Un chargeur USB dangereux?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Un chargeur USB dangereux?
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Formater clé usb - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Clé usb - Accueil - Stockage
6 réponses
vaanbasch
Messages postés
763
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2025
662
9 août 2021 à 02:17
9 août 2021 à 02:17
Bonsoir,
Oui, cette sensation de vibration en glissant sont doigt sur son smartphone mais qui n'arrive pas avec d'autre chargeur.
Regarde là, tout est expliqué :) https://www.youtube.com/watch?v=ygpR56untr8
Pas sur que ça soit toléré sur CCM de mettre un lien youtube mais tu auras déjà pas mal de détail sue cette vidéo.
Oui, cette sensation de vibration en glissant sont doigt sur son smartphone mais qui n'arrive pas avec d'autre chargeur.
Regarde là, tout est expliqué :) https://www.youtube.com/watch?v=ygpR56untr8
Pas sur que ça soit toléré sur CCM de mettre un lien youtube mais tu auras déjà pas mal de détail sue cette vidéo.
fabul
Messages postés
40182
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 mai 2025
5 567
Modifié le 9 août 2021 à 03:12
Modifié le 9 août 2021 à 03:12
Jettes le, ça coûte à peu près 10$ un chargeur, au prix que ça coûte, ça ne vaut pas la peine de risquer.
Mais même avec un meilleur, jamais dans la baignoire, ou les pieds nus, des fois qu'il y aurait un imprévu.
Mais même avec un meilleur, jamais dans la baignoire, ou les pieds nus, des fois qu'il y aurait un imprévu.
fabul
Messages postés
40182
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 mai 2025
5 567
9 août 2021 à 02:03
9 août 2021 à 02:03
Salut,
Ton chargeur n'a pas de prise masse ?
Si tu le branches dans l'autre sens, ça fait pareil ?
Je soupçonne que la ligne et la masse sont à l'envers quand tu prends des chocs.
Ton chargeur n'a pas de prise masse ?
Si tu le branches dans l'autre sens, ça fait pareil ?
Je soupçonne que la ligne et la masse sont à l'envers quand tu prends des chocs.
fabul
Messages postés
40182
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 mai 2025
5 567
Modifié le 9 août 2021 à 04:09
Modifié le 9 août 2021 à 04:09
Je voulais dire la ligne et le neutre, mais finalement, je pense qu'il est mal conçu, ou en mauvais état.
Même si le neutre et la ligne étaient inversés, ça ne devrait pas envoyer plus d'environ 10 à 12 V AC dans le négatif.
Même un appareil électronique bien conçu a quelques volts AC sur le châssis, mais pas tant.
Même si le neutre et la ligne étaient inversés, ça ne devrait pas envoyer plus d'environ 10 à 12 V AC dans le négatif.
Même un appareil électronique bien conçu a quelques volts AC sur le châssis, mais pas tant.
Après avoir testé mes chargeurs et ceux de mes amis dans les deux sens (le sens ne change pas significativement les valeurs) avec le voltmètre connecté à la terre et sur le bout USB sortant légèrement du chargeur voici mes résultats:
-chargeur sans marque USB 1A (fournis avec un radio réveil) : 83v
-chargeur 1er prix 2.1A : 71v
-chargeur apn nikon 0.5A : 7.2V (officiel et fourni dans la boite)
-chargeur Samsung rapide : 27.5v (officiel et fourni dans la boite)
-chargeur Huawei : 2.3v (officiel et fourni dans la boite)
-chargeur Xiaomi : 57.2v (officiel et fourni dans la boite)
-chargeur Xiaomi (nouvelle génération : chargeur plus gros) : 8.7v
-chargeur chinois à 1euro : 85v
-chargeur chinois à 4euros : 8.2v
-chargeur 3DS (officiel) : 15.2v (au bout du câble)
-chargeur DS lite (officiel) : 12.1v (au bout du câble)
-chargeur tablette android : 5.6v (officiel et fourni dans la boite)
Dois-jeter tous les chargeurs dépassant les 12v?
