Crée une enceinte à partir de 2 hp de voiture

Louis71 -  
 Louis71 -
Bonjour, je souhaite réaliser une enceinte avec 2 hp focal 120w 4ohms, j'ai 1 autoradio, seul probleme je ne sais pas comment faire étant donné que mes hp n'ont plus que leurs 2 fils + et -, je n'ai plus leurs embouts ! merci !

Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.131
A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 40908 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Tu veux faire une .Enceinte. pour la maison ?

Si oui, le mieux serait de vendre ces deux H-P usagés et acheter une paire usagée pour la maison.

8 ohms

Avec 4 ohms tu risques de faire souffrir un ampli

Puis surtout pas les brancher en parallèle, ça ferait 2 ohms

0 ohm = court-circuit
1
Louis71

bonjours, je n'ai pas trop compris votre message ^^'
pourquoi je devrai vendre mes hp et d'en racheter une autre paire ?
0
Louis71

mais sinon il serai préférable de faire mon enceinte avec 1 seul hp ? vue que le 4 ohms tire trop ?
sinon j'ai d'autres petits hp récupéré d'une enceinte panasonic, j'ai deux hp qui font tout deux 8ohms et 50w(les woofers en toute logique) et un hp 12ohms 50w relié à un petit hp 6ohms 60 watts. Je pourrai en tirer qq chose si ce n'est pas possible avec mes hp focal ?
0
fabul Messages postés 40908 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705 > Louis71

Les 12 ohms, c'est des hautes fréquences ?

Si ils ont une assez haute sensibilité, il serait peut être possible de les utiliser.

Tu met les woofers 8 ohms, et sur le + du woofer tu met un condensateur bi-polaire ou film 3.3uf, préférable film 250V jusqu'au + du tweeter.

3.3uf ça coupe en passe haut de -6dB à 4015Hz sur 12 ohms.

Si tu veux couper à 2820Hz tu mets 4.7uf

5.6uf couperait à 2366Hz

Tu relies les - ensemble

Puis tu relies l'ampli au woofer.

Tu fais 2 enceintes comme ça.

Mais c'est pas garanti que ce seras HiFi, à toi de voir.
0
Louis71 > fabul Messages postés 40908 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ok, j'ai compris, mais à quoi sert le condensateur ? et pour les branchements je fais comment ? il y a pleins de lettres sur tous les ports de mes amplis, je ne suis pas devin, je ne sais pas à quoi elles correspondent ^^'
0
fabul Messages postés 40908 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705 > Louis71

Avec un fer à souder et de la soudure 63/37 ou 60/40
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

Salut, les haut parleur que tu disposent sont des tweeter, woofer ou subwoofer ?
0
Louis71

je me suis renseigné, ce sont des woofers, enfin je crois, mais ce n'est pas un hp pour les basses, ce sont celles d'origine sur une peugeot 206 s.
Mais j'ai également 2 amplis prévu pour ces hp et aussi j'ai un hp de basse subwoofer 1200w avec son ampli, c'est optionnel mais je veux bien l'intégrer à mon enceinte si ce n'est pas trop compliqué ! :)
0
Louis71

ce ne sont pas des tweeters, ce sont les hp qui sont sur les portières en bas (normalement sur toutes les voitures)
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

Il faudrais un amplis ou tu peut brancher les woofers ainsi que le subwoofer. Tu peux en trouver facilement sur internet. Après tu fais soit 2 enceinte avec tes 2 woofers puis ensuite tu fais aussi a part un subwoofer, soit tu fais une seul enceinte avec tes 2 woofers

0
Louis71

j'aimerai faire au plus simple, mais oui je possède 2 amplis pour mes woofers et 1 ampli pour mon subwoofer, pour l'instant j'aimerai bien faire avec mes 2 woofers c'est déjà bien
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > Louis71

Il ne faudrait qu'un seul ampli pour balancer de la musique sur les 2 woofers. Tu as vérifié si tes HP sont bien compatible avec ton ampli ?
0
Louis71 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui elles le sont toutes
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > Louis71

Je vois que tu as bien avancé avec fabul donc je vais te laisser continuer avec lui. Sur ce, bonne journée
0
Louis71 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup. Bonne journée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Louis71

oui je possède 2 amplis pour mes woofers et l'ampli pour le subwoofer
0