Ouvrir un fichier jar

Résolu/Fermé
croco - 29 juil. 2021 à 14:27
 croco - 30 juil. 2021 à 17:52
Bonjours à tous,
je cherche à télécharger un fichier jar, cependant j'ai télécharger java et actuellement n'arrive toujours pas à ouvrir le fichier avec java.
Quelqu'un aurait une réponse afin de résoudre ce problème ?
Merci beaucoup pour votre futur réponse
Cordialement,
A voir également:

10 réponses

yclik Messages postés 3666 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 1 503
29 juil. 2021 à 18:17
Bonsoir
voir là
0
bonjour,
j'ai téléchargé WinRAR et le fichier jar que je souhaite ouvrir, cependant quand je fais clique droit sur le fichier que je souhaite ouvrir puis ouvrir avec puis winrar le fichier ne s'ouvre pas .
Est ce normal ?
merci beaucoup pour votre aide pardonner moi du dérangement je suis une bille en informatique.
0
yclik Messages postés 3666 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 1 503
30 juil. 2021 à 16:00
bonjour
essayer clik droit>extraire avec...
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2021 à 16:01
Hello,

Pourquoi vouloir lui faire extraire ? Les fichiers .jar sont des exécutables Java, qui sont supposés s'ouvrir avec Java lorsque celui-ci est installé.
0
Bonjour,

Il serait utile de nous dire de quel fichier il s'agit.

Tu indiques avoir téléchargé Java, donc je suppose que tu l'as installé. Si oui, confirmes-tu que le fichier .jar possède une icône symbolisant une tasse à café ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re bonjour,
oui au début j'avais téléchargé JAVA après je l'ai supprimé (voyant que le fichier ne s'ouvrait pas avec java) pour installé WinRAR à la place, je pense que j'ai fait une bêtise je le re installe
cordialement,
0
je cherche à téléchargé le fichier jar qui s'appelle JMOT (un fichier de gestion pour créer un processus) on le trouve si on clique "jfreesoft" sur internet.
0
Je viens de vérifier.
Le document JMOT.zip est une archive compressée, il faut donc d'abord en extraire le contenu. Tout en haut de la page de téléchargement de JMOT, vous avez une vidéo qui vous montre précisément ce qu'il faut faire.
Cette vidéo part du principe que vous avez installé WinRAR et Java sur l'ordinateur.
https://www.youtube.com/watch?v=uJF8I9PzV7g&t=1s&ucbcb=1
0
MERCIII BEAUCOUPPP !!!!!!!
J'ai réussi grâce à vous, j'ai reussi à ouvrir JMOT en faisant un clique droit puis ouvrir avec puis java. 1000 X merci.
(voir photo)
par contre juste une dernière question, une fois JMOT téléchargé je me retrouve avec 6 fichiers (winrar, java, jmot, un autre jmot, lisez moi , lib) Doije gardé tout ses fichiers ou je peux en supprimé ?
merci encore une fois
l'importance est que JMOT fonctionne est c'est fait !!

PHOTO : https://wetransfer.com/downloads/d78eae0120224876e7f25e1c7807a91520210730150911/416577
0
Pour faire simple : tout ce qui est dans "Aujourd'hui" peut être effacé.



lisez-moi peut être effacé après l'avoir lu.

WinRAR peut être retiré de l'ordinateur, mais il est fréquent de croiser des documents compressés, autant le conserver il ne vous embêtera pas. J'ai toutefois une préférence personnelle pour 7-Zip, qui me suit depuis de nombreuses années.
0
OK merci beaucoup
je regarderai 7-Zip afin de m'informer des éventuels améliorations possibles
je vais marqué la discussion en résolue
et encore une fois merci beaucoup la prochaine fois je serais moins bête!
0