d'Office, mais l'on n'a pas besoin de raconter sa vie à Microsoft pour que cela fonctionne:
une autorisation du pare-feu IP OUT vers la boucle locale (127.0.0.1) suffit.

Si le firewall bloque sans demander l'autorisation, il faut en changer le paramétrage, et si c'est impossible, en changer.
0