L'explorateur Window 10 se fige quand on fait un clic droit
Résolu
SimonaB27
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MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
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Bonjour, je suis sur Window 10
Depuis que j'ai démarré ce matin, l'ordinateur de réagit plus comme avant. Firefox et les autres programmes fonctionnent, mais l'explorateur Windows plante.
-Les dossiers mettent du temps à se "charger"
-Les icônes des dossiers et fichiers ne s'affichent pas correctement (icônes vides au hasard même en rafraichissant)
-Si je clique droit sur une icône (menu déroulant), la fenêtre se fige et e plante. on ne peut plus rien faire.
-Je peux ouvrir les dossier et fichiers tant que ce n'est pas planté
-Je peux ouvrir un autre navigateur Windows, mais celui qui est planté ne répondra plus
Je ne sais plus quoi faire.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Depuis que j'ai démarré ce matin, l'ordinateur de réagit plus comme avant. Firefox et les autres programmes fonctionnent, mais l'explorateur Windows plante.
-Les dossiers mettent du temps à se "charger"
-Les icônes des dossiers et fichiers ne s'affichent pas correctement (icônes vides au hasard même en rafraichissant)
-Si je clique droit sur une icône (menu déroulant), la fenêtre se fige et e plante. on ne peut plus rien faire.
-Je peux ouvrir les dossier et fichiers tant que ce n'est pas planté
-Je peux ouvrir un autre navigateur Windows, mais celui qui est planté ne répondra plus
Je ne sais plus quoi faire.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
A voir également:
- L'explorateur Window 10 se fige quand on fait un clic droit
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 11 clic droit afficher plus d'options par défaut - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
6 réponses
Bonjour,
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Essaie de démarrer en mode sans echec pour voir si c'est pareil :
=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 5 ou F5
=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 5 ou F5
Sur la dernière étape (le redémarrage), le PC a mouliné pendant 5 bonnes minutes, alors que je tapotais 5 et F5.
J'ai forcé l'arrêt et redémarré normalement. (pour le moment)
Pour information, le problème d’icônes n'a plus l'air d'être là.
précision
Le menu déroulant/contextuel semble ne poser problème que si je clique sur "ouvrir avec"
Donc, c'est peut être lié à un programme récemment mis à jour ???
Le menu déroulant "exécuter, ouvrir, ajouter à l'archive etc" fonctionne normalement.
Je réessaye le mode sans échec ?
J'ai forcé l'arrêt et redémarré normalement. (pour le moment)
Pour information, le problème d’icônes n'a plus l'air d'être là.
précision
Le menu déroulant/contextuel semble ne poser problème que si je clique sur "ouvrir avec"
Donc, c'est peut être lié à un programme récemment mis à jour ???
Le menu déroulant "exécuter, ouvrir, ajouter à l'archive etc" fonctionne normalement.
Je réessaye le mode sans échec ?
RE_
C'est possible . Est ce que tu sais si tu as installé un programme ? ou si une mise à jour Windows s'est faite ?
Si le mode sans echec plante , c'est pas bon
------------------------
Essaie ceci :
--> Touches Windows + R
--> Tapes control et valides
--> En haut à droite , dans afficher par , mets petites icônes
--> Cliques sur Options d'indexation
--> Cliques sur avancé
--> Cliques sur Reconstruire puis OK
--> Ne touches à rien le temps de l'indexation .
--> Une fois terminé , dis moi si c'est mieux au niveau de tes problèmes
Le menu déroulant/contextuel semble ne poser problème que si je clique sur "ouvrir avec"
Donc, c'est peut être lié à un programme récemment mis à jour ???
C'est possible . Est ce que tu sais si tu as installé un programme ? ou si une mise à jour Windows s'est faite ?
Sur la dernière étape (le redémarrage), le PC a mouliné pendant 5 bonnes minutes, alors que je tapotais 5 et F5.
Si le mode sans echec plante , c'est pas bon
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Essaie ceci :
--> Touches Windows + R
--> Tapes control et valides
--> En haut à droite , dans afficher par , mets petites icônes
--> Cliques sur Options d'indexation
--> Cliques sur avancé
--> Cliques sur Reconstruire puis OK
--> Ne touches à rien le temps de l'indexation .
--> Une fois terminé , dis moi si c'est mieux au niveau de tes problèmes
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