VPN Interrogation sur certaines possibilites

Signaler
Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2021
-
Messages postés
2599
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
-
Bonjour,

Avec un titre pareil c'est pas triste mais j'explique
J'ai décidé ce jour afin d'augmenter considérablement mes possibilités de SVOD, d'installer NordVPN qui est un outil très bien noté. Il y en a encore 2 a 3 autres ad hoc pour Netflix etc.
J'installe. Je ne configure absolument rien. Je n'ai pas besoin d 'anonymat et je n'ai rien a protéger spécialement. J'ai juste choisi une IP USA pour des SVOD.
Je clique sur Netflix puis ensuite Prime et je me retrouve sur leurs sites USA.
Vu que Netflix et Amazon Prime ont des identifiants internationaux rien besoin d'autre.
Sinon obligation de s'abonner dans le pays si on prend un autre fournisseur local.
Et c'est tout, ça fonctionne du premier coup.

Mais il y a quand meme des interrogations. Je suis certain que ca va intéresser des utilisateurs.

1)Je suis aussi abonnée a Canal+. Avec VPN activé lorsque je clique sur Mycanal celui ci doit constater que j'ai une IP USA et devrait donc refuser. On sait que Canal n'accepte pas les VPN.
Hors rien ne change et j'ai accès a Mycanal France avec une IP US.
Je pensais devoir décocher VPN pour me logger sur Mycanal mais non.
Pourquoi donc ?

2) Supposons le cas suivant.
Netflix France aurait ( je n'en sais absolument rien) des exclusivités locales. Par exemple des séries françaises qui ne figureraient pas sur le site US. Possible aussi sur Amazon Prime ?????

Donc en utilisant le VPN qui me logge automatiquement aux USA....ce qui est le but recherche...un certain nombre de series exclusives France m’échapperaient ? Au conditionnel bien sur.
Donc nécessaire mensuellement de consulter les listes des nouveautés françaises sur le web français et si nécessaire sortir du VPN pour se retrouver sur Netflix France ?

Jamais trouve de réponses a ces question sur le web pas plus que dans les FAQ des VPN.
Donc je demande ici.
A + et merci.

Configuration: Windows / Firefox 90.0

5 réponses

Messages postés
2599
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
538
Bonjour
MyCanal (Français) est un accès pour le client C+, et C+ à fait le choix de laisser l'accès hors France pour permettre aux "voyageurs" clients de C+ de voir les contenus Franco/Français de C+ quand il sont hors de chez eux... (Pratique pour les Expat (s'ils ont de la famille en FR pour l'abonnement.)
Pour Netflix ou Amazon (Américain) ceux-ci ont des accords Nationaux (avec C+ en autre pour la France, mais aussi Salto ou Orange) pour proposer du contenu "localisé" (Espagnol pour l’Espagne, Français pour la France, etc...) et cela ne va pas permettre à une IP Française (votre cas) d'accéder à la bibliothèque proposée aux Américains, idem pour les autre Pays, donc OUI, "un certain nombre de séries exclusives France vous échapperait" avec une connexion en IP US...
A+
Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2021
14
Merci
J'ai desactive NORDVPN en l'attente d'une reponse Canal. Canal indique dans ses faqs qu'a la moindre tentative de connexions avec un VPN le compte sera desactive pendant 8 heures et qu'il faudra se reconnecter totalement.Je en vais pas risquer ça.
Je leur ait pose une question par mail SAV de NordVPN et a toi.
Comment configurer ceci. Je n'ai pas trouve dans les FAQ
J'active VPN IP USA mais comment je fais pour que Canal ne voie que mon IP francaise ?
En fait j'ai choisi ce VPN UNIQUEMENT pour NETFLIX USA et il ne servira a rien d'autre.
Comment activer VPN sur Netflix et jamais ailleurs ? Exclure totalement Canal qui ne DOIT pas utiliser le VPN USA. Et ce automatiquement. Pas question de le desactiver et reactiver au coup par coup.

Lorsque je clique sur Netflix je DOIS me retrouver sur le site USA. OK ca le fait

Lorsque je clique sur l'icone MyCanal je DOIS me connecter avec mon IP française et le VPN ne doit pas intervenir vers ce site.Je ne sais pas comment faire.
Comment peut on regler ca dans la config ou je n'a rien vu pour accepter ou eviter l'IP USA selon les cas

Merci0 ouf
Messages postés
2599
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
538
Bonjour
Si votre accès NordVPN se fait avec l'appli, il suffit de fermer l'appli pour vous connecter avec votre IP opérateur...
Si l'appli s'ouvre automatiquement avec Windows, pour la fermer passer l'icône en bas à droite (clic droit) ou par le Gestionnaire de Tâches...
A+
Messages postés
327
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2021
14
C'est ce que je craignais. Je ne vais pas pouvoir garder ce VPN. Je regarde TOUJOURS mes films sur ma grande TV de salon. L'appli NordNet est sur le PC. Si je veux par exemple passer de Netflix USA a Canal France je vais devoir me lever de mon fauteuil, aller faire des manipulations sur le PC puis revenir Et faire ça plusieurs fois par jour. Et ne pas oublier avant de cliquer mécaniquement sur ma TV d'aller faire ça sur PC. Sinon 8 h de blocage
C'est pas du boulot en 2021.
Rien sur une TV permettant de killer un processus.

Je pensais qu'on pouvait sur un VPN célèbre payant le configurer a distance et lui interdire certaines actions.
Depuis un bout de la France je peux commander a la voix avec le skill Alexa et donner toutes les instructions nécessaires et voir le trajet de ma tondeuse robot par satellite meme a 1000 kms.
Je ne peux pas manager un VPN a distance. C'est lamentable. Ces outils sont bien trop simplistes
Merci pour tes avis.
Messages postés
2599
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
538
Bonjour
Peut être existe t'il d'autre possibilité, comme piloter une appli de Windows avec la voix, mais c'est pas de mon ressort...
A+