Problème de date macbook pro 2011

Résolu
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 7 oct. 2021 à 10:17
Bonjour,

j'ai rencontré un souci sur le Mac d'un ami, ce dernier affiche deux dates, une modifiable et bien
à jour, l'autre est grisée et à première vue non modifiable depuis MacOs (Yosemite);
le problème c'est que cette date est celle prise en compte par les logiciels de messagerie, Thunderbird, Outlook...
Et elle n'évolue pas, elle reste bloquée au 16 août 2019, donc tous les mails reçus sur Thunbderbird affiche cette date, l'heure est correcte par contre.

Je n'ai pas l'impression que les Mac aient un Bios comme sur pc pour modifier ça simplement, l'autre idée c'était éventuellement un problème de pile mais vu qu'il s'agit d'un pc de travail, je n'ai pas pu le démonter, est-ce que le problème parle à quelqu'un ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Edawards_0352 Messages postés 1083 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,
Il a du mettre une autre horloge peut-être et c'est à vérifier comme indiquée ici :

https://support.apple.com/fr-fr/HT203413

0
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 359

yop,

merci je vérifierai ça cette semaine
0
tanteelise Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 568

test
0
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 359

Yop,
désolé pour le temps de réponse, donc la solution se trouvait dans ce panneau

Je ne sais pas pourquoi mais les paramètres était défini manuellement sur la date précédemment cité, il a suffit de cliquer sur rétablir les réglages par défaut pour que tout rentre dans l'ordre.

Merci ++
0