Oracle apex 21.1
beyrem
-
brucine Messages postés 21756 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brucine Messages postés 21756 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un probléme lorsque je lance sqlplus avec la commande sqlplus /as sysdba dans l'exécuteur des commandes DOS, il me retroune ce message :
'sqlplus' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
j'ai un probléme lorsque je lance sqlplus avec la commande sqlplus /as sysdba dans l'exécuteur des commandes DOS, il me retroune ce message :
'sqlplus' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
A voir également:
- Oracle apex 21.1
- Apex launcher - Télécharger - Divers Utilitaires
- Oracle jre usage ✓ - Forum Virus
- Compte apex - Forum PS4
- Oracle 11g download windows 64-bit ✓ - Forum Oracle
- Apex pro tkl bug - Forum Clavier
1 réponse
Bonjour,
L'exécutable sqlplus n'est pas sous le PATH du dossier d'où on lance la commande.
Soit il faut en ajouter le chemin dans les variables d'environnement (PATH=...), soit il faut spécifier le chemin au début de la commande via SET PATH=(chemin) ou CD (chemin).
Exemples anciens ici, je ne sais pas s'ils sont encore d'actualité, ce qui importe est de décrire le chemin où se trouve sql, à ce que j'en ai lu: c:\oracle\ora92\bin ou quelque chose de ce genre.
https://community.oracle.com/tech/developers/discussion/2195243/sqlplus-is-not-recognized-as-an-internal-or-external-command
L'exécutable sqlplus n'est pas sous le PATH du dossier d'où on lance la commande.
Soit il faut en ajouter le chemin dans les variables d'environnement (PATH=...), soit il faut spécifier le chemin au début de la commande via SET PATH=(chemin) ou CD (chemin).
Exemples anciens ici, je ne sais pas s'ils sont encore d'actualité, ce qui importe est de décrire le chemin où se trouve sql, à ce que j'en ai lu: c:\oracle\ora92\bin ou quelque chose de ce genre.
https://community.oracle.com/tech/developers/discussion/2195243/sqlplus-is-not-recognized-as-an-internal-or-external-command
On trouve un peu partout sur internet des" tweaks" (Winaero Tweaker, Ultimate Windows Tweaker) disposant d'une option "Dos here" ou des fichiers reg de fusion registre au même effet: obtenir par clic droit dans un dossier (celui d'Oracle en ce qui nous intéresse) l'exécutable de commande avec le chemin de ce dossier.