INSERER COMMENTAIRES AUDIO

Fermé
nouchkatou Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 - 19 juil. 2021 à 23:32
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 20 juil. 2021 à 16:30
Bonjour La communauté, j'ai un grand besoin de vos lumières. j'ai des étudiants dont je corrige les projets ( qui sont sous format word sur leur bureau parfois word sous office 365)
Afin que la correction soit plus cool, je voudrais pouvoir enregistrer ce que j'ai à l'écran ( je vais utiliser la souris pour montrer) tout en faisant des commentaires audio, ce sera bcp plus cool pour eux et pour moi .
Ils sont tous équipés d'office 365 mais ne les utilisent pas tous.
Auriez-vous une idée super géniale que je pourrais mettre en place
Dans l'attente de vos retours,
salutations

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
20 juil. 2021 à 00:17
Bonjour.

Je n'en sais rien ...
Je n'étais même pas certain que ce soit possible ; mais j'ai lancé une recherche Internet qui m'a donné ceci !
0
nouchkatou Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022
20 juil. 2021 à 15:40
Merci, j'avais déjà lancé cette recherche. C'était peu convaincant.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
20 juil. 2021 à 00:24
Salut,

Pour ce genre de projet le plus simple que je vois serait une capture vidéo de l'écran doublé à une capture de son du micro.

Par exemple avec obs : https://obsproject.com/
0
nouchkatou Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022
20 juil. 2021 à 16:03
je suis sur un tuto du logiciel recommandé obsproject, et j'espère bientôt tout comprendre et voir si ce que j'imagine est possible.
Merci, je vous tiens au courant
Bonne journée
0
nouchkatou Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022
20 juil. 2021 à 15:54
Bonjour, je viens de télécharger le logiciel. Au niveau de l'installation, m'est demandé quels stream je souhaite et me propose une liste avec witch etc... puis un serveur et une clé de stream.... Aie aie aie.
Je souhaite juste enregistrer ce qui se passe sur le bureau et parler en même temps et envoyer cela à mes étudiants.
A priori, j'ai vu qu'avec Acrobat reader editor, on peut enregistrer la voix mais qu'avec du PDF, il me faudrait transformer tous les fichiers de mes étudiants en pdf pas très pratique cela !!!
Merci de votre aide, auriez-vous une autre idée ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
20 juil. 2021 à 16:30
Je viens d'installer OBS pour tester.

Première question au lancement, répondre "optimiser pour l'enregistrement, je ne diffuse pas" (et la, plus question de stream ou de clé de diffusion)
Seconde question, garde les paramètres de base.

Ensuite, Il faut ajouter en source une capture de fenêtre et sélectionner la fenêtre que tu veux enregistrer.

Et pour optimiser le poids finale de la vidéo, j'ai fait quelques tests

Fichier / paramètre.

Dans vidéo, mètre la résolution de sortie à 1280x720 et les FPS à 10

Dans sortie, va dans avancé / enregistrement
type, sélectionne sortie personnalisé ffmpeg et passe le débit vidéo de 2500 à 2000.

Et débit audio à 128
Ca fait un peu flou à la sortie, mais ça reste lisible.

Ensuite, juste à cliquer sur démarrer l'enregistrement, puis arrêter l'enregistrement quand tu as fini.

Après, ça fera tout de même de gros fichiers vidéo à la sortie, j'arrive à 4Mo pour 30 secondes.

Y a il un ENT pour stocker ça pour les étudiants (ca ne passera pas par mail) ? Qu'en est il de ta connexion ? Fibre ou ADSL ? Combien de temps pense tu prendre par correction ?


L'idéal serait un programme qui puise juste enregistrer les mouvements de la souris sur un document texte et ajouter de l'audio, mais je ne connais rien du genre.


0