Insérer une valeur dans une cellule à partir d'un tableau annexe
sophie60400_1604
Messages postés
29
Statut
Membre
-
sophie60400_1604 Messages postés 29 Statut Membre -
sophie60400_1604 Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais trouver une formule pour une commande particulière : lorsque je rentre une valeur dans la cellule Q22, je souhaiterais qu'elle s'inscrive dans la cellule de la nouvelle ligne insérée, à savoir C5.
De même, je souhaiterais que la valeur rentrée dans la cellule Q23 s'inscrive en D5.
Cependant, je souhaiterais que la valeur que j'inscris en E5 s'inscrive en Q24.
Aussi, lorsque j'insère une nouvelle ligne dans le tableau "Cheval 1" je souhaiterais que les valeurs s'effacent dans le tableau jaune sans que ça n'efface les valeurs inscrites précédemment dans le tableau "cheval 1"
J'espère être assez claire car c'est difficile à expliquer.
En vous remerciant par avance,
Cordialement
https://www.cjoint.com/c/KGAoaUmHFDX
Je souhaiterais trouver une formule pour une commande particulière : lorsque je rentre une valeur dans la cellule Q22, je souhaiterais qu'elle s'inscrive dans la cellule de la nouvelle ligne insérée, à savoir C5.
De même, je souhaiterais que la valeur rentrée dans la cellule Q23 s'inscrive en D5.
Cependant, je souhaiterais que la valeur que j'inscris en E5 s'inscrive en Q24.
Aussi, lorsque j'insère une nouvelle ligne dans le tableau "Cheval 1" je souhaiterais que les valeurs s'effacent dans le tableau jaune sans que ça n'efface les valeurs inscrites précédemment dans le tableau "cheval 1"
J'espère être assez claire car c'est difficile à expliquer.
En vous remerciant par avance,
Cordialement
https://www.cjoint.com/c/KGAoaUmHFDX
A voir également:
- Insérer une valeur dans une cellule à partir d'un tableau annexe
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Tableau word - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
9 réponses
Bonjour à tous,
Ce que tu veux, ça s'appelle un formulaire.
Soit en le construisant en VBA, soit en utilisant Données ==>formulaire.
Si tu ne le vois pas, il faut le mettre en passant par options==>personnaliser le ruban ==>tout . Tu cherches formulaire que tu ajoutes au groupe "données"
Crdlmt
Ce que tu veux, ça s'appelle un formulaire.
Soit en le construisant en VBA, soit en utilisant Données ==>formulaire.
Si tu ne le vois pas, il faut le mettre en passant par options==>personnaliser le ruban ==>tout . Tu cherches formulaire que tu ajoutes au groupe "données"
Crdlmt
Bonjour,
mettre dans le module de la feuille 1 ce code qui se déclenchera au double clic dans les cellules Q22, Q23 et Q24:
je souhaiterais que les valeurs s'effacent dans le tableau jaune
Voilà
mettre dans le module de la feuille 1 ce code qui se déclenchera au double clic dans les cellules Q22, Q23 et Q24:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Application.Intersect(Target, Range("Q22:Q24")) Is Nothing Then
If Target.Value = "" Then Exit Sub
Range("C" & Range("TOTAL1").Row - 1).Value = Range("Q22").Value
Range("D" & Range("TOTAL1").Row - 1).Value = Range("Q23").Value
Range("E" & Range("TOTAL1").Row - 1).Value = Range("Q24").Value
End If
End Sub
je souhaiterais que les valeurs s'effacent dans le tableau jaune
Range("Q22:Q24").ClearContents
Voilà
Bonsoir,
Merci pour votre retour. J'ai essayé d'ajouter la formule dans le module de la feuille 1. Cependant, quand je double clique sur la cellule, rien ne se passe. Peut être que je me suis trompée quelque part.
Cordialement,
https://www.cjoint.com/c/KGAsMpDhBOX
Merci pour votre retour. J'ai essayé d'ajouter la formule dans le module de la feuille 1. Cependant, quand je double clique sur la cellule, rien ne se passe. Peut être que je me suis trompée quelque part.
