J'ai acheté un PC gamer et il ne s'allume pas.

Fermé
Gottsensei - 29 juil. 2021 à 19:17
epango Messages postés 37331 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 30 juil. 2021 à 10:57
J'ai acheté il y a 1j mon tout premier pc gamer déjà monté pour ne pas me prendre la tête.

Malheureusement quand j'ai branché le câble d'alimentation + switch le bouton sur on derrière la tour à ma grande surprise il ne c'est pas allumé. J'ai donc essayé de contacté le support du site en question, mais en plus d'être un site allemand ils mettent une journée pour répondre.

J'ai déjà fais plusieurs manipulation et je peux s'implement dire qu'il ne donne aucun signe de vie.

Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 692
29 juil. 2021 à 19:36
bonjour
brancher le cable au pc et au secteur ->ok le pc est alimente electriquement
appuyer sur on au bouton derriere ->ok le courant peut arriver partout dans le pc
mais il y a un 3e bouton en façade pour demarrer le pc

si vous ne disposez pas des outils de restauration (dvd ou cle usb) de windows, pensez à faire une sauvegarde dès le 1er demarrage.
idem pour vos pilotes des differents elements (carte graphique, carte son...)
en cas de pepin ça vous sera utile
mais il y a plusieurs façons de réaliser ces sauvegardes, et surtout savoir où les mettre (pas sur le même disque dur evidemment! , ici tout vous sera expliqué.
0
Le pc a déjà tout les logiciel Windows, mais je comprend pas se que vous demandez, car j'ai déjà fais tout ça, branché l'alimentation et le bouton de derrière et le bouton power également
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 692
29 juil. 2021 à 21:23
re
quand vous appuyez sur power en face avant il ne se passe rien? c'est bien cela?
alors c'est que la prise murale ne fournit pas de courant, verifiez la prise ou la rallonge
sinon c'est plus grave : alimentation hs, ou defaut sur le bouton power, bref sav quoi!
0
Mon écran et alimentée et j'ai déjà essayé sur une autre prise. Je pense aussi que ça vien sois de l'alimentation sois du bouton
0
30 juil. 2021 à 09:22
re
ouvrez le boitier et vérifiez qu'une prise à l'interieur n'est pas débranchée, ou un oubli de branchement, ça arrive aux meilleurs techniciens! surtout au niveau des fiches de l'alimentation
sinon difficile d'aller plus loin pour nous qui n'avons pas la machine sous les yeux
contactez le sav sans relache, il faut echanger ou verifier ce pc, c'est garanti!
si garantie, en principe on ne bidouille pas, on ne touche à rien, on renvoie et on attend
(je sais c'est rageant, frustrant, enervant.. et pire encore)
0
epango Messages postés 37331 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 Ambassadeur 4 233
30 juil. 2021 à 10:57
Indique-nous la composition de ton pc ou le lien de la configuration sur le site allemand où tu l'as acheté.
0