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3 réponses
Salut,
C'est possible, oui, mais avec quelques mois / années d'apprentissage à la programmation.
Je recommanderait de commencer par un projet beaucoup plus petit qu'un MMORPG. Un petit jeu de plateforme ou un truc du genre.
Pour la carte, n'importe quel logiciel de dessin peu faire l'affaire.
C'est possible, oui, mais avec quelques mois / années d'apprentissage à la programmation.
Je recommanderait de commencer par un projet beaucoup plus petit qu'un MMORPG. Un petit jeu de plateforme ou un truc du genre.
Pour la carte, n'importe quel logiciel de dessin peu faire l'affaire.
Rebonjour
Merci mais tout logiciel marcherai pour une carte style dofus ?
Merci mais tout logiciel marcherai pour une carte style dofus ?
Salut,
le truc c'est qu'il faut apprendre les principes pour faire un jeu.
Déjà la programmation. Ensuite c'est beaucoup de travail quand on sais faire.
Pour info Dofus était développé en Flash à la base. Il a été refait en Java parce que Flash avait des inconvénients pour un jeu commercial. Mais pour débuter c'est un très bon programme car il met plus ou moins à même niveau le graphisme que la programmation, en fait on peut l'approcher comme un logiciel de vidéo (fait pour l'animation) et ensuite aller plus vers la programmation. C'est assez rare pour être remarqué.
Quand on parle d'images dans un programme c'est soit des fichiers qui sont chargés par le programme soit crée directement par le programme. Donc c'est un approche plus technique qu'artiste.
Sinon il y a aussi des programmes pour faire des jeux(framework), ça s'apprend aussi mais ça permet de raccourcir un peu le temps de travail.
Il y a par exemple Unity 3D ou des logiciels comme RPG Maker.
En tout cas le mieux comme dit déjà c'est de commencer par quelque chose de simple et après faire quelque chose de plus complexe.
Un bon site pour s'initier et même se perfectionner dans la programmation de jeu même si la vrai programmation c'est d'un autre niveau vous pourrez probablement faire ce que vous voulez avec:
https://scratch.mit.edu/
Toujours pour apprendre mais pas d'un niveau pour débutant:
https://www.my-mooc.com/fr/mooc/creez-un-jeu-de-plateau-tour-par-tour-en-javascript/
C'est puissant JAVA (et portable) mais il y a d'autres langages probablement plus simple d'accés pour se faire la main et apprendre les principes qui seront les mêmes partout.
Mais en effet même pour des développeurs chevronné crée un jeu prends des années en équipe, donc revoyez vos espérances le temps de faire quelque jeu simples.
le truc c'est qu'il faut apprendre les principes pour faire un jeu.
Déjà la programmation. Ensuite c'est beaucoup de travail quand on sais faire.
Pour info Dofus était développé en Flash à la base. Il a été refait en Java parce que Flash avait des inconvénients pour un jeu commercial. Mais pour débuter c'est un très bon programme car il met plus ou moins à même niveau le graphisme que la programmation, en fait on peut l'approcher comme un logiciel de vidéo (fait pour l'animation) et ensuite aller plus vers la programmation. C'est assez rare pour être remarqué.
Quand on parle d'images dans un programme c'est soit des fichiers qui sont chargés par le programme soit crée directement par le programme. Donc c'est un approche plus technique qu'artiste.
Sinon il y a aussi des programmes pour faire des jeux(framework), ça s'apprend aussi mais ça permet de raccourcir un peu le temps de travail.
Il y a par exemple Unity 3D ou des logiciels comme RPG Maker.
En tout cas le mieux comme dit déjà c'est de commencer par quelque chose de simple et après faire quelque chose de plus complexe.
Un bon site pour s'initier et même se perfectionner dans la programmation de jeu même si la vrai programmation c'est d'un autre niveau vous pourrez probablement faire ce que vous voulez avec:
https://scratch.mit.edu/
Toujours pour apprendre mais pas d'un niveau pour débutant:
https://www.my-mooc.com/fr/mooc/creez-un-jeu-de-plateau-tour-par-tour-en-javascript/
C'est puissant JAVA (et portable) mais il y a d'autres langages probablement plus simple d'accés pour se faire la main et apprendre les principes qui seront les mêmes partout.
Mais en effet même pour des développeurs chevronné crée un jeu prends des années en équipe, donc revoyez vos espérances le temps de faire quelque jeu simples.