Cordialement,
https://www.cjoint.com/c/KGAsMpDhBOX
Pour aller dans le module de la feuille se mettre sur la feuille et Faire Alt F11
Pour apprendre les bases de vba voir ceci:
https://silkyroad.developpez.com/VBA/DebuterMacros/
@+
Pour apprendre les bases de vba voir ceci:
https://silkyroad.developpez.com/VBA/DebuterMacros/
@+
Je pense que le problème vient du fait qu'il n'y a que le 1er tableau dont la dernière ligne est rempli. Rempli toutes les dernière lignes de tous les tableaux
Voici un code pour remplir tous les tableaux.
A mettre dans le module de la Feuille1
a toi de jouer
@+
Voici un code pour remplir tous les tableaux.
A mettre dans le module de la Feuille1
Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Application.Intersect(Target, Range("Q22:U24")) Is Nothing Then 'plage cellule
Dim cellule As Range
Range("Q22:U24").Select 'plage cellule
'on vérifie si toutes les cellules sont remplies
For Each cellule In Selection
If cellule = "" Then
MsgBox "La cellule: " & cellule.Address & " est vide, veuillez la remplir!", vbCritical, "Cellule vide" ' on quitte si cellule vide
Exit Sub
End If
Next cellule
'si toutes les cellules sont remplies on continue la procédure
Range("C" & Range("TOTAL1").Row - 1).Value = Range("Q22").Value
Range("D" & Range("TOTAL1").Row - 1).Value = Range("Q23").Value
Range("E" & Range("TOTAL1").Row - 1).Value = Range("Q24").Value
'continuer le code pour les autres tableaux
End If
Range("Q22:U24").ClearContents ' on efface les données
End Sub
a toi de jouer
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut d'abord supprimer dans le Module1 :
ensuite dans le module de la feuille1
j'ai donné comme exemple:
et toi tu mets:
ce qui génère une erreur dans le module1 ici:
car la cellule E est vide on ne peut rien effacer!
je viens de voir que cette ligne a été ajouté voir ceci:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37285828-cacher-une-ligne-apres-insertion#9
un autre problème dans le tableau jaune. En masquant les lignes il peut se trouver masqué
Donc voir tout cela
@+
Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Application.Intersect(Target, Range("Q22:Q24")) Is Nothing Then
If Target.Value = "" Then Exit Sub
Range("C" & Range("TOTAL1").Row - 1).Value = Range("Q22").Value
Range("D" & Range("TOTAL1").Row - 1).Value = Range("Q23").Value
Range("E" & Range("TOTAL1").Row - 1).Value = Range("Q24").Value
End If
End Sub
ensuite dans le module de la feuille1
j'ai donné comme exemple:
Range("C" & Range("TOTAL1").Row - 1).Value = Range("Q22").Value
Range("D" & Range("TOTAL1").Row - 1).Value = Range("Q23").Value
Range("E" & Range("TOTAL1").Row - 1).Value = Range("Q24").Value
et toi tu mets:
Range("B" & Range("TOTAL1").Row - 1).Value = Range("Q22").Value
Range("C" & Range("TOTAL1").Row - 1).Value = Range("Q23").Value
Range("D" & Range("TOTAL1").Row - 1).Value = Range("Q24").Value
ce qui génère une erreur dans le module1 ici:
Range("E" & Range("TOTAL1").Row - 1 & ":J" & Range("TOTAL1").Row - 1).SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).ClearContents 'efface les données garde les formules
car la cellule E est vide on ne peut rien effacer!
je viens de voir que cette ligne a été ajouté voir ceci:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37285828-cacher-une-ligne-apres-insertion#9
un autre problème dans le tableau jaune. En masquant les lignes il peut se trouver masqué
Donc voir tout cela
@+
J'ai modifié les éléments cités ci-dessus : le message d'erreur n'apparaît plus. Merci.
(Effectivement, j'ai du changer C/D/E pour B/C/D afin que mon calcul soit correct).
Cependant, lorsque j'insère une nouvelle ligne dans chaque tableau et que je remplis le tableau jaune, les données insérées dans ce dernier n'apparaissent pas dans les nouvelles lignes.
https://www.cjoint.com/c/KGBsfxzfkVX
(Effectivement, j'ai du changer C/D/E pour B/C/D afin que mon calcul soit correct).
Cependant, lorsque j'insère une nouvelle ligne dans chaque tableau et que je remplis le tableau jaune, les données insérées dans ce dernier n'apparaissent pas dans les nouvelles lignes.
https://www.cjoint.com/c/KGBsfxzfkVX
J'ai déplacé le tableau : le problème est résolu. Merci !
