Samsung CLX6260ND : qualité impression différente recto et verso

Fermé
pascal - 26 juil. 2021 à 11:59
 pascal - 26 juil. 2021 à 14:10
Bonjour,
Je n'ai trouvé aucune trace de mon problème récent sur Internet... alors je tente ma chance sur un forum :

Depuis quelques jours, mon imprimante Samsung CLX6260ND me fait une variante pas très appréciée :
Lorsque j'imprime en recto-verso : la qualité de l'impression est parfaite du côté recto, mais du côté verso, le texte est tout grisé, pas net (comme s'il manquait de toner)

Je précise deux trois points :

- J'ai changé tous les toners il n'y a pas très longtemps (ils sont tous au moins à 95% plein)
- D'ailleurs, le problème n'est pas spécifique à un toner en particulier : toutes les couleurs + le noir sortent mal au verso alors que tout est nickel au recto
- j'ai suspecté un problème de papier, mais si je retourne le papier, c'est toujours le côté verso qui n'est pas bon, c'est donc un problème d'impression
- J'ai nettoyé tout ce que je pouvais nettoyer en ouvrant tous les compartiments de l'imprimante

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance
Pascal

1 réponse

Bon, après une multitude d'essais et de prises de tête, j'ai décidé de faire un reset à l'imprimante en lui remettant les paramètres d'usine.
Ceci a réglé le problème (même si je n'ai toujours pas compris...) Au moins ça remarche.
Pascal
0