Créer un jeux de style "DOFUS"

Fermé
UnInconnuSurTerre Messages postés 10 Date d'inscription samedi 24 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2022 - 24 juil. 2021 à 15:47
UnInconnuSurTerre Messages postés 10 Date d'inscription samedi 24 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2022 - 24 juil. 2021 à 16:33
Bonjour a tous,

voici une chose que je voudrais réaliser. Je voudrais réaliser un jeux qui ressemblerai a Dofus (donc pas une vaste copie du jeux) je voudrais le réaliser en java car ses le language que utilise dofus de les souvenir ...

je me demander si:

1. comment créer une carte de jeux
2.en plusieurs année est t'il possible de le réaliser sans personne (sauf moi bien sur :D)

Merci a tous et merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
24 juil. 2021 à 15:53
Salut,

C'est possible, oui, mais avec quelques mois / années d'apprentissage à la programmation.

Je recommanderait de commencer par un projet beaucoup plus petit qu'un MMORPG. Un petit jeu de plateforme ou un truc du genre.

Pour la carte, n'importe quel logiciel de dessin peu faire l'affaire.
0
UnInconnuSurTerre Messages postés 10 Date d'inscription samedi 24 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2022
24 juil. 2021 à 16:11
Rebonjour
Merci mais tout logiciel marcherai pour une carte style dofus ?
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
24 juil. 2021 à 16:14
Ben pour dofus, c'est les designer qui ont crée la carte. Avec des logiciels comme photoshop, gimp, crita ou autre.
0
Salut,
le truc c'est qu'il faut apprendre les principes pour faire un jeu.
Déjà la programmation. Ensuite c'est beaucoup de travail quand on sais faire.

Pour info Dofus était développé en Flash à la base. Il a été refait en Java parce que Flash avait des inconvénients pour un jeu commercial. Mais pour débuter c'est un très bon programme car il met plus ou moins à même niveau le graphisme que la programmation, en fait on peut l'approcher comme un logiciel de vidéo (fait pour l'animation) et ensuite aller plus vers la programmation. C'est assez rare pour être remarqué.
Quand on parle d'images dans un programme c'est soit des fichiers qui sont chargés par le programme soit crée directement par le programme. Donc c'est un approche plus technique qu'artiste.

Sinon il y a aussi des programmes pour faire des jeux(framework), ça s'apprend aussi mais ça permet de raccourcir un peu le temps de travail.

Il y a par exemple Unity 3D ou des logiciels comme RPG Maker.

En tout cas le mieux comme dit déjà c'est de commencer par quelque chose de simple et après faire quelque chose de plus complexe.

Un bon site pour s'initier et même se perfectionner dans la programmation de jeu même si la vrai programmation c'est d'un autre niveau vous pourrez probablement faire ce que vous voulez avec:

https://scratch.mit.edu/


Toujours pour apprendre mais pas d'un niveau pour débutant:

https://www.my-mooc.com/fr/mooc/creez-un-jeu-de-plateau-tour-par-tour-en-javascript/

C'est puissant JAVA (et portable) mais il y a d'autres langages probablement plus simple d'accés pour se faire la main et apprendre les principes qui seront les mêmes partout.
Mais en effet même pour des développeurs chevronné crée un jeu prends des années en équipe, donc revoyez vos espérances le temps de faire quelque jeu simples.
0
UnInconnuSurTerre Messages postés 10 Date d'inscription samedi 24 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2022 > Oldline
24 juil. 2021 à 16:29
merci pour ta réponse,
Maintenant je me demande comment créer un jeux flash sachant que flash a fermer ses porte en fin 2020 ?
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140 > UnInconnuSurTerre Messages postés 10 Date d'inscription samedi 24 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2022
24 juil. 2021 à 16:31
En utilisant le logiciel de création flash. On peut encore créer, mais bon, vue que flash à disparue de partout, ça ne va pas servir à grand chose de faire un jeu auquel personne ne pourra jouer.
0
UnInconnuSurTerre Messages postés 10 Date d'inscription samedi 24 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2022 > Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
24 juil. 2021 à 16:33
merci :D, donc je me demande quel logiciel utiliser pour créer un jeux qui ce base sur Dofus ?
0
UnInconnuSurTerre Messages postés 10 Date d'inscription samedi 24 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2022
24 juil. 2021 à 16:17
D'accord je reprendrai la discussion di besoin merci a toi PierreCastor
0