Problème Predator Orion 5000 Freeze

Fermé
thouze37 - 25 juil. 2021 à 12:35
SATS_fr Messages postés 4669 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 - 18 août 2021 à 14:15
Bonjour à tous,
Voilà il y a environ 2 semaines je me suis offert un nouveau pc gamer haut de gamme. Au vu des stocks limités et des prix ahurissants des composants, je me suis tourné vers un pc fixe déjà monté. J'ai donc choisi le Predator Orion 5000 PO5-615s qui embarque: Intel i7 10700K, RTX 3080 10GB, 35 Gb de Ram 1 TO SSD et 1TO de HDD.
Tout se passait bien lorsque une fois dans une session de jeu sur Sea of Thieves j'ai eu un méga freeze qui ma obligé a redémarrer le pc en forçant l'arrêt avec le bouton power. Le pc continuait de ventiler et les éclairage du pc était encore allumait tout comme mon clavier et ma souris, mais plus rien ne répondait et aucun moyen de débloquer. Cela s'est produit sur plusieurs Jeu différents mais toujours en jeu des fois au bout de 2H ou 4H et des fois au bout de 1h après un premier Freeze.
Cela s'est reproduit casi chaque jours. J'ai donc effectué différents tests afin de trouver d'où pouvez provenir le problème. J'ai réinstallé Windows 3 fois car j'avais des erreurs critique de logiciel dès l'installation. J'ai effectué toutes les mises à jour de Windows, des composants un par un et du bios. Mais rien à faire...
J'ai effectué des tests sur les composants, ram avec le diagnostic Windows, des test OCCT. Mais rien d'alarmant, ou de notable qui expliquerai le problème de Freeze sur Windows.
Je suis un peu perdu et au vu du prix du Pc il est clair que je préfère me faire rembourser de suite plutôt que de le garder si le problème est matériel.

Merci de votre aide par avance !

11 réponses

SATS_fr Messages postés 4669 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 742
Modifié le 25 juil. 2021 à 13:56
Bonjour. tape FIABILITE dans cortana, valide le premier choix.
Sélectionne un jour avec des erreurs et publie la copie d'écran.
0
thouze37 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021
25 juil. 2021 à 18:23
Après voilà le jour de la réinstallation de Windows.
0