Devis MacBook Air exorbitant, avez-vous des explications ?

Fermé
Lea - Modifié le 9 août 2021 à 14:45
 Utilisateur anonyme - 9 août 2021 à 16:03
Bonjour,

Du jour au lendemain mon MacBook Air 2017 n'a plus voulu se rallumer (pas de choc, ni liquide ni rien, aucun dysfonctionnement avant). Je l'ai acheté en 2018 donc plus de garantie. Je l'ai emmené chez un réparateur agréé me faisant payer un diagnostic a 60 euros. Le devis est tombé : 1089 euros !!! Je suis étudiante, impossible pour moi de sortir une telle somme, d'autant plus que le devis spécifie que tout cela est a changé :

LCD, Display Module
Top Case with Keyboard,
Trackpad
IPD Flex Cable
50-watt-hour Battery

J'aimerais savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un ? Cela m'étonne que tous les composants soient grillés en même temps ? N'est ce pas plutôt un problème de connecteur/capteur ? Je ne suis pas experte mais ça pue l'arnaque ce devis. J'ai un mémoire à rédiger je dois donc trouver une solution moins onéreuse rapidement...

Merci beaucoup pour vos réponses !

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 9 août 2021 à 15:41
Bonjour,

Ce devis n'au aucun sens au vu du prix d'un modèle neuf. (actuellement 1129 euros et moins 10% pour les étudiants...)

Et pourquoi changer le "Top Case" , (boitier alu), et le clavier, ou encore le trackpad ? vraiment du n'importe quoi.

J'imagine que ce réparateur n'est pas agréé par Apple.

Essayez d'avoir un autre devis, et cette fois délivré par un centre de services agréé :
https://locate.apple.com/fr/fr/

Si ce réparateur est agréé, il faut signaler ce devis à Apple France, pour l'exclure du circuit.

PS :
@ Edawards_0352 :
Nous pouvons avoir des photos et voir le problème que vous rencontrez exactement ? 

Je me demande bien en quoi une photo de ce Mac pourrait vous permettre un diagnostique... ??

1
Effectivement je trouve aussi cela aberrant...

Ce réparateur est bel et bien agréé Apple (le service client Apple m'a dit de m'y rendre pour la dite réparation).
0
Utilisateur anonyme > Lea
Modifié le 9 août 2021 à 15:44
Nos interventions se sont croisées : Je viens de modifier mon message juste au dessus à ce sujet :

Il faut signaler ce devis à Apple et faire exclure ce réparateur des réparateurs agréés.
0
Lea > Utilisateur anonyme
9 août 2021 à 15:46
Je vais faire ça oui ! Mais malheureusement ça ne règle pas mon problème... Surtout que je ne sais même pas si le diagnostic que j'ai payé à donné de bonnes informations du coup...
0
Utilisateur anonyme > Lea
9 août 2021 à 15:51
Je ne sais pas si vous pouvez récupérer les 60 euros payés pour le devis, je ne le pense pas, mais de toute manière l'analyse de la panne ne vaut rien.
Comme je le disais, il n'y a aucune raison de remplacer le boitier, (la carcasse même du Mac), ni son clavier et son trackpad. Cela en plus de l'écran... etc... ce devis est totalement bidon. Ce réparateur doit être exclu des centres agréés.
0
Lea > Utilisateur anonyme
9 août 2021 à 15:56
A vrai dire je ne comptais pas les récupérer.
En tout cas merci pour vos conseils ! Cela me rassure
0