Disque dur externe

Fermé
alexbox - 7 oct. 2007 à 18:03
 drago - 12 oct. 2007 à 17:43
Bonjour,

Je voulais savoir si c est possible de brancher un disque dur externe d ordinateur fixe sur un ordinateur portable ?
Parce que mon ordi déconne et il veut plus le lire . J aimerai recuperer quelque truk sur le disque externe.
aidez moi svp
A voir également:

8 réponses

Bonjour,
Il n'y a aucun problème pour ça!!!
Donne plus de détails sur ton problème de lecture
0
Mon ordinateur déconne pas tant que sa en faite .Il plante de desfois et quand je l allume, CHKDSK vérifie des truk dessus mais il le fait souvent et c est pas normal.
Alors si vous pouvez m aidez a résoudre se probléme merci
Mais le plus urgent c est le probléme du DD, C est un disque dur que j encastre dans mon UC et l ordi ne le trouve plus du tout. alors si il y a un cable ou une maniére pour le brancher sur mon ordinateur portable ?
MERCI D AVANCE !!!!
0
mcflynans Messages postés 102 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 1
11 oct. 2007 à 22:39
Salut alexbox,

Peut tu nous dire quel genre est ton disque dur ? cad : ATA SATA PATA IDE ? et que ce passe t'il quand tu essaye de rentré dans le disque dur pour regardé les fichier ? as tu un message ?
0
Voila on vien de me dire que c étais un disque interne et qu il est monté sur rack . voila et derriére le DD il y a écrit IM-100KF.
Mais mon ordinateur ne le reconnait pas du tout, c est comme si je ne l avais pas rentré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne comprends pas comment se fait la connexion entre le DD et le PC. Normalement un DD interne doit être connecté directement à la carte mère et un DD externe via une prise USB. Sans cela le PC y perd son latin.
Salutations
0
je c pas comment le dire, quand je met le disque dur je l encastre dans la facade de mon UC. et il y a pas du tout de prise usb dessus.
0
Bonjour,
Un rack est composé de 2 parties. Une mobile qui contient le disque dur et l'autre fixé dans le logement à la place d'un lecteur. La nappe qui est branchée a la carte mère doit etre branchée aussi a la partie du rack fixe et c'est par emboitement que la connection se fait. Le disque dur se trouvant dans la partie mobile doit etre branché correctement tant pour l'alimentation que sur la mini nappe.
0
Bonjour,
Le rack commence à tomber en désuétude à cause de la connection usb. Si on veut adapter son propre disque dur, il faut acheter un boitier usb vide qui coute beaucoup plus cher que le rack. L'avantage est qu'on peut y mettre autant un disque dur qu'un lecteur cd/dvd.
0