TV SAMSUNGUE40D5720

Fermé
claude - 19 juil. 2021 à 16:29
VALTAS Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2021 - 29 juil. 2021 à 13:55
Bonjour,
Mon TV presente écran noir avec "HDMI3" en haut a gauche de l'écran c'est tout.Pas d'acces au menu ,meme sans le magnetoscope et la prise HDMI3 débranchée.que faire?merci



Configuration: Windows / Edge 91.0.864.70
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2021 à 18:48
Bonjour
Ma question idiote serait de demander si vous avez testé sur hdm1 et hdm2 avec le même câble et le même appareil ?
Avez vous testé un autre appareil sur hdmi 3 ?
Avec un autre câble hdmi ?
Si oui, cela donne quoi ?
A+
0
VALTAS Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2021
27 juil. 2021 à 13:46
Bonjour,merci de vous intéresser à mon cas
J'ai mis la TV en direct sans magnétoscope meme résultat ,a l'allumage du poste faible lueur fugace puis écran noir .Il semble que le pb se concentre sur l'écran LCD ou la carte qui le pilote mais il n'y a pas de son non plus
L'alimentation électrique semble normale.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2021 à 18:17
Bonjour
Merci pour cet éclaircissement.
Si une déconnexion du courant électrique pendant 24h et/ou une réinitialisation de la TV (si les menus sont accessible) ne résout pas le soucis, pas d'issue simple au problème.

Il semble que les appareils modernes aient, de manière volontaire (obsolescence programmée) ou non, une durée de vie limitée. Les fabricants estiment (ha, ha, ha) que 5 ans est une durée de vie "raisonnable".

Et les réparateurs de TV ne sont plus légion. Il existe des structures, souvent associatives, qui propose de prolonger la vie de vos appareils avec l'aide d'un connaisseur, voyez auprès de votre municipalité si elles sont présentes près de chez vous.

A+
0
VALTAS Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2021
29 juil. 2021 à 13:55
salut ,je vais faire les déchetteries pour trouver le meme poste ,avec un peu de chance, si le défaut n'est pas le meme je peut peut etre m'en sortir.
merci de votre attention
0