Un hébergeur a t-il vraiment besoin d'une copie de ma CNI ?

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Bonjour, étant auparavant détenteur d'un nom de domaine chez Amen celui-ci a été désactivé et non renouvelé sans pour autant avoir reçu un mail signalant sa désactivation, et lors que j'ai voulu racheter ce même nom de domaine l'achat s'est effectué avec succès au même moment j'en ai profité pour en acheter un autre et l'autre sans problème il a été activé quelques minutes après l'achat mais pour l'autre j'ai reçu un mail disant qu'il devrait être activé dans deux jours étant donné que l'achat a été effectué le 16 Juillet 2021 cela devrait normalement être fait le 18 et n'ayant toujours aucune suite jusqu'à 24 Juillet 2021, j'ai décidé de contacter Amen pour en savoir plus et là j'ai reçu un retour un peu anormal de la part d’un hébergeur (en pièce jointe), j’aimerai savoir si ce genre d’en demande est normale pour l’achat d’un domaine alors que j’en tient à rappeler que le premier a été activé sans aucune information supplémentaire.

Merci d’avance..

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21 septembre 2021
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Bonjour
Les choses changent... Ceci répond à votre dernière question.

Concernant la question "normal", je dirai oui et non, oui parce que les piratages de toute sortent explosent en ce moment et que les sociétés vendant du service sur internet doivent y faire face quotidiennement. A cette fin ils "improvisent" de plus en plus sur les procédures de vérification d'identité afin de limiter les fraudes. Comme les pirates sont prolixe et que la pression des diverses autorités se renforce, ça ne risque pas de s’arrêter.

On-t-il le droit ?
A ma connaissance et légalement non, pas le droit de vous obliger en tout cas, mais ils ont le droit de vous refuser le service. C'est comme les banques qui "avant" se contenaient de peu de chose pour ouvrir un compte et maintenant sont obligées de vérifier votre identité régulièrement. Elles n'ont pas le "mandat" comme un policier, mais comme elles ont une obligation, si vous refusez, on vous refusera l'accès au service.

Bàv
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Oui c'est compréhensible sur ce point de vue mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que si cela était belle et bien normale alors l'autre nom de domaine ne serait pas déjà actif d'ailleurs, le site web y est déjà publié alors que les deux font office d'une seule et même facture je ne comprends pas non plus le fait que ce soit quand je vais vers eux pour reclamation c'est à ce moment qu'on m'informe de la situation alors que si on achète un nom de domaine cela n'est pas par pur plaisir mais justement parce qu'on en a besoin mais je pense que cette mésaventure mettra fin à ma confiance auprès de Amen.
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11 022 >
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Si je peux me permettre, vous mélangez un peu je pense, eux non plus ne le font pas par pur plaisir.

J'ai bien été "embêté et relancé" par mes banques (3) pour mon identité alors que deux me connaissent depuis (très) longtemps et une visuellement. La question est juste qu'ils sont "obligés". Soit légalement soit pour leur propre sécurité et comme je l'ai dit ils s'adaptent au fur et à mesure, d'où un certain illogisme (à vos yeux uniquement).

Vous avez biens sur le droit de changer mais vous risquez de toute façon de trouver les même procédures de vérifications partout dans un avenir plus ou moins proche.
Vous pourriez aussi considéré ça comme une marque de sérieux visant justement à offrir le service à leur clients connus.
N’oubliez pas que certaines sociétés sont sur la brèche et profitent des "oublis" comme le votre pour racheter des domaines utilisés mais non renouvelés à temps pour ensuite vous les revendre, plus cher.