Cependant, j'ai une autre demande : je souhaiterais faire le travail inverse avec la mise. Lorsque j'insère la mise dans les tableaux principaux (en colonne E), je souhaiterais que cette dernière apparaissent dans le tableau jaune, à savoir : mise du tableau bleu dans la cellule Q3, mise tableau orange dans la cellule R3, etc.
J'ai essayé avec cette formule pour le tableau bleu mais ça ne fonctionne pas : Range("Q3").Value = Range("E" & Range ("TOTAL1").Row-1).Value
Cordialement,
https://www.cjoint.com/c/KGComx8MrNX
Cependant, j'ai une autre demande : je souhaiterais faire le travail inverse avec la mise. Lorsque j'insère la mise dans les tableaux principaux (en colonne E), je souhaiterais que cette dernière apparaissent dans le tableau jaune, à savoir : mise du tableau bleu dans la cellule Q3, mise tableau orange dans la cellule R3, etc.
J'ai essayé avec cette formule pour le tableau bleu mais ça ne fonctionne pas : Range("Q3").Value = Range("E" & Range ("TOTAL1").Row-1).Value
Cordialement,
https://www.cjoint.com/c/KGComx8MrNX
A mettre dans le module de la feuille1
Voilà se déclenche à chaque sélection dans la colonne E
@+
Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Application.Intersect(Target, Range("Q1:Q3")) Is Nothing Then
If Target.Value = "" Then Exit Sub
Range("B" & Range("TOTAL1").Row - 1).Value = Range("Q1").Value
Range("C" & Range("TOTAL1").Row - 1).Value = Range("Q2").Value
Range("B" & Range("TOTAL2").Row - 1).Value = Range("R1").Value
Range("C" & Range("TOTAL2").Row - 1).Value = Range("R2").Value
Range("B" & Range("TOTAL3").Row - 1).Value = Range("S1").Value
Range("C" & Range("TOTAL3").Row - 1).Value = Range("S2").Value
Range("B" & Range("TOTAL4").Row - 1).Value = Range("T1").Value
Range("C" & Range("TOTAL4").Row - 1).Value = Range("T2").Value
Range("B" & Range("TOTAL5").Row - 1).Value = Range("U1").Value
Range("C" & Range("TOTAL5").Row - 1).Value = Range("U2").Value
End If
End Sub
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("E:E")) Is Nothing Then
Range("Q3").Value = Range("E" & Range("TOTAL1").Row - 1).Value
Range("R3").Value = Range("E" & Range("TOTAL2").Row - 1).Value
Range("S3").Value = Range("E" & Range("TOTAL3").Row - 1).Value
Range("T3").Value = Range("E" & Range("TOTAL4").Row - 1).Value
Range("U3").Value = Range("E" & Range("TOTAL5").Row - 1).Value
End If
End Sub
Voilà se déclenche à chaque sélection dans la colonne E
@+
Merci, ça fonctionne correctement.
Enfin, pour rendre ce tableau plus fonctionnel, serait-il possible de remplacer la fonction "double clique" par un seul et même bouton qui actionnerait à la fois la première formule et la deuxième formule ?
Formule 1 :
"Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Application.Intersect(Target, Range("Q1:Q3")) Is Nothing Then
If Target.Value = "" Then Exit Sub
Range("B" & Range("TOTAL1").Row - 1).Value = Range("Q1").Value
Range("C" & Range("TOTAL1").Row - 1).Value = Range("Q2").Value
Range("B" & Range("TOTAL2").Row - 1).Value = Range("R1").Value
Range("C" & Range("TOTAL2").Row - 1).Value = Range("R2").Value
Range("B" & Range("TOTAL3").Row - 1).Value = Range("S1").Value
Range("C" & Range("TOTAL3").Row - 1).Value = Range("S2").Value
Range("B" & Range("TOTAL4").Row - 1).Value = Range("T1").Value
Range("C" & Range("TOTAL4").Row - 1).Value = Range("T2").Value
Range("B" & Range("TOTAL5").Row - 1).Value = Range("U1").Value
Range("C" & Range("TOTAL5").Row - 1).Value = Range("U2").Value
End If
End Sub"
Formule 2 :
"Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("E:E")) Is Nothing Then
Range("Q3").Value = Range("E" & Range("TOTAL1").Row - 1).Value
Range("R3").Value = Range("E" & Range("TOTAL2").Row - 1).Value
Range("S3").Value = Range("E" & Range("TOTAL3").Row - 1).Value
Range("T3").Value = Range("E" & Range("TOTAL4").Row - 1).Value
Range("U3").Value = Range("E" & Range("TOTAL5").Row - 1).Value
End If
End Sub"
En vous remerciant par avance,
Enfin, pour rendre ce tableau plus fonctionnel, serait-il possible de remplacer la fonction "double clique" par un seul et même bouton qui actionnerait à la fois la première formule et la deuxième formule ?
