Explorateur de fichier qui s'ouvre tout seul et qui ferme l'application

Fermé
m.lft.9 - 28 juil. 2021 à 11:45
 m.lft.9 - 31 juil. 2021 à 11:39
Bonjour.

Depuis un certain temps, quand je lance des applications, il y a mon explorateur de fichier qui s'ouvre tout seul sur la page de mon disque dur (celui où il n'y a pas l'os dessus). Quand il s'ouvre, il ferme une autre application ou logiciel que j'étais en train d'utiliser mais sans message d'erreur. Je crais que c'est un virus ou quelque chose de malveillant. Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour essayer d'arrêter ça svp ?
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17 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
28 juil. 2021 à 11:49
Bonjour,


Pour voir si infectieux , on va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


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Bonjour, merci de votre réponse rapide
Voici les liens :

FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=R957c5ca143db9695f889e074fe657666

Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rab64ee548512d423859a9750e01a010f
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
28 juil. 2021 à 12:10
RE_

Comment tu as installé Malwarebytes et epic launcher ? , tu les as déplacé sur D: une fois installés ?
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Non, quand j'étais sur le fichier d'installation j'ai choisi directement d'installer sur mon disque dur
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
28 juil. 2021 à 12:15
C'est bizarre , dans les rapports , il y a ceci :

Malwarebytes : D:\Antivirus\MBAMService.exe
EPIC : D:\Epic Games\Launcher\Portal\Binaries\Win64\EpicGamesLauncher.exe

Désinstalles Malwarebytes et vois si l'explorateur s'ouvre toujours
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Je l'ai désinstaller je te redirai.
Et je l'avais installer car on me l'avais dit sur un autre forum de l'installer. Il fallait juste que je désinstalle Malwarebytes et pas EPIC ?
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
28 juil. 2021 à 12:22
Il faut déjà tester avec Malwarebytes . Si pareil , il faudra faire avec EPIC , mais c'est quand même bizarre cette façon de s'installer
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Quand on installe, ça ouvre cette petite fenêtre avec marqué ; "Chemin d'installation" et donc j'ai pu choisir mon disque dur sur lequel j'ai voulu que ça s'installe.
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
28 juil. 2021 à 12:30
C'est ce que je pensais , mais quand tu fais ça , tu dois changer seulement la lettre de destination , le reste du chemin ne dois pas être touché .

Exemple :
=> C:\Program Files\Epic Games
Donne :
=> D:\Program Files\Epic Games
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ok
bon je te redis dans l'après midi si j'ai encore le même problème
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
28 juil. 2021 à 12:36
OK
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re

la fenêtre de mon explorateur de fichier s'est ré-ouverte et a fais crash mon jeu
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
28 juil. 2021 à 13:07
Le jeu est sur EPIC ou steam ?

Désinstalles EPIC games et réinstalles le comme dit au dessus en changeant seulement le lettre de partition

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
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Bah j'ai tout les jeux qui crash ils sont sur EPIC et Steam.
J'ai désinstaller EPIC et je l'ai réinstaller mais cette fois sur le C:
Mes disques durs sont de la couleur bleue (les deux)
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
28 juil. 2021 à 13:15
RE_

J'ai désinstaller EPIC et je l'ai réinstaller mais cette fois sur le C: 


A tester donc

----------------------

Fais ceci :

--> Dans cortana , tapes CMD
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite , tapes chkdsk et valides
--> A la fin de l'analyse , tapes chkdsk D: et valides
--> A la fin de l'analyse , appuie les touches Ctrl + A (pour tout sélectionner , l'écran de l'invite devient blanc)
--> Appuie les touches Ctrl + C (pour copier)
--> Touches Windows + R , tapes notepad et valides
--> Dans le bloc note , appuie les touches Ctrl + V (pour coller le texte)
--> Donnes un nom au fichier puis enregistres le et postes le dans ta prochaine réponse comme pour les rapports FRST .
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voici le fichier
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rfe1e8825b8b8135d4431dbd5d76d40ef
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
28 juil. 2021 à 13:21
il manque :
--> A la fin de l'analyse , tapes chkdsk D: et valides 

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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
28 juil. 2021 à 13:34
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ça m'a mis ça

Microsoft Windows [version 10.0.19043.1110]
(c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>chkdsk D:
Le type du système de fichiers est NTFS.

