Icones de bureau très lentes à s'afficher
Fermé
Keskikloch
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2021
-
30 juil. 2021 à 14:38
MPMP10 Messages postés 42936 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 1 août 2021 à 16:22
MPMP10 Messages postés 42936 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 1 août 2021 à 16:22
A voir également:
- Icones de bureau très lentes à s'afficher
- Pc tres lent - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Juliette a supprimé l'icône encadrée de son bureau. que peut-on dire - Guide
- Changer icone bureau - Guide
- Afficher mot de passe wifi android - Guide
5 réponses
MPMP10
Messages postés
42936
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2025
16 433
1 août 2021 à 15:01
1 août 2021 à 15:01
Bonjour,
La lenteur est parfois signe que le disque dur a simplement besoin d’être défragmenté...
Salut Jo,
Bon dimanche.
La lenteur est parfois signe que le disque dur a simplement besoin d’être défragmenté...
Salut Jo,
Bon dimanche.
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 700
30 juil. 2021 à 15:57
30 juil. 2021 à 15:57
Bonjour.
en 1 ) Tentez une restauration système à un point de date ANTERIEURE à l' apparition de ce phénomène.: Tapez rstrui.exe dans la recherche et ouvrez cet outil "en tant qu'administrateur"Cliquez sur "Autres points" pour avoir toutes les dates et cliquez sur celle qui vous semble la plus broche de ce bug.
en 2) Si échec de la restauration, il faudra télécharger un ISO de Windows 8,1 et l' écrire sur une clé USB de 8 Go vierge de tout fichier.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8ISO
Au cas ou problème avec Microsoft . . . ==>
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/14933-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool/
Une fois l' ISO Windows 8,1 crée, juste a rechercher "Monter" puis cliquez sur "Setup". Ce procédé à le but de réinitialiser le système sans pertes de données ni des applications installées. Néanmoins effectuez auparavant une sauvegarde de vos données. Le bug est rare mais on ne sait jamais. D' ailleurs même Crosoft le conseille.
Cette opération peut durer un certain temps. Donc si votre PC est un portable, mieux vaut brancher le chargeur / Alim afin d'éviter toute coupure qui mènerait l' opération en échec.
A + . . .
en 1 ) Tentez une restauration système à un point de date ANTERIEURE à l' apparition de ce phénomène.: Tapez rstrui.exe dans la recherche et ouvrez cet outil "en tant qu'administrateur"Cliquez sur "Autres points" pour avoir toutes les dates et cliquez sur celle qui vous semble la plus broche de ce bug.
en 2) Si échec de la restauration, il faudra télécharger un ISO de Windows 8,1 et l' écrire sur une clé USB de 8 Go vierge de tout fichier.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8ISO
Au cas ou problème avec Microsoft . . . ==>
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/14933-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool/
Une fois l' ISO Windows 8,1 crée, juste a rechercher "Monter" puis cliquez sur "Setup". Ce procédé à le but de réinitialiser le système sans pertes de données ni des applications installées. Néanmoins effectuez auparavant une sauvegarde de vos données. Le bug est rare mais on ne sait jamais. D' ailleurs même Crosoft le conseille.
Cette opération peut durer un certain temps. Donc si votre PC est un portable, mieux vaut brancher le chargeur / Alim afin d'éviter toute coupure qui mènerait l' opération en échec.
A + . . .
Keskikloch
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2021
30 juil. 2021 à 17:58
30 juil. 2021 à 17:58
Merci pour cette réponse. La restauration ne fonctionne plus chez moi depuis un moment (erreur 0x80080005) et c'est très dommage.
J'avoue que réinitialiser le système me fait très peur, j'ai tellement de données, de licences... Et j'ai besoin de mon PC pour travailler.
Vous n'auriez pas par hasard une solution moins "risquée" ? J'ai lu qu'avec un logiciel "ZHPDiag" il y aurait possibilité de repérer d'où vient le problème, mais je ne suis pas sûr...
J'avoue que réinitialiser le système me fait très peur, j'ai tellement de données, de licences... Et j'ai besoin de mon PC pour travailler.
Vous n'auriez pas par hasard une solution moins "risquée" ? J'ai lu qu'avec un logiciel "ZHPDiag" il y aurait possibilité de repérer d'où vient le problème, mais je ne suis pas sûr...
TheMinecraftSteve
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2022
1
30 juil. 2021 à 18:04
30 juil. 2021 à 18:04
J'ai ceci: https://www.phhsnews.com/fix-slow-loading-windows-icons-by-increasing-icon-cache1888
J'espère que ça vous aura aidé.
J'espère que ça vous aura aidé.
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 700
Modifié le 31 juil. 2021 à 10:09
Modifié le 31 juil. 2021 à 10:09
Bonjour.
<<< J'avoue que réinitialiser le système me fait très peur, j'ai tellement de données, de licences... Et j'ai besoin de mon PC pour travailler. >>>
Dans ce cas effectuez une image disque de votre HDD ou SSD sur un disque dur externe. Vous aurez une sauvegarde complète au cas ou mais bien entendu, enregistré avec ce problème actuel.
Votre erreur 0x80080005 vient de Windows Update. Autrement dit là aussi il y a un problème concernant les mises à jour.
Vous pouvez tenter via l'invite de commande (CMD) ouvert "En tant qu'administrateur" la commande suivante (copiez/collez) puis clic sur entrée ==>
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Cette opération dure 15 mn environ . . . Si problème toujours là: via l'invite de commande ouvert en administrateur, tapez sfc /scannow Attention à l'espace entre c et /
Mais si échec de retour, il faudra réparer le système à l'aide de la clé USB comme cité plus haut.
