PROBLEME DISQUE DUR

nottip -  
 nottip -
Bonjour,
Mon disque dur est diviser en 3 partitions C,D et J.Or seulel la partition J est reconnue par le Bios qui lui attribue la fonction demarrer.
Comment faire pour affecter la fonction demarre au disuqe c?
Merci de d'eclairer ma lanterne.
Nottip.
A voir également:

13 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,
est-ce un pc de marque que tu possède ?
0
nottip

UN DESKTOP RECENT, MAIS JE NE VOIS PAS LE RAPPORT.
0
Thetower Messages postés 745 Statut Membre 148

Nottip, en fait sur ces forums, beaucoup pensent que les pc de marque sont des sortes d'alien...hors du commun, ...ne cherche pas.
C est elle bien une partition principale?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ben si y'a une raison ...

tout dépend si tu as une partition recovery ou pas ?

tu es sur que tu as deux disques durs, car le bios ne reconnait pas les partitions au boot sauf pour les pc de marque. Le bios reconnait seulement les lecteurs " disque dur"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nottip

MON DISQUE EST REPARTI AINSI
C SYSTEME AVEC VISTA
D DONNEES
J DEMARRER AVEC XP

VOILA CE QUI EST INDIQUE LORSQUE JE FAIS DEMARRE, GERER, DSIQUES DURS
0

je vois ! tu as un multiboot Vista/XP.

Tu veux démarrer en priorité sur Vista ou XP ?
0

il ne faut pas abuser des majuscules.aurevoir, je n'aide pas ceux qui "gueulent"
0
nottip

VISTA, MAIS LE NOEUD C'EST QU'AU DEMARRAGE LE SYSTEME FAIT L'IMPASSE SUR LA PARTITION C ET J'AI BEAU ESSAYER AVEC MULTIBOOT, CA PLANTE.
0

boot sur le cd vista puis tu suis la procédure de réparation.

STP. désactive la touche MAJUSCULE c'est très mal accepté comme le dis Thetower
0
nottip

jsuis sur un clavier anglosaxon alors pas d'accent.
Merci pour le tuyau que j'ai deja essaye x fois mais comme deja ecrit meme en bootant avec le CD d'install le systeme fait l'impasse sur la partition C.
0
gdelfosse

OUPS
0

Nottip, tu es à la limite de l'irrespect des personnes qui cherchent des reponses à ton problemes, j'espere que personne ne t'aidera, tu n'as qu'à aller tte renseigner ailleurs.
0
nottip

Bonjour,
Thetower, si tu lis bien le message qui semble te donner de l'urticaire, tu verras qu'il n'est pas de moi, mais d'un certain "gdelfosse"
Alors avant de piquer la mouche, lis bien tout et énerve-toi après, si nécessaire, OK?
0