Import photos sans fil Sony A7 III --> MacBook Air M1

Fermé
Sydaer - 29 juil. 2021 à 10:04
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 29 juil. 2021 à 11:28
Bonjour,

Je voudrais envoyer mes photos directement de mon Sony A7III vers mon MacBook Air M1 sans fil via WIFI, mais impossible de trouver comment faire...

L'application Play Memories Home de Sony ne marche pas sur Big Sur, et pas possible de faire fonctionner les applis tierces (genre Nikon).
Idem pour l'appli native d'Apple "Importation auto sans fil" que je n'arrive pas à comprendre, le A7III veut être branché pour être configuré, et l'appli c'est l'inverse...

Du coup je me retrouve coincé et je suis obligé de passer par un lecteur de cartes externe ce qui n'est pas pratique du tout.

Est ce que quelqu'un aurait une solution svp ?

Merci

Configuration: Macintosh / Safari 14.1.2
A voir également:

1 réponse

dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 79
29 juil. 2021 à 10:21
bjr.
Si ton appareil photo est compatible avec cette fonction, il faut lire son mode d'emploi pour savoir comment faire, tout y est expliqué.
0
Comme je l'ai dit, l'application Play Memories Home n'est PAS compatible avec les nouveaux macs sous Big Sur.

https://www.sony.com/electronics/support/articles/00254052

Il est clairement indiqué que l'appli n'est pas compatible pour le moment.

Je ne peux donc rien faire car l'appareil veut être configuré en étant branché sauf que je n'ai aucune application pour le faire.

Autrement je sais très bien comment procéder, puisque je l'avais fait sur mon PC fixe Windows sur lequel il n'y avait aucun problème.
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 79 > Sydaer
29 juil. 2021 à 11:28
La réponse à ta question est dans ton message : Il est clairement indiqué que l'appli n'est pas compatible pour le moment
0