Icones de l'explorateur de fichiers en triple

Résolu/Fermé
Porciolande - Modifié le 26 juil. 2021 à 16:21
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 31 juil. 2021 à 15:33
Bonjour,
Hier j’ai fait du tri dans mon ordinateur portable. J’ai branché un disque dur externe et par des « couper/coller » j’ai transférer des milliers de photos qui étaient éparpillées un peu partout, dans les dossiers « documents », « images » « téléchargements »et « vidéos »
Pour cela j’ai ouvert 2 fois l’explorateur de fichier et je les ai mis en vis à vis sur mon écran, l’un ouvert sur le disque dur externe, l’autre sur Ce PC.
Tout marchait bien jusqu’au moment où je me suis aperçue que j’avais dans l’arborescence 3 fois les dossiers Documents, Images, Téléchargements et vidéos. Naturellement ils contenaient strictement la même chose.
Je ne comprends pas ce phénomène, quelqu’un peut-il me l’expliquer?J’attends avec impatience vos réponses !
Je précise que je suis sur Windows 10.



Configuration: Windows / Firefox 90.0
A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
26 juil. 2021 à 16:50
Bonjour,

L'explorateur de Windows 10 affiche ''l'accès rapide'' et ''CePC'' .
Si tu as développé l'arborescence des 2 tu vois quasi tout en double.


Pour la troisième arborescence, il se pourrait que ça soit ta partition de données (Partition D data par exemple) ou tu stockes les images, documents.... pour ne pas encombrer la partition C du a un manque de place.

Post une capture d'écran si cela se reproduit.

A+
0
Bonjour, merci de ta réponse, mais ça n'était pas comme ça!
L'accès rapide était fermé, et le disque "C:/" aussi. Les icones en triple étaient dans "Ce PC" développé dans la colonne de gauche, 3 fois "documents" les uns sous les autres, 3 fois "images" les uns sous les autres, idem pour téléchargement et vidéo. Le phénomène ne s'est pas reproduit pour le moment.
Bon week end!
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
30 juil. 2021 à 20:00
Slt,

Je ne saurais expliquer ce bug, hormis l'hypothèse que le câble du DD externe aurait bougé ou un copier/coller trop volumineux.
Dans la dernière mise à jour (KB5004296) de ce jour (30 juillet 2021) il y a eu un correctif pour explorateur qui avait des bugs

  • Nous avons corrigé un problème qui pouvait faire perdre le focus à la fenêtre de l'explorateur de fichiers lors du mappage d'un lecteur réseau.*Nous avons corrigé un problème qui empêchait l'explorateur de fichiers de fonctionner après 99%

Source

Tant mieux si cela ne s’est pas reproduit.

Bon week-end à venir également.
0
Merci, mais effectivement j'ai fait des copier/coller TRES VOLUMINEUX !
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
31 juil. 2021 à 15:33
:-))
Cela a du bugger l'explorateur à un moment donné lors du copier/coller.
Rien de bien grave a priori.
Bonne journée.
0