Erreur disque dur

Fermé
Sylvie - 25 juil. 2021 à 11:48
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 28 juil. 2021 à 09:23
Bonjour,

Lorsque je branche un de mes disque dur, j'ai le message d'erreur suivant "le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible".
J'ai également un autre problème, l'autre je connecte un nouveau disque dur, il ne le détecte pas.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance
Sylvie
A voir également:

7 réponses

quentin2121 Messages postés 8905 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 Ambassadeur 1 281
Modifié le 25 juil. 2021 à 11:57
Bonjour,
Connecté vos disques durs externes, puis faite la commande suivante :
drapeau Windows en bas à gauche puis rechercher, tapez CMD, puis rentrez das la fenêtre noire qui s'ouvre :
diskpart
list disk
Donnez le résultat ici !

0
Bonjour,
Merci pour votre réponse, voilà ce qui s'affiche :
N° disque Statut Taille Libre Dyn GPT
--------- ------------- ------- ------- --- ---
Disque 0 En ligne 476 G octets 0 octets *
Disque 1 En ligne 931 G octets 0 octets
Disque 2 En ligne 4657 G octets 2047 G octets
0
quentin2121 Messages postés 8905 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 1 281 > Sylvie
25 juil. 2021 à 17:36
vous devriez voir en ligne le disque 2, sauvegardez le sur un autre disque ou clé usb de grande capacité !
0
Sylvie > quentin2121 Messages postés 8905 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024
25 juil. 2021 à 18:01
Je n'ai pas assez à ce DD.
Je veux récupérer les fichiers sur le disque 1 et pouvoir utiliser le disque 2 que j'ai acheté (modèle reconditionné). J'aurais peut-être du en acheter un neuf !
0
quentin > Sylvie
25 juil. 2021 à 20:22
tester le avec le logiciel "crystaldiskinfo" pour voir son état de santé, bon ou mauvais avec ses températures ! Mais les disques reconditionnés comme sauvegarde, c'est pas la sécurité optimale !
quentin
0
Sylvie > quentin
26 juil. 2021 à 00:41
Merci Quentin pour votre réponse. J'ai installé ce logiciel mais il ne le détecte pas mon DD, il me donne l'état de santé de mon ordi seulement.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
Modifié le 25 juil. 2021 à 12:20
Bonjour.

Tentez en priorité un chkdsk d: /f via l'invite de commande (cmd) ouvert en tant qu'administrateur. Attention : la lettre d peut être autre. Contrôlez la avant de lancer le chkdsk.
Il vous sera demandé si vous souhaitez lancer l' outil au prochain démarrage. Tapez sur O

L' opération peut durer un certain (suivant la capacité du DD) donc si votre PC est un portable, prévoir de brancher le chargeur/alim.

Pour le second DD non reconnu, peut être un problème en USB 3.0. Ouvrez le gestionnaire de périphériques, développez ordinateur puis clic droit sur PC "rechercher les modifications "




A + . . .

0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, ça ne va pas pas formater mon disque dur car j'ai besoin de récupérer des fichiers qui sont dessus ?
Pour mon 2eme DD non reconnu, j'ai fait la manip mais rien ne se passe.

Sylvie
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
25 juil. 2021 à 15:07
Non cela ne formatera pas le dd. Cet outil tente de réparer uniquement

Pour le DD non reconnu, apparemment l'invite de commande le donne. C' est celui là qui n'est pas reconnu ==> Disque 2 En ligne 4657 G octets 2047 G octets . . . Vous avez des fichiers a récupérer dans cet autre DD ?

A + . . .
0
Quand je fais cmd puis
j'ai le message suivant :
C:\Users\sylvi>chkdsk d: /f
Accès refusé, car vous ne disposez pas des privilèges suffisants ou
le disque est peut-être verrouillé par un autre processus.
Vous devez invoquer cet utilitaire s’exécutant en mode élevé
et assurez-vous que le disque est déverrouillé.

Sur mon disque 2 (4657 G octets 2047 G octets), non je n'ai pas de fichiers à récupérer c'est un disque dur reconditionné que j'ai acheté.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
Modifié le 25 juil. 2021 à 18:08
Bonjour
il faut lancer le CMD en administrateur
pour ça après avoir tapez " CMD "
clic droit sur " Invite de commandes "
puis " Executer en tant qu'administrateur "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bon, j'ai réussi à faire la manip et j'ai récupérer les données de mon 1er DD, je n'arrive toujours pas à détecter mon 2eme DD
Merci beaucoup pour votre aide
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
26 juil. 2021 à 10:22
Bonjour.

<<< non je n'ai pas de fichiers à récupérer c'est un disque dur reconditionné que j'ai acheté. >>>

Dans ce cas on peut tenter une réinitialisation de ce DD. Débranchez tous périphériques externes : clés USB et DD externes sauf celui reconditionné. Ensuite suivez la procédure suivante ==>


Exécuter Windows + R

Taper cmd et clic droit pour ouvrir en tant qu'administrateur.

Ensuite clic sur "entrée" après chaque commande inscrite.

Dans la fenêtre de l’invite de commande tapez :

diskpart 

list disk 

select disk x (x étant le numéro du disque dur externe reconditionné) 

clean 

create partition primary 

format fs=ntfs quick 

active 

assign 

exit 

exit pour sortir 

Une chance sur deux de réussite. Si ce DD a été acheté avec garantie, contactez le vendeur.


A + . . .






0
Merci j'ai réussi à formater ce DD, maintenant il apparaît !
J'espère que je pourrais l'utiliser sans problème.
Sylvie
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
Modifié le 28 juil. 2021 à 09:24
Bonjour.

<<< J'espère que je pourrais l'utiliser sans problème. >>>

Normalement oui, sous condition que vous n'entendez pas de bruit suspect dans le DD. Raison pour laquelle de suivre la suggestion de quentin2121 (que je salue) en message #10 (CrystalDiskInfo) Et ce pour les 2 DD externes.

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo

Il faudra cliquer sur "Disques" pour faire apparaître tous les disques y compris celui de votre PC. Regardez aussi la colonne "Fonctionne depuis", surtout pour le DD externe 2 (reconditionné)


A +

NB : Merci à Quentin pour le rappel en message 10 . . . Cdlt
0