Chkdsk correction disque dur

Résolu
kadmarche Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

Mon ordinateur rame d'un seul coup, j'ai lancé chkdsk (windows 10) pour nettoyer et éventuellement corriger des erreurs du disque dur.
Voici le message en pièce jointe:

A voir également:

32 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

fais ceci:

PS: si le pc est 1 portable, branche le sur le secteur

1) quitte tous tes programmes en cours

2) dans recherche, tape CMD et choisi "exécuter en tant qu'administrateur"

3) dans CMD, copie/colle cette commande --> DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth et clique sur Enter

laisse bosser le pc, et à la fin du scan tu auras 1 message comme quoi l'opéreation a réussie

4) toujours dans CMD en tant qu'administrateur, copie/colle cette commande --> sfc /scannow et clique sur Enter

laisse bosser le pc

à la fin su scan, regarde s'il a/n'a pas trouvé/réparé de fichiers système

dis-moi ce que ça donne après les manipulations

@+
0
quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254

Salut !
J'ai un souci pour installer "virtual box" sur un Windows 10 après qu'une MAJ vers le 20H2, l'ai désinstallé. Est-ce que tes commandes DISM peuvent réparer cela ? Merci !
0
kadmarche Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

dis-moi ce que ça donne après les manipulations

Je peux dire que ça marche comme avant, merci pour tout.
Ci-joint le fichier:

0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

Je peux dire que ça marche comme avant, merci pour tout.

ta capture d'écran montre 1 erreur de frappe de commande...

tu as bien exécuté les 2 commandes?

DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

sfc /scannow

si c'est le cas, et que tout est ok pour toi, pense à mettre ton topic en résolu --> clique ici

merci

@+
0
quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254

0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045 > quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut Quentin2121

je t'ai envoyé 1 MP

@+
0

re

en complément de mon message précédent --> clique ici

renomme FRST en uninstall.exe

clique droit sur le uninstall.exe, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur"

1 redémarrage sera requis pour finaliser la désinstallation

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kadmarche Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

en complément de mon message précédent --> clique ici

renomme FRST en uninstall.exe

clique droit sur le uninstall.exe, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur"

c'est pour moi ou pour quentin2121 ?
0

re

c'est pour moi ou pour quentin2121 ?

c'est pour toi, pour désinstaller FRST dr ton pc ^_^

@+
0

j'ai renommé FRST en uninstall.exe

puis clique droit sur le uninstall.exe, j'ai choisi "exécuter en tant qu'administrateur"

et voilà l'écran qui attend je ne sais quoi ?

Renommer FRST en uninstall.exe c'est comme pour renommer un fichier quelconque en lui donnant un autre nom mas ça m'étonne ? Je pense que je n'ai pas compris !

0

re

j'ai renommé FRST en uninstall.exe

lequel?

Exécuté depuis C:\Users\Proprietaire\Downloads

va dans le répertoire "téléchargement", et renomme FRST en uninstall.exe

dis-moi ce que ça donne

@+
0

Ok !
Maintenant mon PC est devenu ultra rapide, il m'étonne !
C'est sûr qu'il devenait de plus en plus "malade" et je ne me suis pas rendu compte.

Je pense qu'il faut répéter cette opération de temps en temps, qu'est ce que en tu penses ?

Je suis très content et je remercie bien tous les intervenants.
0

salut

tu as exécuté cette manipulation? --> clique ici

pas de souci pour l'aide ^_^

Je pense qu'il faut répéter cette opération de temps en temps, qu'est ce que en tu penses ?

si tu n'as pas de soucis sur le pc, il n'y a pas lieu de répéter l'opération

/!\ il ne faut pas refaire la correction avec FRST en cas de souci, car les problèmes ne seront probablement pas identiques

@+
0

tu as exécuté cette manipulation? --> clique ici

Bien sûr je l'ai exécutée sauf avant qu'il redémarre il a préparé des mises à jour et il les installées pendant le redémarrage.
Je pense qu'en même temps il a fini la désinstallation de FRST.
0

re

ok, pour ma part c'est terminé puisque ton fonctionne correctement :)

tu peux mettre ton topic en résolu --> clique ici

merci

@+
0