Perso j' ai réparé plusieurs PCs avec ce procédé (clé USB) et aucun n'avait perdu quoi que ce soit. Il faut surtout veiller à ce que le PC ne se coupe pas.
A + . . .
<<< J'avoue que réinitialiser le système me fait très peur, j'ai tellement de données, de licences... Et j'ai besoin de mon PC pour travailler. >>>
Dans ce cas effectuez une image disque de votre HDD ou SSD sur un disque dur externe. Vous aurez une sauvegarde complète au cas ou mais bien entendu, enregistré avec ce problème actuel.
Votre erreur 0x80080005 vient de Windows Update. Autrement dit là aussi il y a un problème concernant les mises à jour.
Vous pouvez tenter via l'invite de commande (CMD) ouvert "En tant qu'administrateur" la commande suivante (copiez/collez) puis clic sur entrée ==>
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Cette opération dure 15 mn environ . . . Si problème toujours là: via l'invite de commande ouvert en administrateur, tapez sfc /scannow Attention à l'espace entre c et /
Mais si échec de retour, il faudra réparer le système à l'aide de la clé USB comme cité plus haut.
Perso j' ai réparé plusieurs PCs avec ce procédé (clé USB) et aucun n'avait perdu quoi que ce soit. Il faut surtout veiller à ce que le PC ne se coupe pas.
A + . . .
Keskikloch
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2021
31 juil. 2021 à 16:49
31 juil. 2021 à 16:49
Merci pour les explications et le temps que vous y passez.
Je vais donc tenter mais avant de faire une image, je dois acheter un HD externe car d'après Windows, tout ce qu'il y a sur le disque sera effacé.
Un question, je sais ce que c'est l'invite de commande mais comment l'ouvrir en mode administrateur ?
Je lance en tapant "CMD" mais en mode administrateur...?
Je vais donc tenter mais avant de faire une image, je dois acheter un HD externe car d'après Windows, tout ce qu'il y a sur le disque sera effacé.
Un question, je sais ce que c'est l'invite de commande mais comment l'ouvrir en mode administrateur ?
Je lance en tapant "CMD" mais en mode administrateur...?
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 700
>
Keskikloch
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2021
31 juil. 2021 à 18:07
31 juil. 2021 à 18:07
<<< car d'après Windows, tout ce qu'il y a sur le disque sera effacé. >>>
Jamais de la vie ! Une image disque ne fait que COPIER sur ce qu'il y a sur le DD actuel !
Quand à lancer en tant qu'administrateur, il faut cliquer DROIT sur l' outil. Exemple ==>
![](https://img-19.ccm2.net/3dGl6njx0w9n5bcsoBURh8Vck6o=/440x/62138cc0698842e6b33c06934c3eac29/ccm-ugc/cmd.JPG)
La fenêtre de CMD est celle de Windows 10, mais pour Windows 8.1 cela devrait être à peut près pareil.
A + . . .
Jamais de la vie ! Une image disque ne fait que COPIER sur ce qu'il y a sur le DD actuel !
Quand à lancer en tant qu'administrateur, il faut cliquer DROIT sur l' outil. Exemple ==>
La fenêtre de CMD est celle de Windows 10, mais pour Windows 8.1 cela devrait être à peut près pareil.
A + . . .
Keskikloch
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2021
>
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
1 août 2021 à 14:29
1 août 2021 à 14:29
Ah, d'accord, j'ai vu.
J'ai un travail important à faire pour un client, je me lancerai dans l'opération après, plus ou moins une semaine. Je ne manquerai pas de te tenir au courant et merci pour toutes ces explications très claires.
J'ai un travail important à faire pour un client, je me lancerai dans l'opération après, plus ou moins une semaine. Je ne manquerai pas de te tenir au courant et merci pour toutes ces explications très claires.
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 700
>
Keskikloch
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2021
1 août 2021 à 14:48
1 août 2021 à 14:48
Bonjour.
Mais de rien ! . . . A bientôt pour les nouvelles
Mais de rien ! . . . A bientôt pour les nouvelles
cristali
Messages postés
18145
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2025
1 555
31 juil. 2021 à 10:11
31 juil. 2021 à 10:11
bonjour, vous pouvez aussi nettoyer avec adwcleaner
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
brucine
Messages postés
19052
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2025
2 883
31 juil. 2021 à 11:05
31 juil. 2021 à 11:05
Bonjour,
Cela dit, avec une machine déjà un peu ancienne et peu puissante, ce type de comportement apparaît volontiers si une grande quantité de choses est lancée au démarrage.
Avant d'utiliser les grands moyens, on peut déjà vérifier, via autoruns et services paramétrés en automatique, ce qui démarre avec la machine et n'a pas lieu de le faire.
On peut aussi incriminer par exemple un fichier d'échange de taille insuffisante ou le démarrage rapide qui serait désactivé:
https://protuts.net/activer-desactiver-demarrage-rapide-windows-8/
Cela dit, avec une machine déjà un peu ancienne et peu puissante, ce type de comportement apparaît volontiers si une grande quantité de choses est lancée au démarrage.
Avant d'utiliser les grands moyens, on peut déjà vérifier, via autoruns et services paramétrés en automatique, ce qui démarre avec la machine et n'a pas lieu de le faire.
On peut aussi incriminer par exemple un fichier d'échange de taille insuffisante ou le démarrage rapide qui serait désactivé:
https://protuts.net/activer-desactiver-demarrage-rapide-windows-8/
1 août 2021 à 15:12
Certes, mais sur les systèmes récents, scan et défragmentation sont en principe programmés en tâche planifiée.
1 août 2021 à 16:22
La preuve en image ici :