Page d'accueil Word 2007

Fermé
Guy - 29 juil. 2021 à 07:55
m@rina Messages postés 20955 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 29 juil. 2021 à 09:28
Bonjour

Je jette une bouteille à la mer en vous écrivant .

J'utilisais Word 2007 depuis plus de 10 ans , quand après avoir probablement fait involontairement une manœuvre incongrue, je me retrouve avec une feuille d'accueil à l’ouverture aux dimensions fantaisistes 21 x 20 en portrait.
Mais si je demande la position paysage, là les dimensions deviennent 35 x16 ...(?)

J'ai parcouru les nombreux tutoriels sur la toile , le choix du format A4 choisi n'est jamais pris en compte.

Enfin , comme si cela ne suffisait pas , je n'ai plus la possibilité de régler la hauteur du texte car la règle verticale est figée, sans les zones bleues en haut et en bas que j'avais au paravant.

Je vous prie de m'excuser de ne pas utiliser la terminologie consacrée pour exprimer mes problèmes mais j'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie par avance.

Cordialement.

Guy



Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.107
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 16984 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 2 406
29 juil. 2021 à 08:15
Bonjour,

C'est le modèle qui est en cause, mais on ne peut pas l'ouvrir en cliquant directement dessus puisque ouvrir Normal.dot(m) a pour effet de créer un nouveau document Document1 basé sur ce modèle.

Il faut ouvrir Word, rechercher, Modèles, ouvrir.

Il suffit ensuite de modifier les paramètres de mise en page (marges, format, orientation, taille...) et d'enregistrer.
0
m@rina Messages postés 20955 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 11 330
29 juil. 2021 à 09:28
Bonjour

On peut modifier le Normal.dotm sans l'ouvrir.

Pour la taille du document, il faut choisir "Autre taille", choisir la taille qui convient, et cliquer sur "Définir par défaut" et répondre Oui.
Cela étant si tu ne vois pas le, format A4 dans la liste, ça vient de l'imprimante. Word est lié à l'imprimante et si l'imprimante ne propose pas le A4, Word non plus. Donc vérifie l'imprimante par défaut.

En ce qui concerne les marges du haut et du bas, je donne la solution ici :
https://faqword.com/index.php/word/140-outils-d-edition/647-bien-que-je-sois-en-mode-page-je-ne-vois-plus-les-marges-haut-et-bas-de-mon-document

m@rina
0