Problème ampli cambridge azur 851a se met en veille

Fermé
jobar85 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 - 27 juil. 2021 à 20:37
 Buzz95 - 15 mai 2022 à 23:50
Bonjour,

depuis quelques jours, mon ampli cambridge azur 851a (avec enceintes focal 936) se met en veille alors que la source est active (plusieurs sources), à plusieurs reprises sans message erreur ! j'ai vérifié les branchements enceintes, ras, j"ai enlevé le mode PWD shutdown auto, ça a fonctionné sans problème pendant quelques jours et le problème revient.. aléatoirement, sans forcer le volume, pas de chauffe excessive. j'a bougé l'ampli en cours d'utilisation en pensant à un problème de soudure, ça ne le met pas en veille .je l'ai rebranché, idem
cet ampli à un peu plus de 2 ans, trop tard pour la garantie.
avez vous une idée ? merci
bonne soirée.
A voir également:

7 réponses

jobar85 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 1
15 sept. 2021 à 15:47
bonjour ,je me fais mes réponses .. au cas où si qq'un a une idée ..
problème réapparu hier avec IR désactivé , et plusieurs fois en peu de temps : mise en veille à plusieurs reprises !
j'ai débranché electriquement, appui long sur bouton power pour vider les circuits si des fois ..
à suivre mais bien CHI...
1
baladur13 Messages postés 46760 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 13 379
28 juil. 2021 à 14:21
Bonjour,
Aucune Alarme...?
Le volume de la source est suffisamment élevé...?
0
jobar85 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 1
28 juil. 2021 à 18:58
bonjour , il se met en veille ou en off comme si j'appuyais sur le bouton façade ou télécommande, pas d'affichage anormal, ni de son anormal.
le phénomène peut se produire qq minutes après mise sous tension, ou 30 mn après etc..
j'ai mis en mode auto pwd off pour ne pas avoir la coupure automatique quand plus de source active, idem
peut être problème contact bouton power en façade ..
en tous cas ça se produit à n'importe quel niveau d'écoute et n'import quelle source...
et je n'ai pas de volume source : platine vinyle et cd...
0
baladur13 Messages postés 46760 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 13 379
28 juil. 2021 à 20:17
Pas d'idée précise sur le problème .
toutefois pour ce qui est du réglage des volumes des sources voir la notice
- en page 37 Compensation de gain d'entrée
- en page 38 Entrées de niveau fixe
La notice https://techsupport.cambridgeaudio.com/hc/en-us/article_attachments/200281811/Azur_851A_User_Manual_French.pdf
0
jobar85 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 1
30 juil. 2021 à 08:11
bonjour, merci pour ces informations
j'ai pris connaissance des cette partie de la doc , en effet
mais j'ai déjà vérifié et pas de modification dans ces 2 options
J'ai pris contact avec le SAV de Easylounge comme j'ai fait l' acquisition de cet ampli chez eux
(ainsi que les focal arial 936)
ça m'embêterait vraiment de devoir l'expédier pour réparation (hors garantie, elle est passée de qq mois) mais ça m'embêterait encore plus de ne pas pouvoir le faire réparer !
j'ai enlevé l'option limitation écretage dans les paramètres, j'ai testé hier soir, je n'ai pas eu le problème mais bon, quand j'ai invalidé l'option auto pwd, je n'ai plus eu le problème pendant plusieurs jours et c'est revenu ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jobar85 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 1
30 juil. 2021 à 09:24
autre éventualité ? :
les branchements électriques de mes élements hifi passent part une multiprise standard (dont celui de l'amplificateur) pourrait il y avoir cause à effet ? alors que ça fonctionnait correctement auparavant ?
dans le doute je vais tenter de faire un autre branchement secteur...
0
jobar85 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 1
7 sept. 2021 à 13:14
bonjour, pour faire évoluer le sujet :
après différents tests dont celui de mettre option "front IR" à OFF (module de télécommande à OFF en façade) à priori le problème ne se pose plus ! à prioiri...
j'ai testé pendant + d'1 mois comme ça et pas de problème et je me sers souvent de l'ampli.
donc un élément externe pourrait agir sur le mode mise en veille, étonnant, j'ai 2 télécommandes hifi, une, origine ampli et autre platine cd marantz dont certaines fonctions agissent avec l'ampli cambridge (dont A/M )
mais je ne pense pas que ça vienne d'une telecommande .. problème module IR ? influence autre appareil ? étonnant
pour le moment je laisse l'IR désactivée.
A suivre
0
Je sais pas où vous en êtes de votre problème mais est-ce que cela ne viendrait pas des piles de la télécommande de l'ampli ?
0