Effacement de données intempestives

Fermé
KLEM775 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 23 juil. 2021 à 19:07
Redbart Messages postés 21243 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 23 juil. 2021 à 19:16
Bonjour à tous et à toutes

J'ai un PC portable HP OMEN
Intel(R) Core(TM) i5-7300HQ
CPU @ 2.50GHz 2.50 GHz
Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
RAM 8,00 Go (7,89 Go utilisable)

Je l'utilise tant de manière personnelle que professionnelle depuis plus d'un an. Autant dire que la bête cavale

Comme je travaille avec, on m'a fait remarqué que certains fichiers avaient disparus, ou avaient tendance à disparaître de mon disque dur.

Je précise que je ne fais pas de téléchargements illégaux, ou que je fréquente des sites internet "à risque", occasionnant la possibilité de choper un virus.

A propos de virus:

Mon antivirus est malwarebytes. Jusqu'à aujourd'hui, il m'a toujours très bien servi, me permettant de nettoyer mon ordi, patin ,couffin. Mais peut-être avez-vous un avis différent

J'ai regardé mon DD et DD externe, qui sont assez plein, c'est vrai.

MAIS, le plus embêtant, lorsque je regarde l'historique de fiabilité de l'ordinateur, je constate qu'un problème du nom de "bad_module_info", sévit presque tout les jours.

j'ai programmé une défragmentation automatique toute les semaines, c'est trop?

Je n'arrive pas à insérer une copie d'écran ici (j'ai pourtant CTRL_impécran+ CTRL V....si vous me dites comment faire, je ferai ça de suite)

En vous remerciant d'avance pour votre réponse

Je souhaite d'excellentes vacances à ceux qui s'en vont...

Merci d'avance pour le coup de main! "-D

Cordialement,

KLEM

Configuration: Windows / Edge 92.0.902.55

3 réponses

quentin2121 Messages postés 8930 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 Ambassadeur 1 249
23 juil. 2021 à 19:09
Bonjour,
Pouvez-vous faire une capture d'écran de la gestion des disques ? Insérez là ici, merci !
0
tanteelise Messages postés 28247 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 559
23 juil. 2021 à 19:15
Bonsoir,

J'ai cherché un peu dans Google, voilà ce que j'ai trouvé :

Tu as l'erreur bad_module_info de manière réccurente sur ton DxDiag, voici ce que tu peux tenter :

- Vérifie que Windows est bien à jour en lançant une recherche manuelle

- Vérifie que tous tes pilotes soient à jour (pilotes de carte mère, graphiques...)

- Désinstalle Geforce Experience

- Désactive l'overlay Discord - Teamspeak - Overwolf

- Désactive Origin en jeu via Paramètres d'application - Origin en jeu

- Ferme un maximum de logiciels tournant en arrière plan notamment les utilitaires de carte mère, souris, clavier...

C'est la même erreur que quelqu'un avait dans un jeu, mais bon...

Source : https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/Crash-au-lancement-d-une-partie/m-p/7437813/highlight/true#M378
0
Redbart Messages postés 21243 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 3 250
23 juil. 2021 à 19:16
Bonjour
malwarebytes n'est pas un anti-virus

windows est'il à jour?

les fichiers système sont' ils sains?
sfc /scannow

le système de fichiers est' il sain
chkdsk C: /f /r

https://www.minitool.com/fr/recuperation-donnees/chkdsk-vs-scandisk-vs-sfc-vs-dism.html

0