A voir également:
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- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
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28 juil. 2021 à 11:49
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Bonjour,
Pour voir si infectieux , on va commencer par un diagnostic du PC :
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Pour voir si infectieux , on va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txtTous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
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28 juil. 2021 à 12:10
28 juil. 2021 à 12:10
RE_
Comment tu as installé Malwarebytes et epic launcher ? , tu les as déplacé sur D: une fois installés ?
Comment tu as installé Malwarebytes et epic launcher ? , tu les as déplacé sur D: une fois installés ?
Non, quand j'étais sur le fichier d'installation j'ai choisi directement d'installer sur mon disque dur
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28 juil. 2021 à 12:15
28 juil. 2021 à 12:15
C'est bizarre , dans les rapports , il y a ceci :
Malwarebytes : D:\Antivirus\MBAMService.exe
EPIC : D:\Epic Games\Launcher\Portal\Binaries\Win64\EpicGamesLauncher.exe
Désinstalles Malwarebytes et vois si l'explorateur s'ouvre toujours
Malwarebytes : D:\Antivirus\MBAMService.exe
EPIC : D:\Epic Games\Launcher\Portal\Binaries\Win64\EpicGamesLauncher.exe
Désinstalles Malwarebytes et vois si l'explorateur s'ouvre toujours
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28 juil. 2021 à 12:22
28 juil. 2021 à 12:22
Il faut déjà tester avec Malwarebytes . Si pareil , il faudra faire avec EPIC , mais c'est quand même bizarre cette façon de s'installer
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28 juil. 2021 à 12:30
28 juil. 2021 à 12:30
C'est ce que je pensais , mais quand tu fais ça , tu dois changer seulement la lettre de destination , le reste du chemin ne dois pas être touché .
Exemple :
=> C:\Program Files\Epic Games
Donne :
=> D:\Program Files\Epic Games
Exemple :
=> C:\Program Files\Epic Games
Donne :
=> D:\Program Files\Epic Games
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28 juil. 2021 à 12:36
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OK
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28 juil. 2021 à 13:07
28 juil. 2021 à 13:07
Le jeu est sur EPIC ou steam ?
Désinstalles EPIC games et réinstalles le comme dit au dessus en changeant seulement le lettre de partition
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Désinstalles EPIC games et réinstalles le comme dit au dessus en changeant seulement le lettre de partition
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
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28 juil. 2021 à 13:15
28 juil. 2021 à 13:15
RE_
A tester donc
----------------------
Fais ceci :
--> Dans cortana , tapes CMD
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite , tapes chkdsk et valides
--> A la fin de l'analyse , tapes chkdsk D: et valides
--> A la fin de l'analyse , appuie les touches Ctrl + A (pour tout sélectionner , l'écran de l'invite devient blanc)
--> Appuie les touches Ctrl + C (pour copier)
--> Touches Windows + R , tapes notepad et valides
--> Dans le bloc note , appuie les touches Ctrl + V (pour coller le texte)
--> Donnes un nom au fichier puis enregistres le et postes le dans ta prochaine réponse comme pour les rapports FRST .
J'ai désinstaller EPIC et je l'ai réinstaller mais cette fois sur le C:
A tester donc
----------------------
Fais ceci :
--> Dans cortana , tapes CMD
--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
--> Dans l'invite , tapes chkdsk et valides
--> A la fin de l'analyse , tapes chkdsk D: et valides
--> A la fin de l'analyse , appuie les touches Ctrl + A (pour tout sélectionner , l'écran de l'invite devient blanc)
--> Appuie les touches Ctrl + C (pour copier)
--> Touches Windows + R , tapes notepad et valides
--> Dans le bloc note , appuie les touches Ctrl + V (pour coller le texte)
--> Donnes un nom au fichier puis enregistres le et postes le dans ta prochaine réponse comme pour les rapports FRST .
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28 juil. 2021 à 13:21
28 juil. 2021 à 13:21
il manque :
--> A la fin de l'analyse , tapes chkdsk D: et valides
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28 juil. 2021 à 13:34
28 juil. 2021 à 13:34
RE_
Je te laisse finir sur l'autre sujet , il ne faut pas croiser les procédures !!!
https://forums.cnetfrance.fr/desinfection-pc-virus-malwares-et-logiciels-indesirables/6693115-explorateur-de-fichier-qui-s-ouvre-tout-seul-puis-qui-ferme-d-autre-application#post6693127
Je te laisse finir sur l'autre sujet , il ne faut pas croiser les procédures !!!
https://forums.cnetfrance.fr/desinfection-pc-virus-malwares-et-logiciels-indesirables/6693115-explorateur-de-fichier-qui-s-ouvre-tout-seul-puis-qui-ferme-d-autre-application#post6693127
ça m'a mis ça
Microsoft Windows [version 10.0.19043.1110]
(c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\WINDOWS\system32>chkdsk D:
Le type du système de fichiers est NTFS.
AVERTISSEMENT ! Le paramètre /F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.
Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
20736 enregistrements de fichier traités. reste : 0:00:41 .
La vérification des fichiers est terminée.
Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers) : 181.33 millisecondes.
1 enregistrements de grand fichier traités. e : 0:00:40 ..
Durée de la phase (Récupération des enregistrements de fichiers orphelins) : 0.00 millisecondes.