Comment se fait-il qu’un chargeur cher (le Samsung) soit avec de telles valeurs? Et comment ce fait-il que tous ces chargeurs soient CE et ont le marquage de la double isolation?
Comment savoir en magasin quel chargeur est fiable? (car je suis surpris par la tension le Samsung qui est quand même élevée et surpris par le chargeur chinois à 4euros qui a une tension raisonnable alors qu'il parait extérieurement le plus cheap de tous).
J'ai par contre remarqué que sur certains chargeurs la tensions élevée diminue un fois le téléphone en charge.
Cordialement.
-chargeur sans marque USB 1A (fournis avec un radio réveil) : 83v
-chargeur 1er prix 2.1A : 71v
-chargeur apn nikon 0.5A : 7.2V (officiel et fourni dans la boite)
-chargeur Samsung rapide : 27.5v (officiel et fourni dans la boite)
-chargeur Huawei : 2.3v (officiel et fourni dans la boite)
-chargeur Xiaomi : 57.2v (officiel et fourni dans la boite)
-chargeur Xiaomi (nouvelle génération : chargeur plus gros) : 8.7v
-chargeur chinois à 1euro : 85v
-chargeur chinois à 4euros : 8.2v
-chargeur 3DS (officiel) : 15.2v (au bout du câble)
-chargeur DS lite (officiel) : 12.1v (au bout du câble)
-chargeur tablette android : 5.6v (officiel et fourni dans la boite)
Dois-jeter tous les chargeurs dépassant les 12v?
Comment se fait-il qu’un chargeur cher (le Samsung) soit avec de telles valeurs? Et comment ce fait-il que tous ces chargeurs soient CE et ont le marquage de la double isolation?
Comment savoir en magasin quel chargeur est fiable? (car je suis surpris par la tension le Samsung qui est quand même élevée et surpris par le chargeur chinois à 4euros qui a une tension raisonnable alors qu'il parait extérieurement le plus cheap de tous).
J'ai par contre remarqué que sur certains chargeurs la tensions élevée diminue un fois le téléphone en charge.
Cordialement.
fabul
Messages postés
40182
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 mai 2025
5 567
9 août 2021 à 17:21
9 août 2021 à 17:21
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai trouvé ceci sur : https://www.huffingtonpost.fr/entry/apres-des-electrocutions-par-smartphone-dans-la-baignoire-les-recommandations-de-la-dgccrf_fr_5e43c5a1c5b61b84d3427296
La DGCCRF a donc émis ses recommandations que vous pouvez retrouver sur l’infographie ci-dessous:
“charger ses appareils électriques ou électroniques en dehors des pièces humides”
“ne pas utiliser dans la baignoire ou sous la douche un appareil électrique branché sur le secteur, y compris un téléphone étanche et résistant à l’eau”
“ne pas manipuler d’appareil électrique branché avec les mains ou les pieds mouillés, ou avec les pieds dans l’eau”
La DGCCRF a donc émis ses recommandations que vous pouvez retrouver sur l’infographie ci-dessous:
“charger ses appareils électriques ou électroniques en dehors des pièces humides”
“ne pas utiliser dans la baignoire ou sous la douche un appareil électrique branché sur le secteur, y compris un téléphone étanche et résistant à l’eau”
“ne pas manipuler d’appareil électrique branché avec les mains ou les pieds mouillés, ou avec les pieds dans l’eau”
9 août 2021 à 04:01
Les liens sont autorisés lorsqu'ils servent à apporter une réelle aide, sans faire une bête publicité. Donc dans ton cas c'est tout à fait utile, car cette vidéo se veut avant tout préventive et est totalement raccord avec la question de l'auteur.
9 août 2021 à 08:29
Merci pour cette précision.
9 août 2021 à 10:45
Je vais faire du tri dans mes chargeurs.
Merci.