AVERTISSEMENT ! Le paramètre /F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
20736 enregistrements de fichier traités. reste : 0:00:41 .
La vérification des fichiers est terminée.
Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers) : 181.33 millisecondes.
1 enregistrements de grand fichier traités. e : 0:00:40 ..
Durée de la phase (Récupération des enregistrements de fichiers orphelins) : 0.00 millisecondes.
0 enregistrements de fichier incorrect traités.  : 0:00:39 ...
Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers incorrects) : 0.32 millisecondes.

Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
9 enregistrements d’analyse traités. e : 0:00:07
21390 entrées d’index traitées.  : 0:00:01 ...
La vérification des index est terminée.
Durée de la phase (Vérification de l'index) : 1.06 secondes.
0 fichiers non indexés analysés.  : 0:00:01
Durée de la phase (Reconnexion orpheline) : 2.17 millisecondes.
0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.
Durée de la phase (Récupération orpheline vers éléments perdus et trouvés) : 0.36 millisecondes.
9 enregistrements d’analyse traités. e : 0:00:01 ..
Durée de la phase (Vérification de l’ID d’objet et du point de réanalyse) : 1.11 millisecondes.

Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
Durée de la phase (Vérification du descripteur de sécurité) : 67.23 millisecondes.
327 fichiers de données traités. e : 0:00:00 ...
Durée de la phase (Vérification des attributs de données) : 0.48 millisecondes.

Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème.
Aucune autre action n’est requise.

976759807 Ko d’espace disque au total.
74365272 Ko dans 3552 fichiers.
1396 Ko dans 329 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
116507 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
902276632 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d’allocation.
244189951 unités d’allocation au total sur le disque.
225569158 unités d’allocation disponibles sur le disque.
Durée totale : 1.31 secondes (1314 ms).
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
28 juil. 2021 à 14:10
OK , les deux disques n'ont pas de problème système .

Dis moi quand tu as fini sur l'autre sujet.

ça donne quoi au niveau de l'explorateur ?
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ça s’ouvre toujours et ça fais crash les applications
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
28 juil. 2021 à 14:18
Ton Windows 10 , il vient d'où ?
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c’est marqué qu’il vient d’une organisation
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
28 juil. 2021 à 18:11
 c’est marqué qu’il vient d’une organisation 


Pas compris !! C'est toi qui l'a installé ? tu l'as téléchargé où ?
De plus , il n'est pas activé légalement , donc , s'il vient de torrent ou autres , ça peut expliquer tes problèmes
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C'est de l'organisation de mon père.
Mais j'ai l'impression que ça me le fais plus mais si ça refait alors que je reviendrais vers vous
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ça recommence
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
29 juil. 2021 à 17:32
 C'est de l'organisation de mon père. 


Il te faut voir avec lui , si c'est un PC d'entreprise .

Sinon , le plus simple , c'est de réinstaller proprement depuis le cloud , mais vu qu'il est activé avec KMS, ça ne peut se faire que connecter au réseau d'entreprise
https://www.malekal.com/windows-10-reinitialiser-le-pc-dans-le-cloud/
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nan en faite c'est un windows de l'orga de mon père. Mais c'est mon pc personnel.
Et j'ai déjà réinitialiser mon pc plusieurs fois et toujours le même problème
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 29 juil. 2021 à 20:08
Oui , mais le problème , c'est qu'il n'est pas activé , ou activé via KMS , donc , pas légal .

Et j'ai déjà réinitialiser mon pc plusieurs fois et toujours le même problème 


Certes , mais de quelle manière , depuis le cloud ?

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j'ai été dans les options avancés de windows et j'ai fais "réinitialisé le pc" et j'ai réinstaller windows en local
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MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
29 juil. 2021 à 20:12
Voila , donc, lis le lien que j'ai mis au dessus pour comprendre la différence et fais la réinitialisation depuis le cloud . Il faut tout supprimer (applis et données) donc sauvegardes avant
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ok je reviens vers toi une fois fini
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et bah ça continue encore
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