Avis Mise à niveau PC

MrFireMoon -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans l'optique d'éventuellement faire quelque modifications à mon pc, je me renseigne sur les carte mère et les CPU mais il y a des tonnes de références différente donc je suis un peu perdu.

Ma config est la suivante :
CM - Asus H87M Plus
CPU - Intel i5 4440 3.1Ghz
8Go Ram DDR3 1600Mhz
GPU - GTX 1060 6Go
2 SSD (un pour l'OS [Windows 10], le deuxième pour les logiciels et les jeux)

Qu'est ce que je peux changer à moindre coût, histoire que mon pc tiennent la route encore au moins 2 ans ?

Un meilleur CPU de 4e génération serait il suffisant ? ou bien un autre combo CM/CPU en ddr3 pour éviter d'avoir à racheter de la ram en plus?
Ou simplement rajouter de la ram ?

Est-ce que les idées au dessus valent la peine à votre avis ? Ou alors prendre mon mal en patience et tout changer lorsque j'en aurais les moyens ?

L'utilisation du pc se résume aux jeux et à l'édition de photos / vidéos.
Je précise également qu'en l'état, mon pc reste correct voir bon.
Mais les difficultés se présentes de plus en plus sur les logiciels de la suite adobe, ainsi que sur les jeux, disons, "post 2018" .

Mon budget, dans un monde idéal, serait de 200€.

Merci pour votre attention, passez une bonne journée !

Si ça peut vous servir:
CPU : https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/75038/intel-core-i5-4440-processor-6m-cache-up-to-3-30-ghz.html
CM :
https://www.asus.com/ch-fr/supportonly/h87mplus/HelpDesk_CPU/
A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 21924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995

Bonjour,
Tu indiques... "Ma config est la suivante :
CM - Asus H87M Plus
CPU - Intel i5 4440 3.1Ghz
8Go Ram DDR3 1600Mhz
GPU - GTX 1060 6Go
2 SSD (un pour l'OS [Windows 10], le deuxième pour les logiciels et les jeux)"

Ton CPU est ancien... 2013 (réf : i5-4440)
Ta RAM est dépassée. Nous sommes actuellement en DDR4, la DDR5 a commencé à pointer son nez.
Je pense que la carte-mère est vieillotte. J'ignore si elle acceptera un nouveau processeur.
Le GPU et les SSD peuvent être conservés.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
il faut changer la CM , le CPU et le RAM

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Dans ton cas, il faudrait changer, au moins, en même temps, le CPU, la CM et la RAM (pour le DDR4). C'est impossible avec un un budget de 200€.
0