Reinstaller windows - panne lecteur cd

Résolu/Fermé
lauralee Messages postés 78 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 7 oct. 2007 à 18:25
lauralee Messages postés 78 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 13 avril 2008 à 11:35
Bonjour,

mon ordi ne demarre plus
windows se lance qqs secondes et plus rien...
est il possible de reinstaller windows sans utiliser mes disques, mon lecteur cd ne fonctionne plus?

merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
7 oct. 2007 à 18:42
bonjour lauralee, le modéle de ton pc stp ?
0
Bonjour,
Pour un portable:
Je crains que non lauralee! Il m'est arrivé la même chose et j'ai vraiment fait tout le tour. Les prise usb ne sont reconnu que dans le windows. Il y en a bien sur qui vont te demander de jongler ou de faire du contortionnisme avec des clé usb ou encore de faire des branchements barbares d'apprentis sorciers qui veulent se la jouer. Crois moi, achète un nouveau lecteur (un peu difficile de trouver pour un portable. Voir sur le net) t'auras la tête tranquille. Il y en a pour env. 50-60 Euro.C'est pas cher payé pour éviter de griller un portable.

Pour un fixe:
Oui tu peux. Les cartes mères reconnaissent les prises usb dans le bios et en allant dans le boot tu peux faire le démarrage à partir de celle-ci. Mais il te faudra bien sur une clé assez balaize (1Go par ex.) avec le Windows dessus bien sur.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
7 oct. 2007 à 18:56
Hé ! PSSt tu t'addresses à qui là :


Je crains que non lauralee! Il m'est arrivé la même chose et j'ai vraiment fait tout le tour. Les prise usb ne sont reconnu que dans le windows. Il y en a bien sur qui vont te demander de jongler ou de faire du contortionnisme avec des clé usb ou encore de faire des branchements barbares d'apprentis sorciers qui veulent se la jouer.

ET LES PARTITIONS CACHEES TU EN AS ENTENDU PARLER !
0
lauralee Messages postés 78 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 5
7 oct. 2007 à 19:02
oups ne vous disputez pas ,
mon ordi est un samsung V20
si c est possible je suis prete a essayer
:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Oui j'en ai entendu parler. MAIS PAS Lauralee. Il serait sympa de lui donner le conseil le plus simple et direct POUR ELLE à savoir l'achat d'un lecteur pour 50 putain de malheureux Euro que de toute façon elle aura besoin tot ou tard!!
Je ne parle pas de toi espion3004, mais y a certains helpeurs tout en sachant qu'il s'adresse à des novices sortent leurs grands thermes techniques (en poussant assez souvent le bouchon). Pourquoi? Pour impressionner? Je ne pense pas que la personne qui est dans la détresse ai besoin de ça. Evidemment qu'il y a peut etre toujours moyen de ceci ou de cela mais est-ce vraiment à la portée de la personne qui demande de l'aide,en sachant que si elle maitrisait tout ces thermes elle n'aurai pas fait appelle à ce salon? Bien sur aussi qu'il y aurait un moyen de résoudre certains problèmes en dessoudant et ressoudant les composants d'une carte mère!! ou comme j'ai pu lire (c'est véridique) quelqu'un conseller de brancher le disque dur d'un portable sur un pc afin d'installer windows parceque son lecteur ne marchait plus!!Tout ça pour économiser quelques dizaines d'Euro! En sachant que pour le faire il faut un adaptateur qui coute,en fait, plus de la moitié du prix du lecteur. Est-ce bien raisonnable tout ça? A moins qu'il y en ai encore un qui me conseille de le faire sans l'adaptateur!!!
Ce que je propose aux helpeurs, sans cynisme ni méchanceté (c'est vrai ils sont sympa de consacrer du temps) c'est d'aller à la solution la plus simple pour la personne. Déjà qu'ils sont déséspérés si en plus on les pousse au suicide!! N'oubliez pas les gars, ils sont ici à demander de l'aide beaucoup sont des novices (ou au moins 90% d'entre eux).
Alors :Windows planté+lecteur en panne=achat d'un nouveau lecteur et basta!!

Sans animosité contre toi espion3004. J'aime pas me facher avec quelqu'un. Le premier courrier (ni celui-ci) ne te prend à partie vu que je ne te connaissait pas. Ravi de te connaitre.
0
lauralee Messages postés 78 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 5
13 avril 2008 à 11:35
--

^^lauralee^^
0