Comment connaître les ports du pc utilisés?

Fermé
youyout - 7 oct. 2007 à 21:36
 Abdess - 9 avril 2009 à 02:11
Bonjour,
est ce quelqu'un pourrait me dire comment on peut savoir quels port sont utilisés sur le PC. Car en fait, lorsque je souhaite lancer le serveur easyPHP, il me dit que le port est déjà utilisé (je suppose que c'est le port 21?). Mais je ne sais pas ce qui bloque le port 21?
A voir également:

8 réponses

calvall Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 60
7 oct. 2007 à 21:47
le port de easyPHP serais plutot le port 80 il me semble. le port 21 c'est plus pour le FTP.
0
c'est possible, je ne sait pas trop!
En fait à partir de ma livebox, j'avais essayer de redirigé le port 80 de ma livebox sur l'adresse ip de mon PC ou se trouve le serveur easyPHP, mais depuis l'extérieur, on ne peut pas y accéder? alors je voulais savoir si quelque chose utilise ces ports que ce soit le 21 ou le 80!
0
calvall Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 60
7 oct. 2007 à 22:08
le 21 sert pour le FTP, le 80 c'est apache : utilisé par les freeplayer par exemple
0
oui mais je ne comprend pas pourquoi défois le serveur me dit que ce port 80 est occupé! j'aimerais bien savoir ce qui me bloque le port?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
calvall Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 60
7 oct. 2007 à 22:31
un freeplayer peut etre? comme easybox par exemple?
dans les processus, combien de apache sont lancé?
0
eh bien avant j'avais installer juste apache puis je me suis dit qu'il vallait mieux installer easyPHP, donc j'ai désinstaller l'autre apache pour qu'il n'y ait plus que celui de easyPHP!c'est peut être que je l'ai mal désinstaller?
Sinon easybox permet de connaître ce qui ourne sur chaque port du PC?
0
calvall Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 60
7 oct. 2007 à 23:13
non easybox est un player pour freebox, qui utilise apache.
pour voir l'utilisation des ports, taper "netstat -a" dans l'invite de commande.
et quel est precisement le message d'erreur et a quel moment apparait t'il?
0
en fait c'est pas vraiment un message d'erreur, c'est au démarrage de mon PC, le serveur easyPHP se lance automatiquement, et à ce moment là défois il me dit que le serveur est connecté, et une autre fois il va me dire impossible de connecter le serveur, le port est occupé!
je vais vérifier si j'ai bien désinstallé l'ancien apache!
0
tu vérifie si t as déja installé "Skype" sur ton pc, pareceke "skype" et EasyPHP utilise le meme port.
Essaye de désactiver "skype" et redémare EasyPHP
0