Écran noir au démarrage

Fermé
CatDLL - 19 juil. 2021 à 17:58
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 20 juil. 2021 à 10:51
Bonjour,

Depuis une semaine et demie mon ordinateur ne veut plus fonctionner, les ventilateurs fonctionne et ça démarre. Mais on dirait que tout les périphériques ne réponde plus (écran, clavier, souris). D'habitude je regarde le clavier si la LED s'allume. J'ai ce problème depuis 1 ans avec le démarrage, je dois redémarrez l'ordinateur pleins de fois pour que ça fonctionne (par le bouton Power). Cette-fois ci malgré tous mes tentatives (Enlever le fil d'alimentation, reset le CMOS, enlever et remettre certains composants) ça ne fonctionne pas. L'ordinateur démarre mais écran noir, pas de réponse clavier ni souris. Mon ordinateur est assez vieille bientôt 10 ans. (2012) Des fois quand je l'utilisaient elle redémarrait comme ça sans prévenir. Mon professeur est un AMD A6 APU (3600k ?), carte graphique GT 710. 10 gb de Ram (4x2, 2x1) DDR3. 300w bronze. SSHD 1 tb.

J'ai vérifier la carte mère et elle fait bip quand j'enlève toute la RAM, le ventilateur du Power supply fonctionne ainsi que ceux dans mon PC. Le SSHD est neuf de décembre 2020. J'ai une barette RAM Corsair 4gb de 2019 je crois pas quel est défectueuse. La carte graphique est à chier mais doit être fonctionnel (Je l'ai acheté en même temps que la RAM Corsair). Si quelqu'un peut m'aider à régler le problème d'écran noir, ça serait apprécier.
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
20 juil. 2021 à 10:51
Bonjour.

<<< Mon ordinateur est assez vieille bientôt 10 ans. >>>

La pile (en général une CR 2032 mais peut être autre) de la carte-mère a t'elle été changée au moins une fois ?

A + . . .
0