Compatibilité disque dur externe

Fermé
alix - 7 oct. 2007 à 17:38
blackbird66 Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 7 oct. 2007 à 17:49
Bonjour,
j'ai un disque dur externe SEAGATE qui fonctionne avec mon portable PC, et je travaille sur des mac à mon école d'arts graphiques...j'ai lu sur le mode d'emploi qu'il était déconseillé de l'utiliser, une fois formaté pour windows, sur un mac. Il faut, s'il ont veut vraiment le faire, le formater sur mac et ensuite, pour qu'il fonctione bien sur pc télécharger un logiciel capable de lire les données lisibles sur le système MAC...bref je voudrais savoir quel logiciel télécharger et surtout s'il n'existe pas des DD externes capables de fonctionner aussi bien sur PC que MAC pour le partage des données, sans avoir forcément besoin de télécharger un logiciel spécial pour windows?
merci de bien vouloir m'aider!
A voir également:

1 réponse

blackbird66 Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 20
7 oct. 2007 à 17:49
Le truc c'est que c'est pas la faute du disque dur mais de la partition.
Un PC utilise un format NTFS et les MAC un autre format. Et comme l'un ne peut ecrire dans l'autre il faut que tu fasse ce qu'il y a marqué sur le mode d'emplois ou sinon utilise une cle USB ce qui serait plus simple peut-etre
0