Photo trop modifiée, originale supprimée

Fermé
KenzoLawrence Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2021 - 26 juil. 2021 à 00:57
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 27 juil. 2021 à 21:50
Bonjour,

J'ai pris cette photo il y a un petit moment et je me suis mis à la modifier sur snapseed. Satisfait sur le moment du résultat, j'ai supprimée l'originale. Mais quelques mois plus tard, je me rend compte de l'horreur que c'est. J'aimerais pouvoir effacer tous les contours verdâtres autour des plantes en particulier. J'ai photoshop mais je n'ai aucune idée de comment je pourrais faire cela. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Merci

A voir également:

2 réponses

Effectivement les contours autour des plantes, ce n'est pas top, et il n'y a pas que du vert.

Maintenant la photo n'est pas très nette et recréer un contour net autour de plantes qui ne sont pas nette, ce n'est pas absolument évident.

Le ciel lui même est très bizarre et comporte différentes pages de bleu, du rose du vert etc ....

Une solution peut être remplacer tout le ciel existant en installant un nouveau ciel sur un calque inférieur et supprimer le ciel actuel à la gomme d'arrière plan avec retouche à la gomme normale, mais c'est un travail qui va demander pas mal de temps et de minutie.

Les partie les plus sombres de la végétation mériteraient aussi d'être débouchées.

Etc ....

Peut être serait il plus simple de refaire la prise de vue.

Mais de toute manière, ne JAMAIS supprimer une prise de vue originale, ça c'est une règle qui doit être absolument respectée.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 189
27 juil. 2021 à 21:50
Juste le débouchage des parties sombres

0