PC très lent
Fermé
raideur-runner
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
-
20 juil. 2021 à 19:08
tanteelise Messages postés 28281 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 février 2025 - 23 juil. 2021 à 19:49
tanteelise Messages postés 28281 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 février 2025 - 23 juil. 2021 à 19:49
A voir également:
- PC très lent
- Pc tres lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
3 réponses
MisteryBean
Messages postés
8806
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 février 2025
1 240
20 juil. 2021 à 19:18
20 juil. 2021 à 19:18
Bonjour ,
Sous quel Windows ?
Avast était présent avant les lenteurs ? depuis ? après ?
Plusieurs processus , c'est normal
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Sous quel Windows ?
Avast était présent avant les lenteurs ? depuis ? après ?
Plusieurs processus , c'est normal
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
Utilisateur anonyme
20 juil. 2021 à 19:21
20 juil. 2021 à 19:21
Bonjour,
Parfois des logiciel peuvent prétendre avoir des doublons avec plusieurs processus différents en arrière plan, c'est pas dramatique.
Avec Adwarecleaner cela donne rien également ?
Après, c'est quoi comme Windows que tu as si c'est le 7, il est obsolète et de moins en moins les antivirus pourront êtres efficaces pour causes les failles de sécurité de plus en plus nombreux à etre révélées.
Deplus je sais pas comment tu entretiens ton system, mais si tu crois avoir fait un peu n'importe quoi en plusieurs années sur ton Windows, cela renforce qu'il est préférable de repartir si une base saine avec windows 10 ou linux en fonction des préférences et surtout de la configuration tu PC.
Parfois des logiciel peuvent prétendre avoir des doublons avec plusieurs processus différents en arrière plan, c'est pas dramatique.
Avec Adwarecleaner cela donne rien également ?
Après, c'est quoi comme Windows que tu as si c'est le 7, il est obsolète et de moins en moins les antivirus pourront êtres efficaces pour causes les failles de sécurité de plus en plus nombreux à etre révélées.
Deplus je sais pas comment tu entretiens ton system, mais si tu crois avoir fait un peu n'importe quoi en plusieurs années sur ton Windows, cela renforce qu'il est préférable de repartir si une base saine avec windows 10 ou linux en fonction des préférences et surtout de la configuration tu PC.
raideur-runner
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
20 juil. 2021 à 20:33
20 juil. 2021 à 20:33
bonsoir,
oui il s'agit bien de Windows 7, pour "l'entretien" de mon Pc, comme je le mettais dans mon post, j'utilise Ccleaner.
oui il s'agit bien de Windows 7, pour "l'entretien" de mon Pc, comme je le mettais dans mon post, j'utilise Ccleaner.
Bonjour,
C'est normal que votre PC soit très lent,vous avez trop de fichiers Firefox qui encombre la mémoire.Il faut en supprimer plusieurs.
C'est normal que votre PC soit très lent,vous avez trop de fichiers Firefox qui encombre la mémoire.Il faut en supprimer plusieurs.
raideur-runner
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
23 juil. 2021 à 01:12
23 juil. 2021 à 01:12
bonsoir,
comment faire pour supprimer les fichiers FIREFOX ?
Merci
comment faire pour supprimer les fichiers FIREFOX ?
Merci
Profil bloqué
>
raideur-runner
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
23 juil. 2021 à 19:41
23 juil. 2021 à 19:41
Bonsoir,
C'est très simple cliquez sur chaque fichier à supprimer,ce qui ouvrira une fenêtre:
Ouvrir avec
Envoyer vers
Couper
Copier
Créer un raccourci
Supprimer
Renommer
Propriété
Cliquez sur supprimer.
C'est quand bizarre tous ces lourds fichiers Firefox,utiliser Firefox uniquement en navigateur.
Si vous voulez utiliser ce navigateur télécharger uniquement le fichier principal.
Comment êtes vous arrivé à ce résultat?
C'est très simple cliquez sur chaque fichier à supprimer,ce qui ouvrira une fenêtre:
Ouvrir avec
Envoyer vers
Couper
Copier
Créer un raccourci
Supprimer
Renommer
Propriété
Cliquez sur supprimer.
C'est quand bizarre tous ces lourds fichiers Firefox,utiliser Firefox uniquement en navigateur.
Si vous voulez utiliser ce navigateur télécharger uniquement le fichier principal.
Comment êtes vous arrivé à ce résultat?
tanteelise
Messages postés
28281
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 février 2025
4 565
>
Profil bloqué
23 juil. 2021 à 19:49
23 juil. 2021 à 19:49
Bonsoir,
Une suggestion, ça ne serait pas plus simple comme ça, si on parle de la même chose...
https://eid.belgium.be/fr/faq/firefox-comment-supprimer-les-fichiers-internet-et-sites-web-temporaires#7397
Cordialement
Une suggestion, ça ne serait pas plus simple comme ça, si on parle de la même chose...
https://eid.belgium.be/fr/faq/firefox-comment-supprimer-les-fichiers-internet-et-sites-web-temporaires#7397
Cordialement
20 juil. 2021 à 20:05
merci pour ta réponse. Alors il s'agit de Windows 7, j'ai fait la manip pour tester les disques durs (il y en a 2), je te poste les captures du résultat.
Modifié le 20 juil. 2021 à 20:19
mais un disque de 500 Go partitionner en deux partie
20 juil. 2021 à 20:35
Modifié le 20 juil. 2021 à 22:53
NON !!
vous n'avez qu'un disque dur physique un Hitachi de 500 Go
ce disque dur est partitionner (couper) en deux partie
une partition " C " de 186 Go et une autre partition " D " de 254 Go
22 juil. 2021 à 00:00
oups la preuve que je n'y connais rien. Et donc l'analyse donne quoi ? Il y a des choses d’anormales ?
Merci