Nouvelle Config : ca ne démarre pas !
Prozac-14
Messages postés
288
Statut
Membre
-
Prozac-14 Messages postés 288 Statut Membre -
Prozac-14 Messages postés 288 Statut Membre -
Bonjour,
voila le problème : je suis en train de monter un ordinateur
CM : Asus p5k
Proc : Intel Quad core
Ram : 3x1Go DDR2
Carte Vidéo : Nvidia 8600 gt
Alim : 650 w
Bref : pas trop mal comme config... sauf que : ca ne démarre pas.
La led est allumée sur la CM, le ventillo de l'alim tourne (il tourne toujours), j'appuie sur le bouton, ca se lance et hop ca s'arrete...
Le ventillo du proc : s'est mis à touner, celui de la carte vidéo aussi.
Alors : j'ai changé l'alim : même résultat
J'ai changé la carte vidéo : même problème
J'ai changé le proc, pour un Intel Core 2 Duo, e6320 : même résultat.
J'ai enlevé de barrette de ram : même résultat.
Détail important : quand je branche le connecteur en 24 PIN sans le supplémentaire de 4 pin (celui qui se branche sur une autre connectique de 4 PIN) : c'est ce qu'il se passe.
Quand je fais le 24 + 4 : j'entend un leger bruit de contact mais RIEN, NADA. Pas de démarrage.
Donc là je ne sais plus donc je me retourne vers vous en espérant que quelqu'un va me donner la solution.
Bien entendu j'ai : vérifié, reverifié, rere re vérfifié les branchement sur la CM, le proc, le ventillo du proc cela ne change rien (de toutes les façons : même si le ventillo du proc est mal branché cela doit démarrrer mais biper... là rien).
Merci de votre aide, car j'aimerai bien que cette config fonctionne pour demain.
voila le problème : je suis en train de monter un ordinateur
CM : Asus p5k
Proc : Intel Quad core
Ram : 3x1Go DDR2
Carte Vidéo : Nvidia 8600 gt
Alim : 650 w
Bref : pas trop mal comme config... sauf que : ca ne démarre pas.
La led est allumée sur la CM, le ventillo de l'alim tourne (il tourne toujours), j'appuie sur le bouton, ca se lance et hop ca s'arrete...
Le ventillo du proc : s'est mis à touner, celui de la carte vidéo aussi.
Alors : j'ai changé l'alim : même résultat
J'ai changé la carte vidéo : même problème
J'ai changé le proc, pour un Intel Core 2 Duo, e6320 : même résultat.
J'ai enlevé de barrette de ram : même résultat.
Détail important : quand je branche le connecteur en 24 PIN sans le supplémentaire de 4 pin (celui qui se branche sur une autre connectique de 4 PIN) : c'est ce qu'il se passe.
Quand je fais le 24 + 4 : j'entend un leger bruit de contact mais RIEN, NADA. Pas de démarrage.
Donc là je ne sais plus donc je me retourne vers vous en espérant que quelqu'un va me donner la solution.
Bien entendu j'ai : vérifié, reverifié, rere re vérfifié les branchement sur la CM, le proc, le ventillo du proc cela ne change rien (de toutes les façons : même si le ventillo du proc est mal branché cela doit démarrrer mais biper... là rien).
Merci de votre aide, car j'aimerai bien que cette config fonctionne pour demain.
A voir également:
- Nouvelle Config : ca ne démarre pas !
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Ms config - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Connaitre sa config pc - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
2 réponses
flo88
Messages postés
28829
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 114
Tu as déjà bien dégrossis le problème..
Le connecteur 4 pins (connecteur "P4" de son beau nom) sert à l'alimenation du CPU directement, il est indispensable de le brancher, sans lui, point de démarrage.
Donc, je vois encore 1 possibilitées: la carte mère est HS (cela arrive, même neuve)
Le connecteur 4 pins (connecteur "P4" de son beau nom) sert à l'alimenation du CPU directement, il est indispensable de le brancher, sans lui, point de démarrage.
Donc, je vois encore 1 possibilitées: la carte mère est HS (cela arrive, même neuve)