Pc qui redémarre en boucle

Fermé
Boycote Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2021 - 31 juil. 2021 à 22:39
 Megg15 - 2 août 2021 à 18:17
Bonjour, je vous contact pr demande des astuces car mon pc ne fait que de redémarrer en boucle après avoir dépoussiérer ma carte graphique et l’avoir remit sur son port pci express si qlqun a des astuces svp
A voir également:

1 réponse

Difficile à dire sans plus d'éléments... On peut supposer que le démontage-remontage est la cause du souci...
Les fois où ça m'est arrivé, le plus souvent j'avais déconnecté (volontairement ou non) un composant ou un périphérique... Donc le premier conseil est de tout bien vérifier, connecteurs, etc...
Il ne faut rien régliger! J'ai récemment eu ce souci de redémarrages intempestifs parce que la pile qui conserve la mémoire alimentée était un peu sortie de son support, ce qui fait que la date (revenue au 01/01/1980!) faisait planter windows..
Autre possibilité, les préférences de boot au démarrage ont été réinitialisées, ce qui fait que l'ordi boote en premier sur un lecteur sans OS, et redémarre... ou alors n'y accède pas s'il a été déconnecté par erreur... Il faut accéder au menu de setup (ça dépend des modèles de PC, mais c'est en général F2 ou F10 ou F11 dès le redémarrage) pour changer de lecteur si c'est bien ça le problème...
Après, il y a tellement de causes possibles.... Ca aiderait d'avoir plus d'infos décrivant ce qui s'est passé, si on peut lire qqchose à l'écran avant que ça ne redémarre, etc...
0