Télécharger message dans GMAIL

Fermé
bordhan - 27 juil. 2021 à 10:23
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2021 à 12:19
Bonjour à vous tous,

Est-il possible de télécharger un message reçu sur GMAIL et le classer dans « DOCUMENTS » ?
Lorsque j’utilise les 3 points verticaux + télécharger message, je ne peux ouvrir ensuite ce document.

MERCI pour votre savoir et prenez bien soin de vous
A voir également:

7 réponses

Bonjour @bordhan,

Il faut savoir que Gmail est un serveur distant et que pour télécharger les mails sur un ordinateur il faut utiliser un programme "client de messagerie" local, dont c'est le rôle principal, sur l'ordinateur.

Une fois le mail dans le client de messagerie (c'est à dire sur le disque dur de l'ordinateur), on peut enregistrer ou exporter tout ou partie des mails dans n'importe quel dossier de l'ordinateur, mais pourquoi le mettre dans "mes documents" alors qu'il est déjà dans le PC et classé dans un dossier par le logiciel dont la fonction est de bien gérer une messagerie ?

Voir ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
0
Merci bcp SerBal22

A cet instant je n'ai pas tout compris mais vais prendre connaissance du tutoriel.
En tout cas, MERCI et prends bien soins de toi, c'est nécessaire.
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
27 juil. 2021 à 11:26
Bonjour,

Comment ouvrir un fichier EML ?

Avec ==► EML Viewer

En ligne sur --► encryptomatic


Avec la suite Microsoft Office ou Office 365, Outlook la messagerie l'ouvre.

A+
0
MERCI bcp pistouri,

Je vais étudier et comprendre ce que tu as la gentillesse de m'adresser mais avec mes presque 80 ans cette technologie m'est qqe peu absconse

J'ai office 2007, penses-tu qu'il puisse m'aider comme tu l'évoques ??

Merci en tout cas de m'aider et prends soin de Toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
27 juil. 2021 à 11:45
Essaies un clique droit sur ton fichier (.eml) téléchargé puis ouvrir avec --►Microsoft Outlook


A+
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2021 à 11:48
@bordhan,

A 6 ans près, je ne suis pas loin de toi, et pourtant je comprends parfaitement cette technologie et j'ai la prétention, en toute modestie, de l'expliquer correctement (je suis l'auteur du tuto que je t'ai communiqué et des autres qu'il contient).

Un logiciel comme Thunderbird se suffit à lui-même et n'a pas besoin d'Office. On l'installe et on l'utilise. C'est tout ce qu'il y a à faire.
Regarde les autres tutos en cliquant sur les liens qui sont à la fin du tuto pour l'installer et l'utiliser.
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
27 juil. 2021 à 12:00
Slt,

Autant utiliser la suite office, puisque bordhan l'as installé sur son PC avec Office 2007,ça évitera des installations inutiles ce que tu vantes dans ton lien.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2021 à 12:19
@pistouri

Je ne vante rien. J'indique une bonne méthode de gestion d'une messagerie. Rien de plus.
Tu crois qu'avec "Ouvrir avec Outlook" (une vraie usine à gaz) il va s'en sortir à près de 80 ans sans jamais y avoir touché ?
0