L'explorateur Window 10 se fige quand on fait un clic droit
Résolu/Fermé
SimonaB27
-
Modifié le 26 juil. 2021 à 15:53
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 - 5 août 2021 à 12:26
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 - 5 août 2021 à 12:26
A voir également:
- L'explorateur Window 10 se fige quand on fait un clic droit
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Windows 10 iso - Guide
- Windows 11 clic droit afficher plus d'options par défaut - Guide
6 réponses
madmyke
Messages postés
52794
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 avril 2024
12 048
2 août 2021 à 15:48
2 août 2021 à 15:48
Sfcscannow déjà tenté ?
MisteryBean
Messages postés
8674
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 avril 2024
1 215
26 juil. 2021 à 15:56
26 juil. 2021 à 15:56
Bonjour,
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
MisteryBean
Messages postés
8674
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 avril 2024
1 215
26 juil. 2021 à 16:14
26 juil. 2021 à 16:14
Essaie de démarrer en mode sans echec pour voir si c'est pareil :
=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 5 ou F5
=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 5 ou F5
Sur la dernière étape (le redémarrage), le PC a mouliné pendant 5 bonnes minutes, alors que je tapotais 5 et F5.
J'ai forcé l'arrêt et redémarré normalement. (pour le moment)
Pour information, le problème d’icônes n'a plus l'air d'être là.
précision
Le menu déroulant/contextuel semble ne poser problème que si je clique sur "ouvrir avec"
Donc, c'est peut être lié à un programme récemment mis à jour ???
Le menu déroulant "exécuter, ouvrir, ajouter à l'archive etc" fonctionne normalement.
Je réessaye le mode sans échec ?
J'ai forcé l'arrêt et redémarré normalement. (pour le moment)
Pour information, le problème d’icônes n'a plus l'air d'être là.
précision
Le menu déroulant/contextuel semble ne poser problème que si je clique sur "ouvrir avec"
Donc, c'est peut être lié à un programme récemment mis à jour ???
Le menu déroulant "exécuter, ouvrir, ajouter à l'archive etc" fonctionne normalement.
Je réessaye le mode sans échec ?
MisteryBean
Messages postés
8674
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 avril 2024
1 215
>
SimonaB27
26 juil. 2021 à 17:21
26 juil. 2021 à 17:21
RE_
C'est possible . Est ce que tu sais si tu as installé un programme ? ou si une mise à jour Windows s'est faite ?
Si le mode sans echec plante , c'est pas bon
------------------------
Essaie ceci :
--> Touches Windows + R
--> Tapes control et valides
--> En haut à droite , dans afficher par , mets petites icônes
--> Cliques sur Options d'indexation
--> Cliques sur avancé
--> Cliques sur Reconstruire puis OK
--> Ne touches à rien le temps de l'indexation .
--> Une fois terminé , dis moi si c'est mieux au niveau de tes problèmes
Le menu déroulant/contextuel semble ne poser problème que si je clique sur "ouvrir avec"
Donc, c'est peut être lié à un programme récemment mis à jour ???
C'est possible . Est ce que tu sais si tu as installé un programme ? ou si une mise à jour Windows s'est faite ?
Sur la dernière étape (le redémarrage), le PC a mouliné pendant 5 bonnes minutes, alors que je tapotais 5 et F5.
Si le mode sans echec plante , c'est pas bon
------------------------
Essaie ceci :
--> Touches Windows + R
--> Tapes control et valides
--> En haut à droite , dans afficher par , mets petites icônes
--> Cliques sur Options d'indexation
--> Cliques sur avancé
--> Cliques sur Reconstruire puis OK
--> Ne touches à rien le temps de l'indexation .
--> Une fois terminé , dis moi si c'est mieux au niveau de tes problèmes
SimonaB27
>
MisteryBean
Messages postés
8674
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 avril 2024
26 juil. 2021 à 17:46
26 juil. 2021 à 17:46
Mise à jour automatique Windows oui.
Je pense que certains programmes se sont mis à jours aussi.
Mais rien de nouveau d'installé.
Sauf si Windows l'a fait automatiquement?
Je pense que certains programmes se sont mis à jours aussi.
Mais rien de nouveau d'installé.
Sauf si Windows l'a fait automatiquement?
MisteryBean
Messages postés
8674
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 avril 2024
1 215
>
SimonaB27
26 juil. 2021 à 18:04
26 juil. 2021 à 18:04
OK ,
Tu as reconstruit l'index ? redémarres ensuite pour que ce soit pris en compte
Tu as reconstruit l'index ? redémarres ensuite pour que ce soit pris en compte
SimonaB27
>
MisteryBean
Messages postés
8674
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2019
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 avril 2024
26 juil. 2021 à 18:19
26 juil. 2021 à 18:19
je teste !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai réessayé une 2ème fois la méthode du mode sans échec, j'ai toujours un écran noir pendant plusieurs minutes (infini)
le problème semble se manifester avec "ouvrir avec"
Mais je n'ai AUCUNE idée de comment l’empêcher.
Le mode sans échec ne semble pas fonctionner.
le problème semble se manifester avec "ouvrir avec"
Mais je n'ai AUCUNE idée de comment l’empêcher.
Le mode sans échec ne semble pas fonctionner.