Mises à jour aprés reinstallation

Loki -  
 Loki -
Bonjour,

Je viens de reinstaller Windows XP aprés l'achat d'un disque dur, et depuis lors, je n'ai de cesse d'avoir des problemes avec le téléchargement des mises à jour.
Hier, je reussis à telecharger les mises à jour prioritaires, sauf quelques unes ("Echec!") que j'ai pu télécharger le lendemain (pourquoi aujourd'hui et pas hier me direz vous !?"

Toutes les mises à jour prioritaires étant installées, je me penche vers la sécurtié de mon Pc : je télécharge Zone Alarm (sans souci), et SpybotSD, puis je m'attaque à un antivirus. Et c'est là que le probleme arrive.
Je tente de DL Etrust sans succès. Windows dit avoir "detecté un probleme sur ce fichier. Ce fichier a été bloqué car il ne comporte pas de signature numérique valide." La seule chose que je peux faire, c'est "Ok" et donc annuler l'installation. Je me suis dit que ca venait du site, ou bien d'etrust lui meme, mais ca m'a fait la meme chose avec DrWeb, avec Avg antivirus...

Aprés furetage sur les forums, je tente d'aller DL internet explorer7 : ca marche, mais il ne m'est pas possible de DL les mises à jour !! Par le windows update, le téléchargement est comme "infini" (telechargement, verification, téléchargement, vérification..."
Je tente à partir du centre de téléchargement de microsoft, et la : toujours ce probleme de signature numérique, meme avec un produit Microsoft !!
5minutes plus tard, je retente depuis windows update, et la ca fonctionne (enfin pour IE7 seulement... Pourquoi ne puis-je pas exécuter quand meme quand windows ne trouve pas de signature numérique? Il me semblait pourtant que je pouvais avant ma reinstallation)

Pour info : je n'arrive pas non plus à télécharger Windows Media Player (je suis à la version 9) : depuis le logiciel lui meme, je clique sur "?", puis "vérifier la dispo des mises à jour", le téléchargement se lance et à la fin... "Echec!" sans aucune explication.

Si quelqu'un pouvait me depanner svp, je commence à sérieusement m'arracher les cheveux. Suis je passé à coté de quelque chose dans l'installation de mes Maj?

Merci à tous.
A voir également:

2 réponses

Phils211

Bonjour le pare feu est fautif car il oblige de installer Acive X sur le PC en principe un disque dur neuf il n'y a pas de problème de réinstallation si pose probleme il peut avoir l'antivirus actuel pouvant bloquer les derniers mise à jour désinstallez le puis renouveller en réinstallant le problème est résolu les dernier mises a jour peut se reporter sur avec le nom alfa numérique identifiant télécharger puis installe ID KB xxxxxx pouvant être pris en compte dans le site Update Microsoft.
0
Loki

Bonjour,
Merci de cette réponse mais le probleme venait de toute autre chose... ^^

Le probleme de téléchargement des premieres mises à jour venait simplement du site de windows lui meme (j'ai pu retelecharger le lendemain)

Pour la suite, c'etait Spybot SD qui avait remplacé un fichier Host de Windows par l'un de sa confection. Le resultat fut que Windows ne reconnaissat pas la signature numérique d'aucun fichier.

Un format C: et une reinstallation plus tard, le tour etait joué.

Merci !
0