Alimentation ports USB/ Carte réseau intégrée a la carte mère

Fermé
Aveltin - 27 juil. 2021 à 18:19
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 27 juil. 2021 à 21:20
Lors de certains allumages de mon ordinateur certains ports USB ainsi que ma carte réseau ne sont plus alimentés
Il faut que je rallume mon pc en faisant un clear CMOS mais cela ne fonctionne pas à tous les coups
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
27 juil. 2021 à 18:23
Bonjour,

Il faut probablement changer ta pile CMOS, elle doit etre morte..
0
Bonjour, merci pour ta réponse
J'ai déjà essayé une autre pile et ça n'a pas réglé le problème..
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
27 juil. 2021 à 19:10
OK, désolé, ce n'était pas dit... mais as-tu mesuré la pile..?? elle doit faire 3 volts ou un peu plus, Disons qu'à 2,8 volts, elle est déja trop basse... donc il faut utiliser une neuve et la vérifier... J'ai déja vu des piles neuves...Mauvaises..

Pire, j'ai vu des piles neuves avec la polarité inversée... Donc il faut vérifier..

C'est quel modèle de PC..?
0
Je viens de mesurer la tension de la pile et elle est de 3,15V donc ça me semble correct..
C'est un pc que jai monté moi même, la carte mère c'est une MSI B450 Pro Carbon AC
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
27 juil. 2021 à 21:20
d'accord, oui, à 3,15 volts, c'est bon... il faut quand même vérifier qu'elle ne fasse pas des défauts de contact dans son support, ça ferait des coupures et c'est pas bon.

C'est une bonne carte mère, mais vu que tu l'as monté toi même, il peut se passer plein de chose étrange... Il faut déja vérifier tous les connecteurs, ils ne sont peut etre pas enfoncés complètement...? ou tu en a oublié..? ou il leur manque des fils..??
Regarde s'il n'y a pas des fils trop tendus..? si tu n'as pas inversé deux connecteurs..? ils ont des noms, regarde si ça correspond avec les noms de la DOC..?

Les vis de fixations de la carte mère... les bonnes vis... dans les bons trous et pas ailleurs...voir s'il y a des rondelles isolantes à monter entre la tôle et la carte mère..??

Tu dois avoir quatre leds de signalisation défaut, sur la carte mère... y en a-t-il d'allumée..? la quelle..??
0