L'explorateur Window 10 se fige quand on fait un clic droit

Résolu
SimonaB27 -  
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, je suis sur Window 10

Depuis que j'ai démarré ce matin, l'ordinateur de réagit plus comme avant. Firefox et les autres programmes fonctionnent, mais l'explorateur Windows plante.

-Les dossiers mettent du temps à se "charger"

-Les icônes des dossiers et fichiers ne s'affichent pas correctement (icônes vides au hasard même en rafraichissant)

-Si je clique droit sur une icône (menu déroulant), la fenêtre se fige et e plante. on ne peut plus rien faire.

-Je peux ouvrir les dossier et fichiers tant que ce n'est pas planté

-Je peux ouvrir un autre navigateur Windows, mais celui qui est planté ne répondra plus

Je ne sais plus quoi faire.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240
 
Sfcscannow déjà tenté ?
2
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
Bonjour,

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
1
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261
 
Essaie de démarrer en mode sans echec pour voir si c'est pareil :

=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 5 ou F5
1
SimonaB27
 
Sur la dernière étape (le redémarrage), le PC a mouliné pendant 5 bonnes minutes, alors que je tapotais 5 et F5.
J'ai forcé l'arrêt et redémarré normalement. (pour le moment)

Pour information, le problème d’icônes n'a plus l'air d'être là.

précision
Le menu déroulant/contextuel semble ne poser problème que si je clique sur "ouvrir avec"
Donc, c'est peut être lié à un programme récemment mis à jour ???

Le menu déroulant "exécuter, ouvrir, ajouter à l'archive etc" fonctionne normalement.

Je réessaye le mode sans échec ?
0
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261 > SimonaB27
 
RE_

Le menu déroulant/contextuel semble ne poser problème que si je clique sur "ouvrir avec"
Donc, c'est peut être lié à un programme récemment mis à jour ???


C'est possible . Est ce que tu sais si tu as installé un programme ? ou si une mise à jour Windows s'est faite ?

 Sur la dernière étape (le redémarrage), le PC a mouliné pendant 5 bonnes minutes, alors que je tapotais 5 et F5. 


Si le mode sans echec plante , c'est pas bon

------------------------

Essaie ceci :

--> Touches Windows + R
--> Tapes control et valides
--> En haut à droite , dans afficher par , mets petites icônes
--> Cliques sur Options d'indexation
--> Cliques sur avancé
--> Cliques sur Reconstruire puis OK
--> Ne touches à rien le temps de l'indexation .
--> Une fois terminé , dis moi si c'est mieux au niveau de tes problèmes
0
SimonaB27 > MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Mise à jour automatique Windows oui.
Je pense que certains programmes se sont mis à jours aussi.

Mais rien de nouveau d'installé.
Sauf si Windows l'a fait automatiquement?
0
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261 > SimonaB27
 
OK ,

Tu as reconstruit l'index ? redémarres ensuite pour que ce soit pris en compte
0
SimonaB27 > MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
je teste !
0
SimonaB27
 
Merci, je viens de tester.
Résultat : Bon (bleu)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SimonaB27
 
J'ai réessayé une 2ème fois la méthode du mode sans échec, j'ai toujours un écran noir pendant plusieurs minutes (infini)

le problème semble se manifester avec "ouvrir avec"

Mais je n'ai AUCUNE idée de comment l’empêcher.
Le mode sans échec ne semble pas fonctionner.
0
SimonaB27
 
non, je vais tester vite fait.
De toute façon, j'ai un message d'erreur, et windows refuse d'être réinitialisé pour le moment

merci
0