0 enregistrements de fichier incorrect traités. : 0:00:39 ...
Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers incorrects) : 0.32 millisecondes.
Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
9 enregistrements d’analyse traités. e : 0:00:07
21390 entrées d’index traitées. : 0:00:01 ...
La vérification des index est terminée.
Durée de la phase (Vérification de l'index) : 1.06 secondes.
0 fichiers non indexés analysés. : 0:00:01
Durée de la phase (Reconnexion orpheline) : 2.17 millisecondes.
0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.
Durée de la phase (Récupération orpheline vers éléments perdus et trouvés) : 0.36 millisecondes.
9 enregistrements d’analyse traités. e : 0:00:01 ..
Durée de la phase (Vérification de l’ID d’objet et du point de réanalyse) : 1.11 millisecondes.
Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
Durée de la phase (Vérification du descripteur de sécurité) : 67.23 millisecondes.
327 fichiers de données traités. e : 0:00:00 ...
Durée de la phase (Vérification des attributs de données) : 0.48 millisecondes.
Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème.
Aucune autre action n’est requise.
976759807 Ko d’espace disque au total.
74365272 Ko dans 3552 fichiers.
1396 Ko dans 329 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
116507 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
902276632 Ko disponibles sur le disque.
4096 octets dans chaque unité d’allocation.
244189951 unités d’allocation au total sur le disque.
225569158 unités d’allocation disponibles sur le disque.
Durée totale : 1.31 secondes (1314 ms).
Microsoft Windows [version 10.0.19043.1110]
(c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\WINDOWS\system32>chkdsk D:
Le type du système de fichiers est NTFS.
AVERTISSEMENT ! Le paramètre /F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.
Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
20736 enregistrements de fichier traités. reste : 0:00:41 .
La vérification des fichiers est terminée.
Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers) : 181.33 millisecondes.
1 enregistrements de grand fichier traités. e : 0:00:40 ..
Durée de la phase (Récupération des enregistrements de fichiers orphelins) : 0.00 millisecondes.
0 enregistrements de fichier incorrect traités. : 0:00:39 ...
Durée de la phase (Vérification des enregistrements de fichiers incorrects) : 0.32 millisecondes.
Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
9 enregistrements d’analyse traités. e : 0:00:07
21390 entrées d’index traitées. : 0:00:01 ...
La vérification des index est terminée.
Durée de la phase (Vérification de l'index) : 1.06 secondes.
0 fichiers non indexés analysés. : 0:00:01
Durée de la phase (Reconnexion orpheline) : 2.17 millisecondes.
0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.
Durée de la phase (Récupération orpheline vers éléments perdus et trouvés) : 0.36 millisecondes.
9 enregistrements d’analyse traités. e : 0:00:01 ..
Durée de la phase (Vérification de l’ID d’objet et du point de réanalyse) : 1.11 millisecondes.
Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
Durée de la phase (Vérification du descripteur de sécurité) : 67.23 millisecondes.
327 fichiers de données traités. e : 0:00:00 ...
Durée de la phase (Vérification des attributs de données) : 0.48 millisecondes.
Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème.
Aucune autre action n’est requise.
976759807 Ko d’espace disque au total.
74365272 Ko dans 3552 fichiers.
1396 Ko dans 329 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
116507 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
902276632 Ko disponibles sur le disque.
4096 octets dans chaque unité d’allocation.
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225569158 unités d’allocation disponibles sur le disque.
Durée totale : 1.31 secondes (1314 ms).
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OK , les deux disques n'ont pas de problème système .
Dis moi quand tu as fini sur l'autre sujet.
ça donne quoi au niveau de l'explorateur ?
Dis moi quand tu as fini sur l'autre sujet.
ça donne quoi au niveau de l'explorateur ?
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Ton Windows 10 , il vient d'où ?
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28 juil. 2021 à 18:11
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c’est marqué qu’il vient d’une organisation
Pas compris !! C'est toi qui l'a installé ? tu l'as téléchargé où ?
De plus , il n'est pas activé légalement , donc , s'il vient de torrent ou autres , ça peut expliquer tes problèmes
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29 juil. 2021 à 17:32
29 juil. 2021 à 17:32
C'est de l'organisation de mon père.
Il te faut voir avec lui , si c'est un PC d'entreprise .
Sinon , le plus simple , c'est de réinstaller proprement depuis le cloud , mais vu qu'il est activé avec KMS, ça ne peut se faire que connecter au réseau d'entreprise
https://www.malekal.com/windows-10-reinitialiser-le-pc-dans-le-cloud/
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Modifié le 29 juil. 2021 à 20:08
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Oui , mais le problème , c'est qu'il n'est pas activé , ou activé via KMS , donc , pas légal .
Certes , mais de quelle manière , depuis le cloud ?
Et j'ai déjà réinitialiser mon pc plusieurs fois et toujours le même problème
Certes , mais de quelle manière , depuis le cloud ?
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29 juil. 2021 à 20:12
29 juil. 2021 à 20:12
Voila , donc, lis le lien que j'ai mis au dessus pour comprendre la différence et fais la réinitialisation depuis le cloud . Il faut tout supprimer (applis et données) donc sauvegardes avant
28 juil. 2021 à 12:00
Voici les liens :
FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=R957c5ca143db9695f889e074fe657666
Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rab64ee548512d423859a9750e01a010f