Avis achat PC d'occasion

Fermé
Tamtam7010 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 - 25 juil. 2021 à 17:16
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2021 à 17:28
Bonjour,

Je viens ici soliciter votre avis concernant la possible acquisition d'un PC d'occasion. Je n'ai pas les connaissances et/ou le suivi nécessaire du monde informatique.

L'utilisation serait, bureautique, du traitement photos, quelques jeux (Minecraft, Genshin Impact et Football Manager de ce que je connais)

Un revendeur me propose la configuration suivante pour 400€ :

PC Gamer ASUS G11CD-K-FR044T
- Processeur Intel core I7-7700
- Stockage 1 To
- fréquence processeur de 3,6 Ghz à 4,2 Ghz
- Ram: 8 Go
- Carte graphique : Nvidia Ge Force GTX 1050 G - vitesse DD 7200 t/min - Type DD: HDD SATA
- type mémoire : DDR4

Faites moi vos retours, conseils, critiques et proposition pour que je puisse m'adapter et faire le meilleur choix possible.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Cela reste correcte même si il n'y as pas de SSD, ni 16Go de ram et que c'est un pc prémonté constructeur avec donc une qualité très moyennes des composants (composants génériques).

Cependant attention, si c'est une offre d'un particulier, si tu n'as pas les compétences pour le tester, je déconseille fortement, le PC peut avoir des vices cachés et toi ne pas les reconnaitre.
Il faut aussi par prudence formaté le PC, on sait pas comment il a été configuré et si il y a des logiciels espions, keylogger ou autres.
0