Fichier txt ne s'ouvrent plus avac le bloc note

Résolu
jld272 -  
kaneagle Messages postés 86298 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour, j'ai une question technique, je travaille sous windows 7 et j'ai installé notepad ++
Depuis cette installation, tous mes fichiers .txt s'ouvrent avec notepad++
Je n'arrive plus a les faire ouvrir avec le bloc-note simple de windows.
Quand je clique sur "propriété" des txt il me met bien :ouvrir avec notepad mais c'est notepad++ qui prend la main.
Je ne comprend pas car tous les cliques sur bloc-note déclenche notepad++
merci de m'aider.
jld272

6 réponses

1. kaneagle Messages postés 86298 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 691

Bonjour,

Télécharge ceci --> RstAssociations Version .scr
    et met-le sur le bureau.

Lance-le
    Dans Sélection, clique sur --> Tous
    Dans Actions, clique sur --> Restaurer

Redémarre le pc

-------------------------------------------------------------------------------------

Si ca ne fonctionne pas, essaie ceci:

Touche Windows + R
    Tape --> regedit.exe et OK.

Suis cette arborescence:
    HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\
    Explorer\FileExts

Repère l'extension --> .txt
    Dans sous-dossiers, supprime --> UserChoice
    Ferme le régistre
    Redémarre le pc.

1
  2. jld272

merci de vos réponses, en tout cas ce logiciel supplémentaire c'est le seul moyen que j'ai eu pour corriger mon problème car après avoir essayé toutes vos suggestions c'est finalement rstassociation qui m'a permis de relancer mes txt avec bloc-note. Le autres solutions se sont avérées inefficaces.
    Par contre quelle est la différence entre bloc-note et notepad?
    Quand je clique sur un txt c'est bloc-note qui le lance mais si je clique sur bloc-note dans "Démarrer" "bloc-note" c'est notepad++ qui se lance.
    1
  3. brucine Messages postés 25262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 187

Bonjour,

ça, c'est tuer une mouche avec un bazooka: pourquoi encore un logiciel supplémentaire, et si on veut continuer par exemple à ce que jpg soit ouvert par le navigateur ou mp3 par VLC?
    0
    1. kaneagle Messages postés 86298 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 691

ça, c'est tuer une mouche avec un bazooka

Réponse du demandeur -->
      c'est finalement rstassociation qui m'a permis de relancer mes txt avec bloc-note. Le autres solutions se sont avérées inefficaces. 

RstAssociations Version .scr ne s'installe pas sur un pc.
      Après son utilisation, on peut le supprimer, voilà.
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. brucine Messages postés 25262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 187

Notepad, c'est en anglais.

Clique à droite sur ton raccourci défectueux, propriétés, et vérifie la cible qui doit être: %windir%\system32\notepad.exe
    0
  6. kaneagle Messages postés 86298 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 691

Si tu ne te sers pas de notepad++, désinstalle-le.

0