Formule 1 :
"Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Application.Intersect(Target, Range("Q1:Q3")) Is Nothing Then
If Target.Value = "" Then Exit Sub
Range("B" & Range("TOTAL1").Row - 1).Value = Range("Q1").Value
Range("C" & Range("TOTAL1").Row - 1).Value = Range("Q2").Value
Range("B" & Range("TOTAL2").Row - 1).Value = Range("R1").Value
Range("C" & Range("TOTAL2").Row - 1).Value = Range("R2").Value
Range("B" & Range("TOTAL3").Row - 1).Value = Range("S1").Value
Range("C" & Range("TOTAL3").Row - 1).Value = Range("S2").Value
Range("B" & Range("TOTAL4").Row - 1).Value = Range("T1").Value
Range("C" & Range("TOTAL4").Row - 1).Value = Range("T2").Value
Range("B" & Range("TOTAL5").Row - 1).Value = Range("U1").Value
Range("C" & Range("TOTAL5").Row - 1).Value = Range("U2").Value
End If
End Sub"
Formule 2 :
"Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("E:E")) Is Nothing Then
Range("Q3").Value = Range("E" & Range("TOTAL1").Row - 1).Value
Range("R3").Value = Range("E" & Range("TOTAL2").Row - 1).Value
Range("S3").Value = Range("E" & Range("TOTAL3").Row - 1).Value
Range("T3").Value = Range("E" & Range("TOTAL4").Row - 1).Value
Range("U3").Value = Range("E" & Range("TOTAL5").Row - 1).Value
End If
End Sub"
En vous remerciant par avance,
supprimer le code du module de la feuille1
Allez dans le module 1 et coller à la suite ceci:
mettre 2 boutons et affecter ces 2 macros.
J'ai mis 2 macros pour pouvoir saisir les mises après avoir rempli la nouvelle ligne.
Je ne comprends pas très bien le fonctionnement, mais avec cela tu pourras l'arranger à ta façon
@+
Allez dans le module 1 et coller à la suite ceci:
Sub affichagejeu()
'Tableau jeu et cote
Range("B" & Range("TOTAL1").Row - 1).Value = Range("Q1").Value
Range("C" & Range("TOTAL1").Row - 1).Value = Range("Q2").Value
Range("B" & Range("TOTAL2").Row - 1).Value = Range("R1").Value
Range("C" & Range("TOTAL2").Row - 1).Value = Range("R2").Value
Range("B" & Range("TOTAL3").Row - 1).Value = Range("S1").Value
Range("C" & Range("TOTAL3").Row - 1).Value = Range("S2").Value
Range("B" & Range("TOTAL4").Row - 1).Value = Range("T1").Value
Range("C" & Range("TOTAL4").Row - 1).Value = Range("T2").Value
Range("B" & Range("TOTAL5").Row - 1).Value = Range("U1").Value
Range("C" & Range("TOTAL5").Row - 1).Value = Range("U2").Value
End Sub
Sub affichagemise()
'tableau mise
Range("Q3").Value = Range("E" & Range("TOTAL1").Row - 1).Value
Range("R3").Value = Range("E" & Range("TOTAL2").Row - 1).Value
Range("S3").Value = Range("E" & Range("TOTAL3").Row - 1).Value
Range("T3").Value = Range("E" & Range("TOTAL4").Row - 1).Value
Range("U3").Value = Range("E" & Range("TOTAL5").Row - 1).Value
End Sub
mettre 2 boutons et affecter ces 2 macros.
J'ai mis 2 macros pour pouvoir saisir les mises après avoir rempli la nouvelle ligne.
Je ne comprends pas très bien le fonctionnement, mais avec cela tu pourras l'arranger à ta façon
@+


