Ccleanner devenu tres lent!!!!!!!

Fermé
73marina - 21 juil. 2021 à 17:45
jee pee Messages postés 39993 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juillet 2024 - 21 juil. 2021 à 18:58
Bonjour,
Je faisait régulièrement des nettoyage avec ccleaner. Lorsque je faisais un nettoyage personnalise avec nettoyage de l'espace libre il fallait compter entre 30 et 40 min. Là soudainement 2 jours après en avoir fait un normalement, il dit avoir besoin jusqu'à plus de 12 heures de temps! Une nuit je l'ai laissé, il est descendu jusqu'à 5h30 puis augment de nouveau en temps et reste dans cette tranche horraire!!
Bienvenu à tous renseignements à ce sujet! est ce normal?
Vous remerciant par avance
Slts


Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.164
A voir également:
  • Ccleanner devenu tres lent!!!!!!!
  • Ccleanner - Télécharger - Nettoyage

1 réponse

jee pee Messages postés 39993 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juillet 2024 9 262
Modifié le 21 juil. 2021 à 18:59
Bonjour,

Le nettoyage de l'espace libre, c'est à dire réécrire sur tout l'espace disponible est une fonction particulière dont le but est d’empêcher quiconque de récupérer des fichiers après suppression.

C'est assez rare d'en avoir vraiment besoin. Sauf les espions, les malfaiteurs, les paranoïaques ;-)

Sur un disque classique son usage répété peut engendrer une usure prématurée et c'est totalement déconseillé sur un SSD.

Après ce nettoyage peut se faire en 1 passage, ou 5 ou 35 passages, ce dernier étant 35 fois plus long qu'en un seul passage.



0