Sur le navigateur TOR

Fermé
newchiche Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 - 30 juil. 2021 à 02:32
 Utilisateur anonyme - 3 août 2021 à 17:42
Bonjour a tous. Ayant constate selon moi, que le VPN d'Avast est une esbrouffe, car je me fais expulser d'un forum quand je veux y retourner, alors que normalement ils ne devraient pas me localiser si je suis anonyme, j'ai decharge de navigateur TOR. Seulement il y a un 'hic'. C'est que pour les trois essais que j'ai voulu faire pour aller quelque part, a savoir :
- Youtube
- le forum en question
- et commencarmarche.net
TOR qui pourtant recoit des critiques dytirambiques, refuse de fonctionner.
Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi et son opinion sur celui ci ?
Merci beaucoup

Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.164

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2021 à 09:59
Bonjour
Faut pas tout mélanger, VPN et TOR

Avec un VPN, Si votre site vous jette, c'est que soit parce que l'IP que vous attribue le VPN est déjà identifiée comme faisant partie des IP appartenant à un prestataire de VPN, soit que vous n'avez pas d'IP ! Hors, vous avez obligatoirement une IP, même si elle est bidon (voir TOR) ou pas, l'IP est obligatoire, tout le jeu est de l'anonymiser, pas de la supprimer.

TOR est un navigateur, hors comme tout navigateur, il s'appuie sur un réseau internet qui avec ou sans VPN utilise une IP (voir VPN).. Mais TOR est un réseau multi-proxy, donc l'IP utilisée n'est pas la votre mais celle d'un autre des (millier/million) utilisateurs de TOR au même moment que vous et en plus TOR est vierge de tout élément de pistage, cookie et consort...

A+
1
Utilisateur anonyme
3 août 2021 à 17:42
Bonjour
Non, non, TOR n'est pas mauvais, il n'est pas adapté à ce que vous voulez faire... Croyez moi, les utilisateurs habituels de TOR ne trouvent pas du tout qu'il est mauvais.

Pourquoi ne faites vous pas des essais avec le VPN du navigateur Opera, tout est gratuit, ce qui explique que les adresses IP (serveurs) ne sont pas localisées en France. Mais pour le prix, cela vaut le coût/coup ;-)

A+
1
newchiche Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2024 15
3 août 2021 à 16:03
bonjour.
je prend connaissance de votre reponse, et c'est tres gentil de m'avoir renseigner. J'avais le VPN d'Avast. Que je n'ai pas renouvele pour cette raison je suppose. Maintenant en prenant TOR, c'est pas mieux car rien ne marche. Meme si je vais simplement sur orange.fr ! je comprend pas qu'il soit si mauvais...!
Merci beaucoup et bonne semaine.
0