Windows 7 vers xp (encore)

Résolu/Fermé
Calvinvshobbes Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021 - 2 août 2021 à 22:03
Calvinvshobbes Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021 - 3 août 2021 à 13:50
Bonjour, afin d'utiliser du matos de musique qui ne tourne exclusivement que sous XP Je veux pouvoir passer un pc qui est sous windows 7 vers XP. Ce PC serait uniquement dédié à cela et Je n'aurais pas besoin qu'il soit relié au net. J'ai passé une journée à lire des tutos mais je n'arrive pas à faire cette manipulation: la plupart des conseils renvoient vers des liens qui n'existent plus, ou utilisent des termes que je ne maîtrise absolument pas..ou n'aboutissent à rien. Je dois louper une subtilité et je précise que je n'y connais rien dans ce domaine... Si vous avez une solution Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 37714 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
Modifié le 2 août 2021 à 22:06
Salut,

Windows 7 32 bit devrait pouvoir comme XP 32 bit, as tu essayé ?

C'est un PC de marque ?
0
Calvinvshobbes Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021
2 août 2021 à 22:10
C'est un Acer il est sous windows 7 edition familiale premium.. Je suis tellement inculte dans ce domaine que Je ne comprends même pas 'Windows 7 32 bit devrait pouvoir comme XP 32 bit"
Désolé
0
fabul Messages postés 37714 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
Modifié le 2 août 2021 à 22:16
Si ton programme requiert un système 32 bit, comme XP X86, Windows 7 X86 devrait le faire marcher.

Sauvegardes l'activation de Windows 7 Home Premium ailleurs que sur C:\ dans le dossier de ABR

https://www.raymond.cc/blog/backup-and-restore-vista-oem-activation-license/

Télécharges l'ISO de Windows 7 X86 (32 bit)
https://www.sosvirus.net/iso-windows-7/

Crées une clé USB en mode MBR pour BIOS en utilisant Rufus

Boot dessus par le Boot Menu du PC
https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).

Restaures l'activation avec ABR
0
Calvinvshobbes Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021
2 août 2021 à 22:22
Je vais tester cela dès demain en prenant le temps d'essayer de bien tout comprendre et voir ce que cela donne. Merci pour ton aide! ????
0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
2 août 2021 à 22:16
Bonsoir,

Quelle est la marque et le modèle de ce PC..??

Perso, je te conseillerai davantage d'installer les deux system sur ton PC et de faire un "Dual Boot" pour le démarrage, ainsi tu as deux PC en un seul...

Voici une explication sur le principe
https://www.reviversoft.com/fr/blog/2013/09/dual-booting-windows-xp-and-windows-7/

Il faut déja savoir si ça te conviendrait...?

Il faut comprendre que ces deux system Windows sont isolés l'un de l'autre en fonctionnement.
Le disque Physique du PC est partitionné en deux ou trois parties, avec un Windows dans chacune.
0
Calvinvshobbes Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021
3 août 2021 à 10:24
J'ai fait la méthode de Fabul et j'ai pu installer mon rack d'effet.. Par contre, pas moyen d'installer un Cubase LE ou même audacity. J'obtiens le message "Le programme ne peut pas démarrer car api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll est manquant sur votre ordinateur. Pour remédier à ce problème, essayez de réinstaller le programme". J'ai suivi plusieurs tutos mais sans résultat. Pour installer api-ms-win-crt-runtime-l1-1-0.dll il faut le service pack 1 et pas moyen de le mettre.. (Acer Aspire xl1301)

Help ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Calvinvshobbes Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021
3 août 2021 à 13:50
Resolu! Merci ;)
0